Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

Salut

Je me posais aussi des questions concernant la fameuse volonté de l'IA de "stabiliser les équipes". Qu'est-ce qui est fait à ce titre ?

A+

Bonnes vacances

J'ai entendu dire que les personnes à titre définitif qui participeraient au mouvement cette année seraient forcément "déplacées" à l'issue du mouvement, ceci pour obliger les enseignants à se stabiliser dans leur poste...

Ca me semble complètement aberrant, d'ailleurs je n'en vois aucune trace dans ce post donc ça me rassure!!!!! J'espère que c'est juste une fausse rumeur (qui s'arrêtera ici, je l'espère!).

Info ou intox??

Est-ce que d'autres en ont entendu parler de ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me posais aussi des questions concernant la fameuse volonté de l'IA de "stabiliser les équipes". Qu'est-ce qui est fait à ce titre ?

A+

Bonnes vacances

J'ai entendu dire que les personnes à titre définitif qui participeraient au mouvement cette année seraient forcément "déplacées" à l'issue du mouvement, ceci pour obliger les enseignants à se stabiliser dans leur poste...

Ca me semble complètement aberrant, d'ailleurs je n'en vois aucune trace dans ce post donc ça me rassure!!!!! J'espère que c'est juste une fausse rumeur (qui s'arrêtera ici, je l'espère!).

Info ou intox??

Est-ce que d'autres en ont entendu parler de ce truc?

INTOX !!!

rumeur à éradiquer vite fait auprès de ceux et celles qui la colportent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis bien déçu finalement...

Je suis bloqué sur un poste à TD (seul point positif, je suis à 5 minutes de chez moi!) que je ne souhaite pas conserver pour la simple et bonne raison que je ne veux pas bosser dans la commune dans laquelle j'ai toujours vécu (je vous passe les détails sur la difficulté à se faire voir comme enseignant quand on à évoluer au collège avec certains parents d'élèves!) et, en plus, j'ai été 5 ans et demi aide-educ au sein de l'école dans laquelle j'ai été affecté sur voeu géo! Du coup, pas évident de gommer cette expérience de la mémoire de certains parents et de certains collègues également. Résultat: je n'ai plus la possibilité de bouger avant trois ans, voire plus... Et ca me rend malade!!!

Je suis prêt à tout pour perdre ce TD! Pourtant je suis passé par des écoles assez chaudes dont je tairai le nom.

C'est la première année que je me sens aussi démotivé. Pourtant, je me souviens qu'à l'annonce des résultats, j'avais été plutôt agréablement surpris... Mais ce fut une très mauvaise impression. Je savais déjà que travailler dans cette commune me ferait rencontrer bcp de pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis bien déçu finalement...

Je suis bloqué sur un poste à TD (seul point positif, je suis à 5 minutes de chez moi!) que je ne souhaite pas conserver pour la simple et bonne raison que je ne veux pas bosser dans la commune dans laquelle j'ai toujours vécu.

(...)

Résultat: je n'ai plus la possibilité de bouger avant trois ans, voire plus... Et ca me rend malade!!!

Je suis prêt à tout pour perdre ce TD! Pourtant je suis passé par des écoles assez chaudes dont je tairai le nom.

C'est la première année que je me sens aussi démotivé. Pourtant, je me souviens qu'à l'annonce des résultats, j'avais été plutôt agréablement surpris... Mais ce fut une très mauvaise impression. Je savais déjà que travailler dans cette commune me ferait rencontrer bcp de pbs...

Un témoignage représentatif des heureux du mouvement de 2009 qui vont sans doute être victimes pendant plusieurs années des mesures dont ils ont pu bénéficier...

Y en a-t-il d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais qui n'ont pas participé au mouvement étant déjà à TD, mais qui se retrouvent bloqués pour un bon moment également puisque ne bénéficient pas des 15 points de rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai été affectée à titre définitif dans l'école de mon choix. Depuis, tout prend peu à peu sa place. Je suis moins angoissée pour ma fille, qui a grand besoin de stabilité et du coup, nous faisons de belles avancées en vue de notre reconstruction. Le fait d'être à TD me permet aussi de me lancer dans des projets, de m'impliquer dans l'école, de construire des outils avec plus de motivation... Donc pour moi, très très heureuse du mouvement. Notre avenir s'est vraiment éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le bilan est en demi-teinte...je suis satisfaite de l'école dans laquelle j'ai été nommée à titre définitif dans le sens où l'ambiance et les collègues sont très plaisants...par contre, le fait de me retrouver à 50 minutes minimum de chez moi, qui plus est en T1 (avec tout ce que cela implique comme surcharge de travail par rapport aux années ultérieures (enfin, j'espère !! :idontno: )) me rend la vie très difficile compte tenu que j'ai trois enfants.

