Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

je viens d'envoyer ce mail à une instit de l'école où je travaille qui est syndiquée !!

on devrait utiliser l'adresse de ce mail pour répondre qq chose de bien saucée !! j'y réfléchis et je me lance...ils vont m'entendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

Voila le mail que je viens de recevoir:

----- Original Message -----

From: IA93 - DIMOPE 6

Sent: Monday, January 18, 2010 3:47 PM

Subject: Proposition de stage

Vous êtes inscrit au concours de recutement de professeurs des écoles session 2010 sur l'académie de Créteil;la nouvelle modalité de recutement des Professeurs des écoles prévoit la possibilité de vous offrir un stage en responsabilité dans la limite de 108.Dans ce cadre, l'INspection Académique de Seine Saint-Denis vous propose un stage en responsabilité du 25 janvier 2010 au 12 février 2010, soit 75 heures.Ce stage, rémunéré sur la base horaire de 64.30€ bruts, se déroulera dans une école.

Si ce stage vous intéresse, veuillez entrer,rapidement,en contact avec Mme DEBOTTE au 01.41.60.52.23 ou à l'adresse suivante ce.93dimope6@ac-creteil.fr.

Je suis dégoutée des methodes qu'ils emploient pr palier aux absences....J'ai envie de chialer et de gueuler!!!!

Ballo tu l'as reçu aussi, g vu ton adresse...

64,30 euros brut c'est énorme ... ça fait 3750 euros net en gros pour les 75 heures, c'est sur qu'il n'y a pas d'erreur dans les chiffres? Sinon c'est abusé de voir que pour ces stages ils trouvent les tunes alors que pour faire appelle à nous ils rechignent. Mais je comprends ceux qui acceptent ces stages, tout le monde ne peut pas faire l'impasse sur une telle somme. Personnellement j'ai fait 81 heures dans le privée j'ai été payé dans les 1400 net, 1500 max, donc c'est sûr qu'il n'y a pas photo là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mail que je viens de recevoir:

----- Original Message -----

From: IA93 - DIMOPE 6

Sent: Monday, January 18, 2010 3:47 PM

Subject: Proposition de stage

Vous êtes inscrit au concours de recutement de professeurs des écoles session 2010 sur l'académie de Créteil;la nouvelle modalité de recutement des Professeurs des écoles prévoit la possibilité de vous offrir un stage en responsabilité dans la limite de 108.Dans ce cadre, l'INspection Académique de Seine Saint-Denis vous propose un stage en responsabilité du 25 janvier 2010 au 12 février 2010, soit 75 heures.Ce stage, rémunéré sur la base horaire de 64.30€ bruts, se déroulera dans une école.

Si ce stage vous intéresse, veuillez entrer,rapidement,en contact avec Mme DEBOTTE au 01.41.60.52.23 ou à l'adresse suivante ce.93dimope6@ac-creteil.fr.

Je suis dégoutée des methodes qu'ils emploient pr palier aux absences....J'ai envie de chialer et de gueuler!!!!

Ballo tu l'as reçu aussi, g vu ton adresse...

64,30 euros brut c'est énorme ... ça fait 3750 euros net en gros pour les 75 heures, c'est sur qu'il n'y a pas d'erreur dans les chiffres? Sinon c'est abusé de voir que pour ces stages ils trouvent les tunes alors que pour faire appelle à nous ils rechignent. Mais je comprends ceux qui acceptent ces stages, tout le monde ne peut pas faire l'impasse sur une telle somme. Personnellement j'ai fait 81 heures dans le privée j'ai été payé dans les 1400 net, 1500 max, donc c'est sûr qu'il n'y a pas photo là ...

Ils se sont trompés je pense et ils voulaient dire 34,30 euros brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le mail que je viens de recevoir:

----- Original Message -----

From: IA93 - DIMOPE 6

Sent: Monday, January 18, 2010 3:47 PM

Subject: Proposition de stage

Vous êtes inscrit au concours de recutement de professeurs des écoles session 2010 sur l'académie de Créteil;la nouvelle modalité de recutement des Professeurs des écoles prévoit la possibilité de vous offrir un stage en responsabilité dans la limite de 108.Dans ce cadre, l'INspection Académique de Seine Saint-Denis vous propose un stage en responsabilité du 25 janvier 2010 au 12 février 2010, soit 75 heures.Ce stage, rémunéré sur la base horaire de 64.30€ bruts, se déroulera dans une école.

Si ce stage vous intéresse, veuillez entrer,rapidement,en contact avec Mme DEBOTTE au 01.41.60.52.23 ou à l'adresse suivante ce.93dimope6@ac-creteil.fr.

Je suis dégoutée des methodes qu'ils emploient pr palier aux absences....J'ai envie de chialer et de gueuler!!!!

Ballo tu l'as reçu aussi, g vu ton adresse...

64,30 euros brut c'est énorme ... ça fait 3750 euros net en gros pour les 75 heures, c'est sur qu'il n'y a pas d'erreur dans les chiffres? Sinon c'est abusé de voir que pour ces stages ils trouvent les tunes alors que pour faire appelle à nous ils rechignent. Mais je comprends ceux qui acceptent ces stages, tout le monde ne peut pas faire l'impasse sur une telle somme. Personnellement j'ai fait 81 heures dans le privée j'ai été payé dans les 1400 net, 1500 max, donc c'est sûr qu'il n'y a pas photo là ...

