Gribouillette Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Ce sont mes élève responsables de la semaine qui l'effacent, et le nettoient également à l'éponge tous les jours. C'est vrai qu'en fonction des élèves, le résultat est plus ou moins heureux, mais j'ai tellement de choses à penser, préparer, corriger, que c'est toujours du temps de gagné le soir. La femme de ménage ne vient qu'une fois tous les 2 jours, et ne s'occupe pas de ça (d'ailleurs de pas grand chose). Ma collègue de CP/CE1 passe le balai dans sa classe tous les soirs! Moi j'estime que ce n'est pas notre rôle. Si des élèves se proposent, tant mieux, sinon tant pis, et quand arrive le lendemain matin il y a des papiers partout, certes, mais ça n'empêche pas de travailler. Par contre, ça permet de faire une petite mise au point avec les élèves : comment cela à l'avenir?
nagdum Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Ce sont les femmes de ménage qui nous le nettoie le matin : avec la serpillère ! Je retrouve des cheveux sur mon tableau !
Gribouillette Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Ce sont les femmes de ménage qui nous le nettoie le matin : avec la serpillère ! Je retrouve des cheveux sur mon tableau ! Argh!!
Fanoue Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je le nettoie après le service de mes élèves juste parce que je suis une maniaque de tableau sans traces...
laetig Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 MEs élèves l'effacent et je le lave tous les soirs... Je suis obsédée par la propreté de mon tableau... MDR
Zarko Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 En général, les élèves se battent pour le faire ! D'ailleurs, on devrait leur faire un petit speech sur "comment nettoyer le tableau, "aller taper les brosses, passer l'éponge de haut en bas, ne pas laisser de traces et faire attention à ne pas renverser le seau" . Perso, moi aussi je ne supporte pas un tableau sale...Mais chaque école a ses habitudes ...puis il y aussi les tableaux blancs et les tableaux interactifs !
genireves Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 La dame de ménage le fait tout les soirs. Et il est parfaitement propre (c'est elle la maniaque).
folival Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Tableaux nettoyés tous les soirs par 2 élèves; Le tableau noir avec brosses et éponges a d'ailleurs plus de succès que les tableaux blancs velledas qui eux sont parfois oubliés. Moi j'ai autre chose à faire que de nettoyer le tableau...
dhaiphi Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Moi j'ai autre chose à faire que de nettoyer le tableau... Mauvaise réponse.
siméon Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Les élèves se chargent de la propreté de l'eau et du tampon...je m'occupe du tableau...je n'ai pas envie qu'un élève fasse une mauvaise chute!
folival Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Moi j'ai autre chose à faire que de nettoyer le tableau... Mauvaise réponse. Mince alors!! Faut vraiment l'effacer soi-même? y'a des nouveaux textes?
Messages recommandés