Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon et bien là je suis bien dégoutée!!! j'ai téléphoné à madame Debotte, j'ai eu un monsieur très gentil qui m'a dis très gêné qu'il fallait vraiment pas que je compte sur l'ouverture de la liste complémentaire, sauf miracle!

Moi j ai eu la remplaçante de Mme Denouel la personne qui gere la lc et elle ne m'a pas dit que c'était foutu, juste que de leur coté ils attendaient et qu ils n avaient aucune nouvelle.

Continuons, on verra bien en Janvier mais n abandonons pas....

• Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mymy125

104

• pelikan

42

• bellastena

41

• Subrosa

23

Posté(e)

Sur le site du fcpe 93

Le mercredi 16 décembre 2009, une délégation de 8 représentants des parents, d’enseignants du groupe scolaire Desnos-Ravel de Sevran (93) avec la FCPE, le SNUDI-FO 93, SUD Education 93,un membre de la liste complémentaire, et soutenue par l’UL des DDEN et la Municipalité de Sevran, a été reçue à 15 heures au Ministère de l’ Education Nationale par la DESCO (Direction de l’Enseignement Scolaire).

La délégation a demandé au Ministre que des mesures immédiates d’urgence soient prises afin de rétablir une situation normale dans leur école gravement perturbée par le non remplacement des enseignants absents, en particulier une mesure permettant une décharge totale temporaire pour la fonction de la directrice pour l’école élémentaire Desnos et l’engagement du remplacement de tous les enseignants absents.

La délégation a souligné que les enseignants, les parents, la FCPE, les organisations syndicales, la Municipalité, mandatés par des centaines de signatures sur la ville, ont rencontré l’Inspection Académique le 4 décembre et le Rectorat le 9 décembre.

Personne ne comprend le refus du Recteur de Créteil de signaler au Ministère la gravité de la situation pour lui demander l’autorisation d’ouvrir immédiatement la liste complémentaire au concours des professeurs des Ecoles afin de pouvoir disposer immédiatement des enseignants nécessaires à tous les remplacements.

La DESCO a écouté la délégation et s’est engagée à rendre compte de la situation et des demandes d’urgence auprès du Ministre. Les réponses parviendront dans les meilleurs délais à l’Inspecteur d’académie de Seine-Saint-Denis d’une part, au SNUDI-FO d’autre part.

Une réunion sur l’école sera organisée sur la base du compte-rendu de la délégation pour prendre les décisions d’organisation et de vigilance à la rentrée de janvier 2010.

Attendons de voir la réaction du ministere...!!!!!

Croisons les doigts pour une bonne nouvelle

Posté(e)

je me suis permise d'écrire au Président de la République (parce qu'au point où nous en sommes, nous n'avons plus rien à perdre!), lui signalant les problèmes que causent les non remplacements des enseignants absents et l'urgence d'ouvrir la liste complémentaire. Son chef de cabinet m'a répondu aujourd'hui, affirmant qu'il fera part de nos préoccupations au Ministre de l'Education Nationale.

Je tenais à vous tenir informés de cette action que j'ai effectuée

Posté(e)
je me suis permise d'écrire au Président de la République (parce qu'au point où nous en sommes, nous n'avons plus rien à perdre!), lui signalant les problèmes que causent les non remplacements des enseignants absents et l'urgence d'ouvrir la liste complémentaire. Son chef de cabinet m'a répondu aujourd'hui, affirmant qu'il fera part de nos préoccupations au Ministre de l'Education Nationale.

Je tenais à vous tenir informés de cette action que j'ai effectuée

S'il le fait réellement ca peut jouer en notre faveur.

Moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est ce désaccord entre le ministere et le recteur et l'IA. Le ministere est plus haut placé non?

Alors s'il nous dit qu'il ferait peut-être une exception, l'IA et le recteur devraient essayer de faire une demande non? c'est quand même leur academie donc ils sont censés offrir les conditions optimales pour leurs élèves!!

Je soupçonne aussi que le ministère et le recteur se renvoient la balle!!!

Pourquoi ne pas signaler au grand public ce désaccord pour montrer que l'éducation va mal...? qu'en pensez vous?

Sarah

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un réel déssacord, si le ministère aurait donné son accord pour faire une exception pour l'académie de Créteil, cela sous entend qu'il avait donné dans un premier temps une interdiction de recrutement dans toutes les académies?

Je pense que les IA ont ordre de tenir au maximum, et je pense qu'il faut vraiment faire une grosse action dès la rentrée et pas seulement qu'un jour!

Posté(e)
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un réel déssacord, si le ministère aurait donné son accord pour faire une exception pour l'académie de Créteil, cela sous entend qu'il avait donné dans un premier temps une interdiction de recrutement dans toutes les académies?

Je pense que les IA ont ordre de tenir au maximum, et je pense qu'il faut vraiment faire une grosse action dès la rentrée et pas seulement qu'un jour!

il faudrait faire une action des le debut de la rentree...

pourquoi ne pas mettre des tracts des les boites aux lettres de l'ia et du rectorat???les innonder de tracts...car ils ne doivent pas savoir qu'on(que vous) distribue des tracts aux parents...cela leur mettrait la pression

les syndicats ne peuvent pas aller voir le ministre luc chattel???comment faire pour lui ecrire directement??il faut ecrire au ministere de l'education nationale??

Posté(e)

j'ai envoyé une lettre a la mairie de chaumont (hotel de ville bp 564 ,52012 chaumont cedex) ou luc chatel est maire depuis 2008

Posté(e)

En tout cas je vous félicite ! Au moins, vous vous êtes battus c'est pas comme dans notre académie, personne ne bouge le petit doigt, à croire que tout va bien et qu'il n'y a aucun besoin ! J'espère que vos efforts vont payer !!! Bonne journée !

Posté(e)

Effectivement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant concernant les actions et les tracts dès la rentrée en janvier.

J'avais envoyé une lettre au recteur de l'académie de Créteil il y a au moins un mois mais jamais eu de réponse :-(

Je pense en renvoyer une en accentuant le trait sur l'urgence de la situation

bon courage

A+

Posté(e)

Je pensais qu'on pourrait créer un blog, où on recentrait toutes les informations : rassemblement, numéros utiles... Je sais que cela demande beaucoup de boulot pour mettre à jour un blog mais on ne peut pas être plusieurs sur un même blog???

Car si j'ai bien compris, il y a pas mal d'évènements dès la rentrée et tout au long de janvier. Je pense qu'il faut vraiment taper fort dès la première semaine de la rentrée et montrer que notre mouvement grandi!

Posté(e)

Salut,

oui ça peut être une bonne idée le blog, on se tient au courant pour les manifestations et le programme du mois de janvier

pour que ça bouge vraiment cette fois-ci

A+

Posté(e)
Je pensais qu'on pourrait créer un blog, où on recentrait toutes les informations : rassemblement, numéros utiles... Je sais que cela demande beaucoup de boulot pour mettre à jour un blog mais on ne peut pas être plusieurs sur un même blog???

Car si j'ai bien compris, il y a pas mal d'évènements dès la rentrée et tout au long de janvier. Je pense qu'il faut vraiment taper fort dès la première semaine de la rentrée et montrer que notre mouvement grandi!

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut agir des le 4 janvier!!!pkoi attendre le 20 janvier

il faudrait harceler aussi luc chatel

voici son mail a la mairie de sa ville: lchatel@ville-chaumont.fr

envoyons lui des mails ou des lettres pour lui demander pkoi le recteur refuse l'ouverture de la lc alors que le ministre lui veut