gigi30 Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Le proviseur du lycée dans lequel je bosse va appeler le rectorat. On ne sait jamais. Tout est bon à prendre
ras Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 J'ai appelé Mme.Debotte cet après-midi et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de recrutement sur LC car l'Académie de Créteil est excedentaire. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'espoir d'ici avril et elle m'a répondu qu'il y avait très très peu de chance. Donc comme ça, on est fixé!
kiki94 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 J'ai appelé Mme.Debotte cet après-midi et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de recrutement sur LC car l'Académie de Créteil est excedentaire. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'espoir d'ici avril et elle m'a répondu qu'il y avait très très peu de chance. Donc comme ça, on est fixé! Bonjour à toutes, Je viens d'être appelée par la CGT éducation, qui avait obtenu le rendez vous demain avec l'IA de Créteil : le rendez vous est annulé par l'IA (certainement à cause du changement de recteur dans l'académie de Créteil, l'IA ne veut pas communiquer sans avoir reçu les nouvelles consignes). La CGT éducation demande une nouvelle audience, cette fois ci au nouveau recteur directement. Wait & see (mais cela devient vraiment long !)
bellastena Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Rassemblement au Ministère Mercredi 20 janvier 2010 à 14 h 30 à la demande du SNU.ipp/FSU, la Seine Saint-Denis sera reçue en audience pendant le rassemblement Organisation «d’un tour de chauffe» Rassemblement devant chaque IEN Vendredi 15 janvier à 12 h Il faut impérativement créer 450 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93 ! Ouverture immédiate de la liste complémentaire ! Des milliers de journées non remplacées, des écoles sous tension en permanence avec des dizaines d'élèves à répartir tous les jours de non-remplacement des absents. Ça suffit ! Dans un cadre intersyndical cinq rassemblements se sont tenus devant l'Inspection Académique au cours des mois d'octobre, novembre pour obtenir des postes de remplaçants et l'ouverture de la liste complémentaire. A Saint-Ouen, à Sevran, à Saint-Denis, à Epinay des rassemblements locaux se sont tenus devant chaque I.E.N. La situation conduit les autorités à fournir des réponses sur les raisons d'une telle situation. Ces réponses ne nous satisfont pas. Parmi les raisons évoquées par l’Inspecteur d’Académie, la forte augmentation des congés de maternité, cela se prévoit ! Selon le SNU.ipp, l'affectation de remplaçants pour l'année sur des postes vacants faute d'ouverture de la liste complémentaire, n’a pas amélioré la situation. N'ayant pas été entendus en Seine-Saint-Denis, tous au Ministère le 20 janvier à 14 h 30 (rendez-vous précisé ultérieurement). Ne baissons pas les bras, je pense qu ils peuvent faire une exception pour le 93!!!!
snouci85 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Rassemblement au MinistèreMercredi 20 janvier 2010 à 14 h 30 à la demande du SNU.ipp/FSU, la Seine Saint-Denis sera reçue en audience pendant le rassemblement Organisation «d’un tour de chauffe» Rassemblement devant chaque IEN Vendredi 15 janvier à 12 h Il faut impérativement créer 450 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93 ! Ouverture immédiate de la liste complémentaire ! Des milliers de journées non remplacées, des écoles sous tension en permanence avec des dizaines d'élèves à répartir tous les jours de non-remplacement des absents. Ça suffit ! Dans un cadre intersyndical cinq rassemblements se sont tenus devant l'Inspection Académique au cours des mois d'octobre, novembre pour obtenir des postes de remplaçants et l'ouverture de la liste complémentaire. A Saint-Ouen, à Sevran, à Saint-Denis, à Epinay des rassemblements locaux se sont tenus devant chaque I.E.N. La situation conduit les autorités à fournir des réponses sur les raisons d'une telle situation. Ces réponses ne nous satisfont pas. Parmi les raisons évoquées par l’Inspecteur d’Académie, la forte augmentation des congés de maternité, cela se prévoit ! Selon le SNU.ipp, l'affectation de remplaçants pour l'année sur des postes vacants faute d'ouverture de la liste complémentaire, n’a pas amélioré la situation. N'ayant pas été entendus en Seine-Saint-Denis, tous au Ministère le 20 janvier à 14 h 30 (rendez-vous précisé ultérieurement). Ne baissons pas les bras, je pense qu ils peuvent faire une exception pour le 93!!!! Franchement tu y crois encore Ballo, quoi que tu me diras que tu es bien placée , mais moi qui est 55ème, je crois bien que c'est définitivement foutu cette année, le rassemblement est fin janvier alors que le concours en en Avril! N'oublions pas qu'entre temps, les vacances de février seront passées par là pour ramolir le mouvement. Chacun est maintenant libre de faire ce qu'il veut , mais moi je me désinscris du forum ! Bon courage à tous. ,
bellastena Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Voila une reponse de sudeducation reçu a l instant Salut, il y a eu des demandes des inspecteurs départementaux, mais le ministère refuse toujours. C'est lié à la mise en place de la mastérisation. Il y a un rassemblement devant le ministère notamment à ce sujet. surveille les précisions qui seront diffusées sur notre site. solidairement, Laurent Olivier Ballottin a écrit : > Bonjour, je suis 8ème sur la liste complémentaire et je voulais savoir si > vous aviez des nouvelles concernant une possible ouverture de cette liste? > J'ai appris qu'il y avait eu un changement de recteur au seins de notre > académie. Cela pourrait il être favorable?
