daisy27 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 La PS ou TPS est un second accouchement pour les mamans, mais il n'y a pas encore de méthode sans douleurs
daisy27 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 troisième accouchement : l'entrée au collège j'ai passé le quatrième : l'entrée à la fac que c'est loin les soucis de récrés, de manteaux, de bonnets et de gants
daisy27 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Ben moi, je trouve que l'entrée à la fac s'est faite sans douleur... mais je commence à respirer fort, très fort, pour la vraie césure du cordon : le départ de la maison, prévu à la rentrée prochaine ! Là, je vais comprendre ce que c'est qu'un accouchement, je crois... Je confirme, c'est très dur, j'ai même vécu un double départ, me reste plus qu'un enfant sur 3, je n'y avais jamais pensé avant, et la personne sur qui jeter ma peine après quelques recherches sur la toile, j'ai pu mettre un nom , c'est le syndrome du nid vide C'est vrai que les enfants c'est un vrai bonheur mais la contrepartie c'est l'inquiétude...à vie! On se dit qu'ils peuvent pas s'en sortir sans nous, pour l'instant ils sont petits mais je suis sûre que quand ils grandiront j'aurai toujours un peu cette impression...C'est sûr que quand ils partent faire leur vie ça doit faire tout drôle. Quand je vois mes loulous, j'ai du mal à me les imaginer adultes, en plus ils sont très grands, plus tard c'est sûr que je lèverai bien la tête pour leur parler, peut-être même dans dix ans pour Aïdan, rien que de penser ça ça fait tout drôle, moi qui le fait encore "voler" sur le lit pour rigoler...Bah oui une collègue me disait "profites-en, tu vas voir quand il va entrer à l'école, là tu verras comme le temps passe vite, tu le verras pas grandir." Et 20 ans ça passent TRES vite Va savoir si par ce matin de décembre, avec ce brouillard il est bien couvert, lui qui était si fragile, asthmatique et "Jean la Lune", a-t-il pris ses papiers... ne conduit-il pas trop vite, et ce week-end , en rentrant de chez des amis, ne va-t-il pas croiser un fou du volant????? et ma petite puce,seule dans cette grande ville, ne va-t-elle pas croiser un voleur, un violeur, elle qui doit prendre les transports en commun, le soir tard, trop tard, et maintenant il fait nuit...................... Respirez, Madame ! Respirez ! Poussez ! et RELATIVISEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il serait bien que les débat sur ce post s'élargissent,: mais qui est responsable????????? école sans moyens à qui l'on demande toujours plus société de confort qui ne tolère plus rien pour ses petits grandir c'est faire fasse à de nouvelles situations, les supporter, les assimiler, les dépasser et les vaincre la vie en collectivité à des situations difficiles à vivre, bonnets, manteaux, récré.........puis lecture.......tables de multiplication..........dictées...............heures de colle......première cigarette.....premier verre.......premier baisers (avec ou sans capotes???!!)...........premières cuites.............. mais là, y'a déjà longtemps que l'on n'a plus vraiment d'interlocuteur, plus d'ATSEM ni de PE compatissantes qui prennent le temps de vous expliquer le pourquoi du comment et puis voilà le jour où l'oiseau quitte le nid, après 20 ans de chasse aux acariens, d'achat de matelas antiallergiques, de couettes et oreillers garantis, il part dans un appart couvert de vielles moquettes, il est heureux............. nous avons grandi, ensemble mais reste toujours "le problème du manteau", mon petit, est-ce que ça va? Il vit , c'est formidable!!!
Sapotille Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Ben moi, je trouve que l'entrée à la fac s'est faite sans douleur... mais je commence à respirer fort, très fort, pour la vraie césure du cordon : le départ de la maison, prévu à la rentrée prochaine ! Là, je vais comprendre ce que c'est qu'un accouchement, je crois... Je confirme, c'est très dur, j'ai même vécu un double départ, me reste plus qu'un enfant sur 3, je n'y avais jamais pensé avant, et la personne sur qui jeter ma peine après quelques recherches sur la toile, j'ai pu mettre un nom , c'est le syndrome du nid vide C'est vrai que les enfants c'est un vrai bonheur mais la contrepartie c'est l'inquiétude...à vie! On se dit qu'ils peuvent pas s'en sortir sans nous, pour l'instant ils sont petits mais je suis sûre que quand ils grandiront j'aurai toujours un peu cette impression...C'est sûr que quand ils partent faire leur vie ça doit faire tout drôle. Quand je vois mes loulous, j'ai du mal à me les imaginer adultes, en plus ils sont très grands, plus tard c'est sûr que je lèverai bien la tête pour leur parler, peut-être même dans dix ans pour Aïdan, rien que de penser ça ça fait tout drôle, moi qui le fait encore "voler" sur le lit pour rigoler...Bah oui une collègue me disait "profites-en, tu vas voir quand il va entrer à l'école, là tu verras comme le temps passe vite, tu le verras pas grandir." Et 20 ans ça passent TRES vite Va savoir si par ce matin de décembre, avec ce brouillard il est bien couvert, lui qui était si fragile, asthmatique et "Jean la Lune", a-t-il pris ses papiers... ne conduit-il pas trop vite, et ce week-end , en rentrant de chez des amis, ne va-t-il pas croiser un fou sur la route????? et ma petite puce, ne va-t-elle pas croiser un violeur dans cette grande ville, elle qui doit prendre les transports en commun, le soir tard, trop tard, et maintenant il fait nuit....................... Allez, allez, les mères poules, courage ... Des racines et des ailes... ( un des miens a passé 6 mois et demi en Afghanistan dans l'endroit le plus dangereux de ce pays... Je n'en suis pas plus fière pour autant.... c'était son choix, l'armée, pas le nôtre...)
Sapotille Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Où comment passer du petit manteau en classe à l'uniforme militaire dans la neige des montagnes afghanes... Elle n'est pas belle la vie???
daisy27 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Où comment passer du petit manteau en classe à l'uniforme militaire dans la neige des montagnes afghanes... Elle n'est pas belle la vie??? je signe+++++++++++++++++ :applause:
Sapotille Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 J'ai eu mieux que le petit manteau en classe, quand j'étais jeune maman: les gamins avaient passé l'après midi à faire de la luge avec le maître et étaient trempés. Le mien m'attendait devant l'école, tout mouillé et le temps que j'arrive de mon école, les jambes de son pantalon avaient gelé sur lui et étaient toute raides !!! J'ai ramassé mon gamin en état de congélation avancée et l'ai plongé dans un bain bien chaud aussitôt rentrés à la maison. J'ai pensé (pour moi, dans ma tête !!! et ce n'est jamais allé plus loin !!!) "C'est bien un homme, le maître !!!" Il savait très bien qu'il me fallait 20 mn pour arriver, mais il avait laissé le môme dehors, devant l'école, après 4 heures, alors qu'il gelait à pierre fendre!!!
daisy27 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Sapotille, ou.................... une maman qui a grandi
OréLicorne Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) 3 décembre 2009 Oui parce que moi je suis une maman immature qui couve trop ses gamins. Allez-y, lâchez tous vos sarcasmes, dîtes sur ce post tout ce que vous n'osez jamais dire aux parents de vos élèves. Ah et au passage, la gentille petite maîtresse de mon fils l'a mis en récréation ce matin et a même pensé à le rentrer en même temps que les autres, si si! Bon six élèves sont allés à la récréation à 11h20 pour ressortir à 11h25, un autre n'y est pas allé, pas le temps de le chausser, c'était l'heure de la cantine. Mais bon il ne faut pas "cracher" sur la maîtresse c'est pas bien. Inutile de dire qu'elle n'a dit bonjour à aucun parent en sortant, un bonjour général aurait suffit mais bon... Du coup le rendez-vous je le demanderai dans le cahier de mon fils. Je donnerai des suites aux personnes que ça intéresse. Merci.
Sapotille Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Oui parce que moi je suis une maman immature qui couve trop ses gamins. Mais jamais de la vie il n'a été dit cela... Il était juste question de montrer qu'avec le temps, on évolue, et que ce qui paraît être une situation difficile à vivre quand on a de tout petits enfants n'est pas grand chose quand on considère les problèmes que l'on peut rencontrer quand ils deviennent grands. Et tu l'expérimenteras aussi... et tu en riras aussi, parce que sans humour, il y a des étapes de la vie de nos enfants qui sont difficiles à avaler... Allez, sans rancune...
daisy27 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Allez-y, lâchez tous vos sarcasmes, dîtes sur ce post tout ce que vous n'osez jamais dire aux parents de vos élèves.
Tomette Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Coucou Alors OreLicorne, ce rendez-vous ? Tu l'as pris? ça s'arrange?
Messages recommandés