Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

T'inquiètes Aichou on en est au même point, j'avais arrêté de travailler pour me mettre sérieusement aux révisions mais comme je n'y arrivais pas j'ai repris un travail... Pour te dire à quel point je n'arrive pas à digérer mon échec après une année à fond :sad: Je vais tout de même me présenter aux épreuves sans grand espoir...

Désolée les filles de ne pas avoir été présente mercredi, personne pour m'emmener à la gare, je suis arrivée à la gare de l'est à 15H40, je me suis dit que c'était mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

Personne pour demain à la bourse du travail de saint ouen! c'est avec les parents!

Bref j'ai le sentiment que vous avez " presque" tous abandonnés, je vous souhaite bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour demain à la bourse du travail de saint ouen! c'est avec les parents!

Bref j'ai le sentiment que vous avez " presque" tous abandonnés, je vous souhaite bcourage pour le concours.

moi je suis toujours la ...mais toujours de loin

j'ai recu une lettre de mr chatel suite au mail que je lui ai envoyé ..il dit:"vous avez souhaité attiré mon attention sur la situation des candidats de la lc de creteil.J'ai pris connaissance de votre correspondance avec la plus grande attention et j'ai demandé a mr le recteur de creteil de proceder a un examen attentif de ce dossier.Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite qui sera reservee a votre demarch"

voila je pense une lettre type envoyé a toutes les personnes qui lui ont ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère vraiment qu'ils vont débloquer cette liste, après tout ce que vous avez fait... enfin bref je trouve ça terrible d'avoir fait espérer autant de gens... même si dès le début on savait que cette liste n'était pas sensé existé, on y a tous cru...

allez courage petit bout, je pense que c'est évident pour personne mais finalement on est quand même les mieux placés pour l'avoir ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour demain à la bourse du travail de saint ouen! c'est avec les parents!

Bref j'ai le sentiment que vous avez " presque" tous abandonnés, je vous souhaite bon courage pour le concours.

mymy as tu des nouvelles de la reunion avec les parents d'eleves??

pkoi ne pas nous recruter et diminuer le nombre de poste au concours de cette annee???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu aller à la réunion samedi.

c'est terminé,,??plus personne ne veut se battre??le gouvernement a donc gagné!!!queelle belle resistance ...j'espere que si le gouvernement privatise le systeme scolaire on sera plus virulant!!!!!des qu'on dit la liste est fermée on arrete de se battre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que mymy125 n'a pas été à la réunion qu'il faut le prendre comme ça...

Nous n'avons pas arreté de nous battre mais les rassemblements du vendredi et autres manifs nous ont déjà pris pas mal de temps.

Il faut aussi penser à bosser le concours en même temps! Ok je suis de Paris mais entre l'IUFM et les concours blancs,mon travail, et autres il est difficile d'être présents à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus de 215 sur la LC, et depuis un bon petit moment avant même que Mme Debotte annonce que la lc était fermée, on était grand maxi 5 aux rassemblements. Je comprends pour ceux qui sont hors de la région parisienne. Pour vous dire la vérité, ayant le sentiment qu'on est très peu à se bouger je pense abandonner aussi! Cela sert strictement à rien si on est que 5.

Voici, le compte rendu de la réunion de samedi :

La réunion a rassemblé une cinquantaine de personnes.

D'autres avaient prévenu qu'ils ne pourraient pas être là mais ont demandé un compte rendu de cette assemblée.

Début difficile car il a fallu faire un petit point sur la présence de la caméra de télévision ainsi que sur l'ordre du jour :

Vu la tension qui règne dans les écoles, les problèmes auxquels sont confrontés les parents en ce moment sur Saint-Ouen, il a été difficile de s'expliquer dans le calme mais nous sommes arrivés à cet ordre du jour :

- Discussion sur les actions à mener pour obtenir des remplaçants pour Saint-Ouen

- Puis une demi-heure pour faire un point sur le problème de la cantine.

Incompréhensions, manque de confiance, on regrette qu'une partie des parents venus surtout pour la cantine soient partis avant que l'on aborde ce sujet.

Une fois abordés les remplacements, le débat a été riche.

Constat de la gravité du problème pour nos enfants, clarifications sur le fonctionnement des écoles en cas d'absences non-remplacées ( grace à la présence de deux directeurs d'écoles et d'une représentante du SNUIPP), mise à jour des statistiques d'absences, rappel des réponses des différentes institutions...

Rapidement la question a été simple : Quels moyens d'actions mettons nous en place pour obtenir des remplacants pour nos enfants.

Récapitulatif des propositions :

Certaines n'ont pas été retenues pour le moment :

- Intransigence de principe, ne pas reprendre les enfants quand leur instit est absent :

Cela revient à alourdir le problème des enseignants et directeurs alors qu'ils ne sont pas les cibles à toucher (au contraire ils ont le même intérêt que nous a obtenir des remplacants). Cela met nos enfants en difficulté et ils en subissent assez comme ça en ce moment.

- Porter plainte au tribunal administratif.

La proposition n'a été reprise par aucun parent mais n'a pas non plus été réfutée.

- Demander l'augmentation du nombre de Rased, l'amélioration des conditions de travail des enseignants afin qu'ils soient moins épuisés et moins absents.

Cela a été un peu repris mais nécessite d'être approfondi, réfléchi pour élaborer un travail de proposition sérieux. Peut-etre en mettant en place un groupe de travail réunissant parents et enseignants ?

