Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

je ne connait pas LA d'autres seront surement mieux te conseiller que moi

mais sur ce que j ai lu sur les forums (et dieux sait si je les parcours en ce moment!!) c est une ville assez chere

avec tes deux enfants je trouve ça assez juste qd meme

au fait c etait ou a paris tes entretiens?

A la mission laïque ... Demain matin, l'entretien aura lieu ^^. Merci pour vos conseils, c'est vrai que le côté financier pêche un peu. Je ne serai pas seule, en tout cas , je ne regrette pas d'y être allée, j'ai vu et je verrai bien. Merci encore pour vos conseils précieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bonsoir Tijona,

Tu dis que vous etes déjà parti à l'étranger en étant en contrat local: j'ai une question: lorsque tu es recruté en contrat local, est ce que cela veut dire que tu dois te mettre en disponibilité?est ce que ces années là compte pour ta retraite?

Pour être recruté en contrat local, est ce que tu es obligé d'avoir3 ans d'expérience dans l'enseignement?

Merci beaucoup de tes réponses.

Souhaites tu repartir pour la rentrée 2010? OU ça?

Bonjour,

Je suis en contrat local aux USA, donc je peux te répondre concernant la disponibilité.

Tu es détaché de ton académie. Il te faut faire une demande de disponibilité qui se transforme (c'est rétrocatif) une fois les paperasses faite en détachement (c'est assez long). En ce qui concerne la retraite, je continue à cotiser mais pour cela je dois payer des retenues pour pension civile (1700 euros l'an dernier .... je suis payée en dollars donc avec la parité actuelle ce n'est pas du tout avantageux!)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Anne

t es ou aux usa?

Je suis a Seattle au nord ouest des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'entretien collectif : il s'agit du lyçée internationale de LA. Le salaire 38 000 dollard. La mutuelle est à leur frais. La scolarité des enfants est pris en charge en presque totalité (entre les bourses et je ne sais plus quoi trop). A combien, revient la mutuelle pour les enfants et la retraite. Je trouve la salire bas qu'en pensez-vous ? Aussi, le visa est payé par eux et on est acceuilli pendant une semaine. Quelqu'un connaît cet établissement ? Merci car j'ai beaucoup de questions

Et c'est quoi cet entretien collectif?

Désolée, je ne connais pas non plus cet établissement, mais 38000$ ça parait bien bas avec 2 enfants entre le loyer, la retraite...etc

Bonjour Adan,

Je ne connais pas LA et encore moins cet etablissement, mais je peux te donner quelques infos.

Tout d'abord, essaie d'avoir des infos plus precises sur la prise en charge de la scolarite de tes enfants. Certains de mes collegues doivent payer une tuition (180 dollars par mois par enfant par exemple), alors qu'ils ne s'y attendaient pas du tout. La bourse francaise ne couvre pas tout. Pour l'assurance de ma fille, j'ai eu recours a une assurance privee francaise, April mobilite pour les etudiants . J'ai paye dans les 600 euros l'annee avec remboursement au 1er euro .... tres avantageux ... mais tu ne peux l'avoir qu'une annee. Cette annee je paie 2000 euros pour elle toute seule. Si je l'affilie a mon assurance americaine, c'est encore plus cher.Autrement, certains choisissent de cotiser la la mgen internationale et la CFE.

Pour la retraite, je dois payer , 2700 euros (cela couvre la periode du 1er septembre 2008 au 31 decembre 2009).

Certes, ce n'est pas en allant travailler aux USA que tu vas faire fortune, mais c'est une experience tres enrichissante et tes enfants vont adorer.

Bonne suite !

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car j'aimerais moi aussi pouvoir enseigner à l'étranger. Pas l'année prochaine puisque je m'y prends un peu tard (et c'est aussi mon année d'inspection, alors ...) mais pour l'année 2011-2012.

J'ai très envie de me lancer pour l'Angleterre.

Comme je ne sais pas trop où poster ma question, je la mets ici :

quelqu'un serait-il déjà parti avec le programme Jules Verne?

Merci par avance.

Bonne chance à tous ceux qui essayent de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses ;) Je sais que je dois avoir de l'argent de côté pour y aller ;(et que je ne risque pas de faire forntune ;) : sinon j'aurais choisi un autre métier que prof hihihi. L'équilibre se fera entre ce que nous aurons eu comme expérience et l'argent ^^ Je verrai bien car elle m'a juste dit qu'elle me rappellerait en mars et m'a interrogée pour mes enfants ... Affaire à suivre. Je vous remercie encore pour vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires dépendent de l'ancienneté et de différentes choses... Ils te proposent un salaire en fonction de ton profil. Je ne pourrais pas te dire pour toi car je suis jeune enseignante, mais pour un salaire de départ, je gagne plus que le salaire propsé à LA, ce qui n'est pas négligeable.

