Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

On a quand même la possibilité de remplir A (absent), pour les notions non révisées, non?

25 absents pour la même notion ! :blink:

Ca ne pénalise que les bons qui auraient su faire l'exercice quand même (parce qu'on n'apprend pas qu'à l'école)

Tout ce qui pourrait pénaliser les "bons" m'est totalement insupportable. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

On a quand même la possibilité de remplir A (absent), pour les notions non révisées, non?

25 absents pour la même notion ! :blink:

A système débile, gestion en conséquence... :sleep:

ça ne m'embêtera pas de faire ça. Au moins les % ne seront pas complètement à côté de la plaque.

Enfin, si qq'1 a une solution qui permette de tenir compte que nous n'avons pas réclamé EN JANVIER ces évals (bon, à part tenter de boucler le programme en 4 mois! :angel_not: ), je suis preneuse. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministre persiste et signe…

Ceci est un texte orienté issu d'un syndicat et non pas une déclaration du ministre.

Je ne dis rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier, pour moi ces évals c'est de la pure perte de temps en classe

Je crois que sur ce point tu n'auras pas trop de mal à faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si je suis curieuse de savoir ce qu'elles contiennent, ça ne serait pas plus mal qu'elles ne soient pas en ligne cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de lire les livrets,et je me demande si demain je pourrais tenir ma langue (pour ne pas parler de telle ou telle chose que nous n'avons pas encore vue cette année). Mais comme dit plus haut, ils ont déjà vu toutes ces notions les autres années, sauf peut être en numération et opération. Sinon, c'est du redit, mais plus poussé. Heureusement que je ne les ai qu'à mi temps, sinon, j'en serai malade de ne rien dire (par ex, les aires n'ont pas été revu cette année). Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que des enseignants laissent du temps supplémentaire, expliquent les exercices ou donnent des coups de pouce aux élèves... Il y a des consignes à appliquer et un temps donné pour que les évaluations soient passées dans les mêmes conditions partout. Ces aides faussent les résultats de certaines classes et les statistiques. Les enseignants se plaignent ensuite que les évaluations sont trop dures pour des CM2 à cette époque de l'année...mais si tout le monde "triche" en les faisant à sa sauce, les résultats remontés sont bons, et donc personne ne voit l'utilité de proposer des évaluations plus adaptées. C'est un cercle vicieux.

Personnellement, j'ai 5 CM2 avec un niveau faible. Pourtant, je ferai passer les épreuves dans les règles, peu importe les résultats. Les élèves et les parents comprennent bien que toutes les notions ne peuvent pas être vues et acquises en janvier, et qu'il faut relativiser les résultats. Par contre, ils ne comprendront peut être pas que les autres élèves soient bien meilleurs qu'eux.

On devrait faire comme au collège ou au lycée où ce ne sont pas les enseignants de la classe qui font passer les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...