Aller au contenu

La formation PE2 est en train de me dégoûter du métier...


bobinette74

Messages recommandés

Juste, adpp c'est quoi??? Connais pas...

les adpp, ce sont les fameuses séances que l'on prend dans chaque matière, et dans chaque cycle, dans la classe d'un maitre formateur (donc avec des élèves parfaitement formatés, qu'on ne retrouvera quasi jamais dans notre carrière!!). En gros, il y a 3 séances à prendre par adpp et on est 16 stagoaires au fond de la classe, à regarder et critiquer celui qui prend la séance.

ah bon... Nous on fait pas ça.... Et c'est bien quand même ou pas?

Et bien moi je ne trouve pas. Ayant été LC, jtrouve que c'est complètement utopique de nous faire croire que c'est très simple de mener une séance de lecture (assez compliquée) en CP, alors que tu te retrouve face à une classe de 15 gamins (alors qu'en vrai t'en a 30!) tout sages, qui ne bronchent pas durant les 45 min de séance. Ou autre exemple en sciences: on avait des groupes de 5 gamins et du coup on passait tous en même temps (il y avait 5 groupes menés par 2 pe2) mais c'est très facile de mener une séance de sciences à 2 avec seulement 5 enfants! dans la réalité, ça ne se passe jamais comme ça!! Les autres PE2 trouvent ça génial mais ils vont vite déchanter lors des stages massés (2 fois 3 semaines, en janvier et en avril).

Oui en effet vu comme ça. Bon je dirais que en effet cela ne te fais pas voir la réalité, mais au cela a le mérite de te permettre d'essayer des trucs dans des conditions plus qu'optimales!!!

Après c'est sur que au niveau réalisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    20

  • mra

    7

  • helenel

    6

  • carollle

    5

Oh Bobinette! c'est toi qui était au CNED l'année dernière et qui était assistante en Irlande? Bleonbihan ça te dit peut être quelque chose?

Moi aussi je suis pas mal dégoûtée de ma formation PE2, je ne profite pas du tout des cours et il a beaucoup de pression. Tout ce que l'on demande de faire: différenciation, respecter les besoins des élèves, les valoriser...., ces principes ne sont même pas appliqués par les formateurs pour nous étudiants.

Je viens de terminer mon 1er stage massé et je me suis faite descendre par la visiteuse. Je n'ai toujours pas vraiment compris ce que l'on me reprochait malgré les 11 pages de compte-rendu.

Au retour des vacances de février je suis inspectée puis visitée la semaine suivante, sur mon stage filé, et je stresse beaucoup. Entre ma visite de stage massé et les visites de stage filé je n'aurai même le temps de prévoir d'éventuelles modifications de ma pratique et d'appliquer les conseils du stage massé sur mon stage filé. Je vais juste revoir mes petits bouts de choux une fois et ensuite direct l'inspection et enchaînement par une nouvelle visite.

Je crois qu'ils cherchent vraiment à nous dégoûter du métier. L'année dernière en tant que suppléante je me sentais vraiment plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces principes ne sont même pas appliqués par les formateurs pour nous étudiants.

Bien vu.

Je crois qu'ils cherchent vraiment à nous dégoûter du métier.

C'est une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Bobinette! c'est toi qui était au CNED l'année dernière et qui était assistante en Irlande? Bleonbihan ça te dit peut être quelque chose?

Moi aussi je suis pas mal dégoûtée de ma formation PE2, je ne profite pas du tout des cours et il a beaucoup de pression. Tout ce que l'on demande de faire: différenciation, respecter les besoins des élèves, les valoriser...., ces principes ne sont même pas appliqués par les formateurs pour nous étudiants.

Je viens de terminer mon 1er stage massé et je me suis faite descendre par la visiteuse. Je n'ai toujours pas vraiment compris ce que l'on me reprochait malgré les 11 pages de compte-rendu.

Au retour des vacances de février je suis inspectée puis visitée la semaine suivante, sur mon stage filé, et je stresse beaucoup. Entre ma visite de stage massé et les visites de stage filé je n'aurai même le temps de prévoir d'éventuelles modifications de ma pratique et d'appliquer les conseils du stage massé sur mon stage filé. Je vais juste revoir mes petits bouts de choux une fois et ensuite direct l'inspection et enchaînement par une nouvelle visite.

Je crois qu'ils cherchent vraiment à nous dégoûter du métier. L'année dernière en tant que suppléante je me sentais vraiment plus à l'aise.

Lol oui c'est bien moi.

C'est marrant on vit vraiment la même chose!

Pour le moment j'ai bien lâché prise, et je me contrefous de ce qu'ils pensent, je les laisse dans leur délire.

J'essaie de prendre du temps pour moi.

J'ai bien compris que je n'avais rien à tirer de ces "formateurs", donc voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...