vero13 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2010 Oh mince Rachou et boislasson Ici, tout le monde va bien. Aucune perte pour l'instant. Toutes sont bien blanches et dévorent! J'attends qu'elles grandissent encore un peu pour les mettre sur un bouquet de troène (piqué moi aussi aux voisins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Pffffffffff et bien moi, des oeufs, toujours des oeufs.... J'en ai même rêvé cette nuit J'avais plein de petites chenilles, et elles n'arrêtaient pas de manger et grossir à vue d'oeil pour rattraper leur retard! Faut que j'arrête de regarder la boite tous les quarts d'heure je crois que ça me monte à la tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 il nous reste ici 9 chenilles qui ont l'air plutot en forme mais bon on va attendre de voir. hier soir en quittant ma classe toujours pas de papillon peut etre jeudi... les premiers pourraient deja etre sorti car du 7 mars et le 2eme du 10 mars donc ils se font un peu désirer là... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shogunie Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Courage courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louane5 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de chenille pour la P5. Est-e que qq1 pourrait m'aider? Où les avez vous trouvées ??? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Il faut peut-être se donner un peu la peine de lire le titre du sujet, non ? Sinon, achat sur le site de l'OPIE, mais attention, un cycle d'élevage complet est assez long, c'est peut-être un peu court pour 1 période, en tout cas avec les Bombyx Eri. Pas de mortalité chez moi, elles ont mué, mais ne mangent plus beaucoup depuis que ce $^!§*µ a craché dessus. C'est peut-être dû à la mue, tout simplement. On verra demain dans quel état elles seront. Je vais devoir accumuler un tapis de troène pour le week-end de Pâques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 moi toujours 9 en vie mais pas ne super forme je trouve... elles ne gransdissent pas beaucoup et toujousr pas de papillon... si pas demain espérons mardi en arrivant à l'école ils se font vraiment attendre les 2 premiers là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louane5 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 je me suis effectivement donnée la peine de lire le titre de ce post. Mais la personne ayant créé ce sujet donnait des chenilles au mois de décembre et je ne suis pas sure que ce soit toujours d'actualité... Mais je m'étais surement mal exprimée donc je reformule : est ce que qq1 a encore des chenilles à donner? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Non, pas en ce moment, mais peut être dans quelques semaines, voire moins si les papillons de Rachou sortent de leurs cocons ! Il sera peut-être trop tard pour faire tout le cycle de vie avant la fin de l'année scolaire, malheureusement. Oriente-toi vers les kits éveil et jeu, qui se font assez rapidement, d'après ce que l'on m'a dit ! Les miennes vont bien, toujours 19, elles ont grossi et sont voraces depuis ce matin, j'attends la dernière mue avant de les passer dans un plus grand volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 toujours pas de papillons chez moi j'espere vraiment avoir uen bonne surprise en arrivant mardi d'autant plus que là ils vont passer trois jours sans etre vaporisé dur dur pourvu qu'ils arrivent à deployer leurs ailes correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Alors, Rachou ? Mes chenilles sont énormes, je les ai changées de contenant ce matin, elles ont désormais un beau bouquet de troène pour manger et se promener. Je crois qu'elles vont encore muer une fois, si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 alors moi coté chenilles c'est fichu :( elles sont toutes mortes ce matin rien en arrivant pas de papillon et cette apres midi d'un coup j'en ai vu un donc mes eleves sont supers contents esperons que les deux autres sortent d'ici peu et qu'il y ai un sexe de chaque... à suivre super boislasson pour tes chenilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés