Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

quelqu'un aurait une letrte type à lui envoyer .... merci !

• Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mymy125

104

• pelikan

42

• bellastena

41

• Subrosa

23

Posté(e)
coucou,

quelqu'un aurait une letrte type à lui envoyer .... merci !

prends celle du president...mais si tu veux y rajouter des choses tu peux (comme demander pkoi le ministre veut l'ouvrir et pas le recteur)

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Posté(e)

Sur la lc de strasbourg, une personne de IA lui a dis qu'il fallait envoyé un courrier; je pense qu'il faut les harceler en fax, courriers et au téléphone!

Je me demande si c'est légal de mettre les coordonnées de ia et du rectorat, le snuipp m'a dis qu'il fallait pas les mettre mais ne m'a pas dis que ce n'était pas légal.

Posté(e)

Passez tous de bonnes fêtes...

Soyons en forme à la rentrée pour de nouvelles mobilisations.

Posté(e)

Bonjour, désolée de faire un petit HS mais est-ce que votre LC a été ouverte? J'ai une amie qui est dessus mais je n'ose pas lui demander de peur de lui saper le moral. J'ai regardé les pages précédentes, j'ai vu les différentes mobilisations mais rien sur une éventuelle ouverture. Bon courage pour cette attente et pour vos actions :wink:

Posté(e)
Bonjour, désolée de faire un petit HS mais est-ce que votre LC a été ouverte? J'ai une amie qui est dessus mais je n'ose pas lui demander de peur de lui saper le moral. J'ai regardé les pages précédentes, j'ai vu les différentes mobilisations mais rien sur une éventuelle ouverture. Bon courage pour cette attente et pour vos actions :wink:

Non aucune ouverture pour le moment...

Posté(e)

Alors que les besoins doivent être importants, comme partout... Merci pour ta réponse et bon courage :wink:

Posté(e)

Salut,

alors j'ai envoyé hier des lettres :

- au recteur de l'académie de créteil

- au ministre de l'éducation nationale

- au maire de chaumont = luc chatel

- aux inspecteurs des académies de créteil

pour bien leur montrer qu'on ne lâche rien et qu'on demande des réponses...

J'espère avoir des réponses précises et sûres de leur part

Bonnes fêtes à tous et à la rentrée

Posté(e)

Un nouveau recteur a été nommé à la tête de l'académie de Créteil le 23/12/2009...

Bien ou pas bien pour notre cause ???? :idontno: .....

Mouvement de recteurs

Comme nous l'annoncions hier, plusieurs nominations de recteurs sont intervenues mercredi 23 décembre 2009 en Conseil des ministres.

Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire (ministère de l’Education nationale), a été nommé recteur de l’académie de Bordeaux. Il prend la suite de William Marois. Ce dernier prend la tête du rectorat de Créteil.

Recteur de l'académie de Créteil depuis mars 2007, Jean-Michel Blanquer a été nommé à la tête de la DGESCO (direction générale de l'enseignement scolaire), à la place de Jean-Louis Nembrini. Soit une valse des recteurs à trois temps.

Florence Robine, inspectrice générale de l'éducation nationale, a été nommée rectrice de l'académie de Guyane. Elle succède à Frédéric Wacheux.

23.12.09

www.educpros.fr

Le recteur quitte l'académie de Créteil

Anne-Laure Abraham | 23.12.2009, 19h32 | Mise à jour : 19h34

L'académie de Créteil (Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis) change de recteur. L'actuel titulaire du poste, Jean-Michel Blanquer, vient d'être nommé directeur général de l'enseignement général sur proposition du ministre de l'Education nationale. L'annonce a été faite ce matin lors du conseil des ministres. Recteur de l'académie de Créteil depuis le 21 mars 2007, Jean-Michel Blanquer s'était distingué en engageant de nombreuses expérimentations comme la mallette des parents et la cagnotte contre l'absentéisme dans les lycées professionnels.

Il est remplacé par William Marois, 53 ans, qui était jusqu'à présent recteur de l'académie de Bordeaux. Jean-Michel Blanquer, 45 ans, aura notamment comme mission de «piloter» les recteurs de France et d'élaborer les stratégies pédagogiques ainsi que les programmes d'enseignement des écoles, des collèges, des lycées et des lycées professionnels.

leparisien.fr

Vendredi 25 Décembre 2009

AQUITAINE. Le recteur Marois est nommé à Créteil après six ans dans l'académie

William Marois s'en va, Jean-Louis Nembrini arrive

Six ans. Ce n'est pas rien pour un recteur. William Marois a duré à Bordeaux, où il se plaisait beaucoup. Il va quitter cette académie assez subitement, puisqu'il vient d'être nommé, en cours d'année, à la tête de celle de Créteil. Il y remplace dans quelques jours Jean-Michel Blanquer, lui-même nommé directeur de l'enseignement scolaire au ministère. Ce dernier était un chaud partisan des initiatives pédagogiques. Il avait récemment suscité la polémique en proposant de récompenser l'assiduité des élèves par une prime financière. William Marois ne devrait pas, a priori, revenir sur cette expérimentation. Interrogé dans nos colonnes, il l'avait approuvée.

Ce recteur a d'ailleurs toujours montré un réel intérêt pour la formation des élèves moins favorisés. Il n'était pas le représentant de l'élite scolaire. Bien au contraire, il ne cessait de répéter qu'il ne fallait « oublier personne au bord du chemin », le slogan de son projet académique. Pour cette raison et une certaine proximité avec Xavier Darcos, qu'il connaît bien, William Marois a incontestablement la confiance du gouvernement. Ce n'est pas pour rien qu'on lui avait confié le projet de réforme de la formation des maîtres et qu'il vient d'être nommé à la tête de l'académie la plus importante de France, probablement la plus délicate à gérer. Cela tombe bien, William Marois n'est pas un homme abrupt, qui préfère la confrontation à la discussion. Son style est plutôt celui de la bonhomie et de la modestie, tout en se montrant ferme sur les principes.

Son successeur

Son successeur, Jean-Louis Nembrini, inspecteur général de l'éducation nationale, est l'actuel directeur de l'enseignement scolaire. Un poste important. Cette rocade à trois lui permet de revenir dans sa région natale, pour y finir probablement sa carrière. Ce professeur d'histoire, né en 1947, est originaire du Lot-et-Garonne. Son parcours lui a permis de devenir un conseiller écouté des ministres Luc Ferry, Gilles de Robien et Xavier Darcos. Rue de Grenelle, il a par exemple piloté la rédaction du fameux socle commun de connaissances. Autrement dit, tout ce que les jeunes Français doivent désormais apprendre, et surtout savoir, avant de quitter le collège. Il est par ailleurs président du conseil scientifique du manuel d'histoire franco-allemand.

www.sudouest.com

Wait & see....

Bonnes fêtes à tous

Posté(e)

il faut montrer a ce ce nouveau recteur qu'on est en colere...il faut donc faire des actions des la rentree

ceux qui sont en contact avec les syndicats peuvent leur en parler

il faudrait envoyer mail lettres fax a ce nouveau recteur

sinon bonnes fetes de fin d'annee a tous et toutes

Posté(e)

William Marois a incontestablement la confiance du gouvernement. Ce n'est pas pour rien qu'on lui avait confié le projet de réforme de la formation des maîtres et qu'il vient d'être nommé à la tête de l'académie la plus importante de France, probablement la plus délicate à gérer.

tout ca ne présage pas de bonnes nouvelles !!!

Posté(e)
William Marois a incontestablement la confiance du gouvernement. Ce n'est pas pour rien qu'on lui avait confié le projet de réforme de la formation des maîtres et qu'il vient d'être nommé à la tête de l'académie la plus importante de France, probablement la plus délicate à gérer.

tout ca ne présage pas de bonnes nouvelles !!!

Je pense que ce n'est pas bon du tout.... Toute façon désormais il faut attendre la rentrée.