Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

vous parlez tous de ses évaluations cm2 il serai intéressant que quelqu'un les mettent en ligne pour pouvoir se faire une idée étant remplaçant j'ai chercher sur le web et apparemment cette année personne ne les a mises en ligne

beaucoup sont contres car elles ne sont pas adaptées trop compliquées et demande de faire grève lundi 18 mais sont les avoir vues comment se faire une idée

qui pourrait donc les mettre en ligne?

merci

Il ne me semble pas que l'on soit autorisé à faire de grève "surprise" dans l'EN !

Quand à les mettre en ligne, encore faudrait-il en avoir une version numérique !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

"Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20."

Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça !

ça fait peur !

Cécile

Idem

Les miens ne sauraient pas non plus.

Par pitié, laissez vos élèves se planter, que les résultats remontés soient faibles, que personne n'ait l'idée d'alourdir encore + ces évaluations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20."

Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça !

ça fait peur !

Cécile

Idem

Les miens ne sauraient pas non plus.

Par pitié, laissez vos élèves se planter, que les résultats remontés soient faibles, que personne n'ait l'idée d'alourdir encore + ces évaluations!!!

Ben les miens, si.....

Dans quelques années.... ET encore... bleh.gif

ils refont le coup aussi de la proportionnalité, ben désolé l'an dernier en CM1, on l'a juste "abordé", et là y aura pas de miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sauraient pas non plus.

Whaou ! Les nuls ! Surtout que s'ils sont aussi mauvais c'est à cause de leur incompétente de maîtresse ! :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20."

Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça !

ça fait peur !

Cécile

Idem

Les miens ne sauraient pas non plus.

Par pitié, laissez vos élèves se planter, que les résultats remontés soient faibles, que personne n'ait l'idée d'alourdir encore + ces évaluations!!!

Tout à fait d'accord avec toi helenel, je ne compte pas non plus aider mes élèves. Quels arguments pourra-t-on avancer contre ces évaluation si au final les résultats sont corrects parce qu'ils ne reflètent pas la réalite ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20."

Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça !

ça fait peur !

Cécile

Idem

Les miens ne sauraient pas non plus.

Par pitié, laissez vos élèves se planter, que les résultats remontés soient faibles, que personne n'ait l'idée d'alourdir encore + ces évaluations!!!

Ben les miens, si.....

Dans quelques années.... ET encore... bleh.gif

ils refont le coup aussi de la proportionnalité, ben désolé l'an dernier en CM1, on l'a juste "abordé", et là y aura pas de miracle!

Pendant 2 secondes, j'ai eu peur...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez réellement passer les évaluations en 45 minutes pour le français et 30 minutes pour les maths? Cela me semble bien trop peu...

tout dépend du résultat que tu veux :

- si tu veux que tes élèves aient de bons résultats, laisse leur le temps que tu veux, voire carrément, soyons fous, file leur les réponses, résultat : "tu" auras des jolis pourcentages. Contre, quand même : les résultats remontés sont biaisés.

- si tu veux montrer que faire ces évaluations en janvier est débile, fais-les passer dans les "vraies" conditions!

Sans rire, si tout le monde "aide", augmente le temps de passation, fait bachoter, bref, si les résultats sont gonflés, on sera bons pour des évals + dures, voire des programmes alourdis :sad:

Vous me faites peur, certains, à "vouloir" que "vos" résultats soient bons :sad: .

J'ai expliqué à mes élèves le sens de ces évaluations : une "photo" de ce que les élèves de CM2 savent en janvier. :sleep:

(Après, procéder à quelques arrangements sur certains "clients" pour éviter de PPRiser à fond en février, me semble de bonne guerre :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sauraient pas non plus.

Whaou ! Les nuls ! Surtout que s'ils sont aussi mauvais c'est à cause de leur incompétente de maîtresse ! :bleh::lol:

Même pas peur qu'on pense ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Après, procéder à quelques arrangements sur certains "clients" pour éviter de PPRiser à fond en février, me semble de bonne guerre :blush: )

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20."

Waouhh !!! Les miens seraient bien incapables de faire ça !

ça fait peur !

Cécile

Ben moi non plus sur le coup, je vous dis pas mes élèves !!! :lol:

avec mon cours triple, je pense aussi faire des exos en autonomie pour les CM1 et les CE2 et plus cool l'après-midi pour tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez réellement passer les évaluations en 45 minutes pour le français et 30 minutes pour les maths? Cela me semble bien trop peu...

tout dépend du résultat que tu veux :

- si tu veux que tes élèves aient de bons résultats, laisse leur le temps que tu veux, voire carrément, soyons fous, file leur les réponses, résultat : "tu" auras des jolis pourcentages. Contre, quand même : les résultats remontés sont biaisés.

- si tu veux montrer que faire ces évaluations en janvier est débile, fais-les passer dans les "vraies" conditions!

Sans rire, si tout le monde "aide", augmente le temps de passation, fait bachoter, bref, si les résultats sont gonflés, on sera bons pour des évals + dures, voire des programmes alourdis sad.gif

Vous me faites peur, certains, à "vouloir" que "vos" résultats soient bons sad.gif .

J'ai expliqué à mes élèves le sens de ces évaluations : une "photo" de ce que les élèves de CM2 savent en janvier. sleep.gif

(Après, procéder à quelques arrangements sur certains "clients" pour éviter de PPRiser à fond en février, me semble de bonne guerre blush.gif )

Tout à fait d'accord aussi wink2.gif

D'autant que les PPRE porteront sur des compétences non acquises qui sont/peuvent être par exemple retravaillées en soutien ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...