limpopo Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 bonjour, savez-vous si on a droit aux 15 points de rapprochement de conjoint s'il travaille dans un département limitrophe (lyon) ?
maaav Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 bonjour, savez-vous si on a droit aux 15 points de rapprochement de conjoint s'il travaille dans un département limitrophe (lyon) ? L'an dernier c'était non...
mimiche Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 si si!!! une amie dont le mari travaille dans la drôme a eu ses 15 points sur une zone limitrophe en isère. mais c'est vrai que Lyon n'appartient pas à la même académie alors que la drôme si!! renseigne toi mais je crois que ça marche Il faut juste rajouter sur le formulaire la zone limitrophe au tu veux les 15 points
tatili Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, juste une petite question, l'an dernier il était noté que les TRB ne pouvaient plus être à temps partiel puis nous avons reçu une lettre comme quoi c'était reporté d'un an. Qu'en est-il cette année ? Je viens de voir que toute demande de temps partiel en tant que TRB serait refusée mais pour ceux qui sont dans les 3 ans renouvelés, sont-ils obligés de faire le mouvement ou de reprendre à temps plein ? Merci
vasilov Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, juste une petite question, l'an dernier il était noté que les TRB ne pouvaient plus être à temps partiel puis nous avons reçu une lettre comme quoi c'était reporté d'un an. Qu'en est-il cette année ? Je viens de voir que toute demande de temps partiel en tant que TRB serait refusée mais pour ceux qui sont dans les 3 ans renouvelés, sont-ils obligés de faire le mouvement ou de reprendre à temps plein ? Merci Bonjour!! A ce sujet,j'avais teléphoné à l'inspection et on m'avait dit à l'époque ( appel fait en septembre 2009) que pour la rentrée de septembre 2010 si l'on voulait toujours bénéficier de ce temps partiel et que nous étions TR il faudra faire le mouvement.... Moi meme je suis dans ce cas, actuellement TR mais en congé mat je reprends en mars à temps partiel ( 50%) mais en septembre à 75% et apparemment je devrai faire le mouvement pour pouvoir bénéficier de ce temps partiel..... est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que je dis ou l'infirmer!! d'avance merci
vasilov Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Je viens infirmer ce que j'ai écrit ce matin : je viens de recevoir un courrier de l'inspection me donnant la possibilité d'exercer à temps partiel ( de droit ) sur mon poste de titulaire remplaçant!! Je ne suis donc pas dans l'obligation de faire le mouvement voila voila je tenais à le signaler pour ceux qui sont dans mon cas
freesette Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Je viens infirmer ce que j'ai écrit ce matin : je viens de recevoir un courrier de l'inspection me donnant la possibilité d'exercer à temps partiel ( de droit ) sur mon poste de titulaire remplaçant!! Je ne suis donc pas dans l'obligation de faire le mouvement voila voila je tenais à le signaler pour ceux qui sont dans mon cas C'est bizarre parce que j'avais compris qu'on ne pouvait pas faire une demande de poste de TR si on voulait prendre un temps partiel (même de droit). Je crois qu'une amie avait eu cette réponse l'année dernière en revenant de congé maternité. Lulutte, tu confirmes ?
vasilov Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Oui moi aussi, on m'avait dit que ce serait pas possible mais j'ai recu le courrier ce matin, me disant que je pouvais continuer à exercer en tant que TR meme avec le temps partiel de droit....
lulutte Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Je viens infirmer ce que j'ai écrit ce matin : je viens de recevoir un courrier de l'inspection me donnant la possibilité d'exercer à temps partiel ( de droit ) sur mon poste de titulaire remplaçant!! Je ne suis donc pas dans l'obligation de faire le mouvement voila voila je tenais à le signaler pour ceux qui sont dans mon cas C'est bizarre parce que j'avais compris qu'on ne pouvait pas faire une demande de poste de TR si on voulait prendre un temps partiel (même de droit). Je crois qu'une amie avait eu cette réponse l'année dernière en revenant de congé maternité. Lulutte, tu confirmes ? Ben en tout cas: moi on devait me basculer TRS si je prenais un temps partiel; on m'avait même donné mes écoles... La différence c'est sûrement que j'ai eu mon poste définitif au mvt 2009 (alors que vasilov et tatili était déjà à titre définitif avant le mvt 2009). Il était noté que l'on ne pouvait pas postuler sur un poste de TR si on voulait un temps partiel.
vasilov Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai eu mon poste définitif au mouvement 2009!! comme toi Lulutte, d'ailleurs je pense savoir qui tu es , nous avons bossé ensemble en tant que TR en début d'année et j'ai du m'arreter car ma grossesse me fatiguait et tu as récupéré mon tabouret ( que je ne suis toujours pas venu chercher!!) est ce bien toi?
tatili Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai appelé l'inspection aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle avait posté un courrier jeudi ou vendredi et que effectivement je devais reprendre à temps plein ou participer au mouvement. C'est bizarre !!! J'attends le courrier et je vous tiens au courant.
lulutte Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai eu mon poste définitif au mouvement 2009!! comme toi Lulutte, d'ailleurs je pense savoir qui tu es , nous avons bossé ensemble en tant que TR en début d'année et j'ai du m'arreter car ma grossesse me fatiguait et tu as récupéré mon tabouret ( que je ne suis toujours pas venu chercher!!) est ce bien toi? Oui oui c'est moi!! Ton tabouret est toujours là, il t'attend! Alors ce BB: fille ou garçon? Prénom? Alors, dans ton cas, si je ne m'abuse, tu étais TR à 100% au début de l'année et suite à ton congé mater tu peux reprendre à temps partiel à la suite, en gardant ton poste de TR pour le reste de l'année ,ça OK. Moi la différence, c'est que je voulais attaquer à la rentrée de septembre. Je ne demandais pas un poste à temps partiel en cours d'année. Donc, je ne pouvais pas être TR à temps partiel toute l'année mais TRS ce qui est différent tout de même. Bilan, si tu es à 75% à la rentrée de septembre, tu seras certainement basculé TRS (en pratique) mais tu conserves ton poste de TR (en théorie).En tout cas c'est ce qu'il m'avait prévu. Je crois que ça ne te fait pas perdre ton poste définitif (mais j'avais eu peur de ça car demande en juillet et personne pour me répondre), mais pour organisation de service on t'utilise sur un autre poste sur la même circo; c'est ce que l'on m'avait expliqué (j'ai sûrement le mail en tiroir si tu veux)
Messages recommandés