- Créer un groupe restreint de parents chargé de monter les actions "spectaculaires".

Cette proposition a été refusée car chacun veut participer à la reflexion et la mise en place des actions.

- Rencontre avec Monsieur Larronde d'un groupe constitué d'un parent par école de Saint-Ouen.

Repoussé pour le moment car M.Larronde n'a rien de plus à nous dire que : "je n'ai pas de moyens,c'est au ministère qu'ils feront le choix de donner le budget ou non."

Ce qui a été retenu tourne autour de quelques axes :

Volonté d'augmenter le nombre de parents mobilisés

Toucher au maximum les vrais responsables de la situation

Ne plus se contenter des circuits classiques de rendez-vous/négociation qui n'ont donné aucun résultat.

Lundi 25 au matin : occupation des bureaux de toutes les directions d'écoles, fax a l'inspecteur, au recteur, au prefet, au ministre.

Interventions autour du "facebook" du ministre Luc Chatel qui prétend que tout va bien dans l'education nationale.

Creation d'une liste internet utilisable par tous pour la mobilisation pour des remplacements. QUI SOUHAITE S'Y INSCRIRE ? Nous ne ferons d'inscription que sur demande. Qui peut construire et administrer cette liste svp ?

Dans la semaine, petits-dejeuners organisés par les parents devant les écoles avec distribution de tracts et discussions avec le plus de parents possibles pour préparer les deux rendez-vous suivants. Les parents élus peuvent aussi utiliser le carnet de correspondance des enfants pour appeler à :

Mardi 2 février à 18h Toutes les écoles se retrouvent Place de La République pour bloquer la circulation une demi-heure avec banderoles, gilets jaunes fluo, chaises, tracts pour expliquer notre probleme. On invite la presse.

Vendredi 5 février au soir, les parents de toutes les écoles sont invités à l'école Mandela pour l'occuper toute la nuit !

On reproduira ce type d'occupations de nuit ensuite dans d'autres écoles.

Autres rendez-vous importants :

- jeudi 28 février, Assemblée des parents d'élèves FCPE de tout le 93 pour aborder le manque de remplacants dans l'ensemble du département, à La Bourse du travail de Saint-Ouen, ouvert aux parents d'élèves qui ne sont pas de la FCPE.

- vendredi 29 janvier à 19h Mairie de Saint-Denis

Invitation des parents d'élèves et enseignants de Saint-Denis (voir en bas de mail)

- samedi 30 janvier à 14h40, M° Denfert Rocherau,

Manifestation régionale des enseignants et parents d'élèves contre les baisses de budget et les réformes actuelles dans l'enseignement.

--

Une fois ces décisions prises et le point sur les remplacants terminés, nous avons consacré 45mn au problème des cantines. Il en ressort :

Que la situation est catastrophique pour la plupart des enfants et des parents.

Un tract de la cgt nous a été distribué pour éclaircir la position des grevistes dans lequels ils rappellent esperer tres rapidement une solution négociée avec la mairie.

La cantine a repris a Jaures et Mandela car il n'y a pas de greviste dans ces équipes. Du coup on ne comprend pas que la cantine ait été interrompue... Et les informations de la direction de l'enseignement et du directeur des services apparaissent contradictoires.

Les parents iront déjeuner a la cantine du chateau avec leurs enfants lundi 25 à midi (prevoir quand meme un sandwich en cas de porte close comme cela s'est fait la semaine derniere a la mairie).

Une interruption de seance sera demandée lundi soir au conseil municipal par les parents pour poser ce probleme.

Il est proposé aux parents de venir dans le calme assister au conseil munis chacun d'un grand paquet de chips pour évoquer le pique nique quotidien de nos enfants.

A 13h15, nous avons quitté la Bourse du travail.

----

Invitation des parents d'élèves de Saint-Denis :

Débat Public Parents-Enseignants

sur les non-remplacements des Instits absents

et autres attaques contre l'école publique

VENDREDI 29 JANVIER à 19h

à la Salle de la résistance

Ancienne Mairie de St-Denis

Place Victor Hugo, au M°St-Denis-Basilique

(FCPE-SNUipp/FSU-SUD éducation)

Nous invitons les parents et enseignants de St-Ouen à participer et à

intervenir à ce débat, forts de l'expérience de lutte que vous menez sur

cette question depuis maintenant plus de 3 mois !

Au 29 janvier, j'espère !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi manif: je pense qu'on doit s'organiser ( si on est nombreux) préparer des affiches, qu'on soit vue!! Qui pense venir samedi?

On peut proposer au fcpe, d'être présent durant les petits déjeuner devant l'école, je ne dis pas tous les matin, il peut y avoir un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi manif: je pense qu'on doit s'organiser ( si on est nombreux) préparer des affiches, qu'on soit vue!! Qui pense venir samedi?

On peut proposer au fcpe, d'être présent durant les petits déjeuner devant l'école, je ne dis pas tous les matin, il peut y avoir un roulement.

je pense qu'on devrait envoyer un mail à tous les lc (adresse sur le mail de mme debotte) et innondé le facebook de mr chatel!L'idée de pelikan est pas mal "pourquoi ne pas nous recruter et baisser le nombre de poste au concours" puisque de toute façon le nbre n'a pas encore été donné............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...