J'entends déjà les "anciens" qui disent que c'est le "jeu", que les débutants savent qu'ils seront éloignés de leur domicile, je ne peux m'empêcher d'être amère vis à vis du mouvement 2009 car il semblerait, de l'avis de nombreux collègues en place, qu'avec les points dont je disposais, les anciennes règles m'auraient permis d'être nettement moins loin de chez moi (sans pour autant être à 5 min !!!).

D'autre part, je crains fortement, comme Monsieur le Professeur, de n'être contrainte de passer de nombreuses années avant de pouvoir partir de cette école, car la zone dans laquelle je réside est assez courue (même si les points nécessaires sont moindres que pour être sur Grenoble).

Je mise donc tous mes espoirs sur l'éventuel retournement de situation qui ferait que :

1) les rapprochements de conjoints seraient établis par rapport au lieu du domicile (ce en quoi je ne crois guère :sad: )

2) j'aurai de la chance au prochain mouvement et j'obtiendrai un poste plus près (idem :sad:)

3) j'obtiendrai le 75% dont je rêve depuis des mois (depuis en fait qu'on me l'a refusé au titre que j'allais être T1 et que c'est un temps partiel sur autorisation) : y-a-t-il des infos qui sont remontées auprès des syndicats indiquant que les temps partiels sur autorisation seraient refusés pour l'année 2010-2011 ? J'espère vraiment que non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me posais aussi des questions concernant la fameuse volonté de l'IA de "stabiliser les équipes". Qu'est-ce qui est fait à ce titre ?

A+

Bonnes vacances

J'ai entendu dire que les personnes à titre définitif qui participeraient au mouvement cette année seraient forcément "déplacées" à l'issue du mouvement, ceci pour obliger les enseignants à se stabiliser dans leur poste...

Ca me semble complètement aberrant, d'ailleurs je n'en vois aucune trace dans ce post donc ça me rassure!!!!! J'espère que c'est juste une fausse rumeur (qui s'arrêtera ici, je l'espère!).

Info ou intox??

Est-ce que d'autres en ont entendu parler de ce truc?

INTOX !!!

rumeur à éradiquer vite fait auprès de ceux et celles qui la colportent !

OUF! Au départ je n'en ai pas tenu compte et puis quand une 2ème personne m'en a reparlé dans un autre secteur, j'ai commencé à sérieusement m'inquiéter... :cry: Maintenant je pourrai dire que c'est faux!

Moi j'en connais qui n'ont pas participé au mouvement étant déjà à TD, mais qui se retrouvent bloqués pour un bon moment également puisque ne bénéficient pas des 15 points de rapprochement de conjoint.

Ben voilà! Je suis T3. Après mon année de T1 en poste réservé, j'ai misé sur un poste définitif car j'étais réaliste et je savais que je partirais...donc tant qu'à faire, autant engrenger des points de stabilité et pourvoir me barrer ensuite!!

Sauf que maintenant, non seulement il va falloir que j'y reste 4 ans (et non plus 3), mais en plus mes 10 pauvres points de stabilité ne vaudront rien face au 15 du rapprochement de conjoint (dont je ne bénéficie pas..!)

Franchement, les boules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, bilan positif.... J'ai longtemps hésité avant de l'écrire mais je suis contente de mon affectation.... l'école est super et je ne pense pas partir de si tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, bilan positif.... J'ai longtemps hésité avant de l'écrire mais je suis contente de mon affectation.... l'école est super et je ne pense pas partir de si tot.

Ben, y a pas de raison de ne pas l'écrire alors !!! :bleh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis heureuse de voir que certains d'entre vous sont finalement satisfaits de leur poste.

Pour ma part,ce n'est pas le cas. Je suis Zil dans le nord Isère à titre définitif et je ne sais pas quand est ce que je pourrais espérer me rapprocher d'une ville... :cry:

C'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...