juju1 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Salut, franchement ça devient désespérant, à mon avis cela est plutôt négatif et que c'est un peu foutu quand même pour l'ouverture de cette liste ! remettez-vous à réviser car l'attente est beaucoup trop longue, ils auraient dû recruter déjà dans la LC mais à cause des réformes cela n'est plus le cas, cette année et pour la première fois la LC ne sera pas ouverte à cause du budget et oui ils sont prêts de leurs sous, on ne peut rien faire contre ça malgré nos nombreuses manifestations et entretien à l'inspection académique de Bobigny bon courage à tous A+
mymy125 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 voici le mail que j'ai reçu de snudifo94 concernant le rassemblement annulé : L'IA vient de nous adresser un courrier pour annuler cette audience. De plus il y a un nouveau recteur. Nous avons une réunion de notre conseil syndical ce soir. Nous vous tiendrons informé. N'hésitez-pas à nous recontacter rapidement. Cordialement
bellastena Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Mymy appelle les demain pour savoir ce qu il en est ressorti;)
pelikan Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Il faut impérativement créer 450 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93 ! je ne comprends pas pkoi autant de poste a ouvrir??? j'ai appelé mdme D qui m'a dit qu'il n'y aurait pas d'ouverture car le departement est exédentaire et que cela ce joue au niveau academique!! pourquoi attendre le 20 janvier pour agir??celui ou celle qui est en contact avec les syndicats ne peut pas demander pkoi il faut attendre si tard??pkooi laisser filer le mois de janvier si crucial?? si les inspecteurs departementaux ont demandé l'ouverture,pkoi ne l'ouvrent ils pas??ils sont bien placés pour connaitre la situation sur le terrain!!! pour ma part j'ai repris les revisions avec une tres faible lueur d'espoir!! qui sait peut etre que sur un mal entendu ca peut marcher!!
bellastena Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Alors avons nous des nouvelles ????? Syndicats???
ju22 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Il faut impérativement créer450 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93 ! je ne comprends pas pkoi autant de poste a ouvrir??? j'ai appelé mdme D qui m'a dit qu'il n'y aurait pas d'ouverture car le departement est exédentaire et que cela ce joue au niveau academique!! pourquoi attendre le 20 janvier pour agir??celui ou celle qui est en contact avec les syndicats ne peut pas demander pkoi il faut attendre si tard??pkooi laisser filer le mois de janvier si crucial?? si les inspecteurs departementaux ont demandé l'ouverture,pkoi ne l'ouvrent ils pas??ils sont bien placés pour connaitre la situation sur le terrain!!! pour ma part j'ai repris les revisions avec une tres faible lueur d'espoir!! qui sait peut etre que sur un mal entendu ca peut marcher!! Le département n'est plus excédentaire depuis longtemps je ne sais pas pourquoi elle t'a dit ça mais à mon avis c'est parce qu'elle ne savait pas quoi dire d'autre...Le vrai problème c'est la mastérisation car ils ne savent pas quelle formation nous donnerlan prochain et comme en plus ils n'ont pas d'argent ils ne se cassent pas la tête !! ils nouvrent pas la liste ... Sérieusement c'est triste mais allez il faut se remettre à bosser le concours commence dans 4 mois et ça va arriver très vite !!!
Messages recommandés