Ils se sont trompés je pense et ils voulaient dire 34,30 euros brut

j'ai eu le même mail et j'y ai regardé à 2 fois pour être sûre d'avoir bien lu!ils sont fous! pour ça ils ont de l'argent mais pour payer des LC... c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi ce fameux message!l avantage c est que maintenant on a la liste des mails des LC et on peut les mobiliser pour mercredi.quelq un peut il me donner l heure et le lieu du rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi ce fameux message!l avantage c est que maintenant on a la liste des mails des LC et on peut les mobiliser pour mercredi.quelq un peut il me donner l heure et le lieu du rassemblement

tres bonne idee ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le mail aussi alors que Mme Debotte m'avait appelée jeudi! Le fait d'envoyer le message en masse laisse supposer qu'ils n'ont pas réussi à en convaincre beaucoup de la liste pour le moment! Continuons à nous battre (même s'il reste peu d'espoir)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le mail aussi alors que Mme Debotte m'avait appelée jeudi! Le fait d'envoyer le message en masse laisse supposer qu'ils n'ont pas réussi à en convaincre beaucoup de la liste pour le moment! Continuons à nous battre (même s'il reste peu d'espoir)!

message recu de la mobilisation....

pourquoi pas ne pas utiliser ce mail et ces coup de fil de mdme debotte aupres des syndicats et durant la reunion (si reunion il y a) avec le ministre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rassemblement mercredi c'est à 14h30 metro solférino ( ligne 12); je n'ai pas reçu ce mail. A ceux qui l'ont reçu, vous pouvez leur envoyer un mail pour les informer du rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Voici ce que nous avons envoyé aus écoles avec ton témoignange "anonymé"... On mobilise autant qu'on peut !

Bon courage !

Pour le Snudi FO 93,

César Landron

Chère collègue, cher collègue,

Ca y est, depuis quelques jours, des étudiants arrivent dans nos écoles pour remplacer les enseignants ! Ce sont des contrats d'un mois au maximum. Ces étudiants n'ont aucune garantie statutaire et ne sont pas formés. Ils toucheront des indemnités à la fin de leur "stage" !

Alors que des listes complémentaires demandent à être embauchés avec le soutien de toutes les organisations syndicales (nous vous rappelons qu'un LC, dès son embauche, devient fonctionnaire stagiaire et qu'il fait une année de formation "PE2" à l'IUFM" à la rentrée suivante...). Voici le témoignange de l'un d'eux :

"Bonjour, je suis dans les 10 premiers sur liste complémentaire dans l académie de Créteil et je viens d’apprendre qu’après avoir refusé depuis le début de l’année d’ouvrir la liste complémentaire, le recteur ne trouve pas mieux que de faire appel à la LC mais pour des stages d’1 mois à compter du Lundi 18 Janvier.

Je suis totalement outré de cette décision et n accepte en aucune façon cette précarité qui ne nous garantit strictement rien !!!!

Le 93 est plus que déficitaire et il me semblerait plus adapter de faire appel à la LC de façon adéquate afin de garantir a tous les élèves une éducation adaptée à leurs besoins…

Je vous fais donc parvenir cette information qui m’exaspère car une lueur d’espoir me faisait penser que notre cher gouvernement serait beaucoup plus attaché aux valeurs de notre République."

La masterisation s'applique ! Alors que de nombreuses écoles rencontrent encore aujourd'hui des problèmes de remplacement, la seule réponse du recteur est des stages rémunérés en indemnité pour des étudiants !

C'est pourquoi, il est plus qu'urgent d'être nombreux mercredi 20 janvier, 14h30,

au ministère (métro Solférino) pour exiger :

- l'ouverture immédiate de la LC

- le remplacement de tous les enseignants absents par des enseignants fonctionnaires d'Etat

- la création de 450 postes de remplaçants

- le retrait de la masterisation !

Soyons nombreux ce mercredi 20 janvier au ministère !

Embauche de fonctionnaires stagiaires pour faire face au problème de remplacement !

Ouverture de la LC !

Reponse suite a un de mes mail!!!!!!

Derniere chance mercredi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une personne qui pourrait venir me chercher dans le 77 (coulommiers) pour aller à la manif ? Je commence un nouveau travail et je ne peux pas m'absenter mais je finis à 13 H. Malheureusement n'ayant pas le permis et étant à pied je dois prendre le bus qui ne passe pas avant 14H devant le lycée où je bosse...

Je sais que c'est beaucoup demander mais si quelqu'un est du coin et pense venir à la manif je peux l'indemniser pour m'emmener à la gare la plus proche afin de manifester.

Bon j'ai pas beaucoup d'espoir mais j'ai fait la plupart des rassemblements et j'aimerais vraiment être présente, malheureusement j'ai besoin également de payer mon loyer...

PS : J'ai aussi reçu l'appel mais je préfère galérer avec un boulot deux fois moins payé à deux heures de chez moi que d'accepter :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...