Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

je n'ai pas regarder les eval en profondeur pour ne pas etre tentée de faire du bachotage

en eval CE2 on avait 1 : juste , 9 autre réponse ,8 c'était plus sur les questions de maths dans les calculs quand le gamin avait une procédure juste mais un calcul faux par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Pas de code 8 dans ces évals-là...

Suis-je vraiment la seule avec ces items supplémentaires?

D'après le courrier qu'on a reçu, il y a 400 écoles sélectionnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code 8 dans ces évals-là...

Suis-je vraiment la seule avec ces items supplémentaires?

D'après le courrier qu'on a reçu, il y a 400 écoles sélectionnées...

tu es la seule sur le forum certainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces aides faussent les résultats de certaines classes et les statistiques. Les enseignants se plaignent ensuite que les évaluations sont trop dures pour des CM2 à cette époque de l'année...mais si tout le monde "triche" en les faisant à sa sauce, les résultats remontés sont bons, et donc personne ne voit l'utilité de proposer des évaluations plus adaptées. C'est un cercle vicieux.

Tout à fait.

Le but n'est pas d'obtenir de très bons résultats que nous subirions par la suite mais juste d'éviter des résultats faibles qui demanderaient de mettre en place PPRE et autres paperasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je serais la seule alors...

Je vous fais partager un exercice de ces items supplémentaires:

"Une table rectangulaire mesure 1,20 m de longueur et 0,80 m de largeur. Représente le plateau de cette table en le traçant à l'échelle 1/20."

Les autres exercices sont plus difficiles à retranscrire ici mais sont du même acabit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est aussi une école pilote. L'inspecteur vient en personne voir les élèves en évaluation. :blink::devil_2: C'est génial :p Ah, deux matinés avec lui :)

Est-ce que nous pouvons lui proposer le café senséo, tassimo, la cafetière ou bien le café bouilloire.... ???

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur école "sélectionnée" pour faire passer des items supplémentaires en français et/ou en maths?

Notre école l'a été et du coup, on a livret en plus en mathématiques avec des items supplémentaires...

Dites-moi que je ne suis pas la seule...

Tu n'es pas la seule, moi aussi ! Et en prime, mon IEN viendra me voir lorsque je leur ferai passer cette séquence de maths ! Il me l'a annoncé cet après-midi. Nous ne sommes que 4 écoles sélectionnées dans le département, dont... la mienne !!!

J'ai reçu les livrets supplémentaires aujourd'hui, pas simple non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est aussi une école pilote. L'inspecteur vient en personne voir les élèves en évaluation. :blink::devil_2:

Dans ce cas, pas d'état d'âme, lectures des consignes, chronomètre, pas un commentaire... et vogue le galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure (enfin façon de parler...) de pas être la seule avec ces livrets supplémentaires...

Moi aussi j'ai peur que l'ien débarque dans la classe lundi... Je ne bosse pas le vendredi alors pas de news...mais dans le courrier accompagnant les livrets, il était indiqué que les ien viendraient vérifier la bonne passation des consignes...

Ca promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend énormément des IEN pour les "jours imposés" (ce qui d'ailleurs n'est pas trop normal, mais bon quand cela nous arrange d'avoir un peu de latitude, on ne dit rien alors...).

Par ici, il y aura des réglos, des laxistes, des arrangeurs et même des boycotteurs!

Allez, on se lance et on en reparle dans 10 jours ?

En tout cas ne stressez pas les élèves avec ça et dites bien que leur survie et leur passage en 6e n'en dépendent pas.

Pour vous, essayez déjà de voir si les évalnat (comme je les nomme) confirment votre "propre diagnostic".

Bon courage (pour les corrections et la saisie, le reste, c'est assez cool...). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...