Ca ne t'aide pas beaucoup, je me doute, mais je n'ai aps de réponse précise à ta question, juste que nous vivons bien, tous autant que nous sommes, d'autant que pendant 2 ans, c'est une rémunération nette, pas d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila je rentre de l entretien pour l ecole de chicago

j avais enface de moi deux responsables tres tres sympas

ça c est super bien passé

ils m ont fait comprendre a la fin que je les interressait bcp et qu ils meferaient bientot parvenir une proposition de contrat (mais bon tant que rien n est signé, faut pas s enflammer)

d apres leurrs grilles et mon ancienneté je serai a leur echelon 5 soit 49000 dollards bruts annuels

d apres leur calculs ça ferait du 3500dollars net par mois (frais de couverture sociale deduits)

ça me semble pas mal pour un celibataire, non?

qu en penses tu ?

autres questions : une voiture est elle obligatoire a chicago?

je compte (si j y vais!) prendre un appart type "1 bedroom" non loin de l ecole...tu pourrais m indiquer une fourchette de prix stp

si tu le permets j aimerais bien te poser d autres questions en mp, c est possible?

MERCI

Les salaires dépendent de l'ancienneté et de différentes choses... Ils te proposent un salaire en fonction de ton profil. Je ne pourrais pas te dire pour toi car je suis jeune enseignante, mais pour un salaire de départ, je gagne plus que le salaire propsé à LA, ce qui n'est pas négligeable.

Ca ne t'aide pas beaucoup, je me doute, mais je n'ai aps de réponse précise à ta question, juste que nous vivons bien, tous autant que nous sommes, d'autant que pendant 2 ans, c'est une rémunération nette, pas d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par une amie qui a enseignée à LA. Elle m'a dit que c'est l'école qui paie le mieux de LA... J'attend la réponse pour voir :) On se tient au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite enseigner en Espagne mais sachant que c'est un pays très demandé, je n'ai pas demandé de poste de résidant. Par contre, j'ai directement contacté plusieurs écoles il y a un mois pour un contrat local et j'ai été surprise par les differences entre mes divers contacts. Certains n'étaient pas clair en ce qui concerne les salaires, d'autres m'ont annoncé le salaire net sans soucis. Pourquoi ces differences ??? Est-ce si difficile de décrocher un contrat là-bas ? Quel salaire moyen est généralement proposé en contrat local ? Merci !! Je veux vraiment partir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila je rentre de l entretien pour l ecole de chicago

j avais enface de moi deux responsables tres tres sympas

ça c est super bien passé

ils m ont fait comprendre a la fin que je les interressait bcp et qu ils meferaient bientot parvenir une proposition de contrat (mais bon tant que rien n est signé, faut pas s enflammer)

d apres leurrs grilles et mon ancienneté je serai a leur echelon 5 soit 49000 dollards bruts annuels

d apres leur calculs ça ferait du 3500dollars net par mois (frais de couverture sociale deduits)

ça me semble pas mal pour un celibataire, non?

qu en penses tu ?

autres questions : une voiture est elle obligatoire a chicago?

je compte (si j y vais!) prendre un appart type "1 bedroom" non loin de l ecole...tu pourrais m indiquer une fourchette de prix stp

si tu le permets j aimerais bien te poser d autres questions en mp, c est possible?

MERCI

Les salaires dépendent de l'ancienneté et de différentes choses... Ils te proposent un salaire en fonction de ton profil. Je ne pourrais pas te dire pour toi car je suis jeune enseignante, mais pour un salaire de départ, je gagne plus que le salaire propsé à LA, ce qui n'est pas négligeable.

Ca ne t'aide pas beaucoup, je me doute, mais je n'ai aps de réponse précise à ta question, juste que nous vivons bien, tous autant que nous sommes, d'autant que pendant 2 ans, c'est une rémunération nette, pas d'impôts.

Alors déjà net, ça fait un peu plus que ça, c'est sûr. Ensuite, pour quelqu'un seul oui c'est bien pour vivre à Chicago.

Sinon, plusieurs d'entre nous n'avons pas de voiture, tout dépend d'où tu habites. Si tu es prêt du lycée, comme moi, il y a les bus, le train (enfin métro) et plusieurs d'entre nous avons aussi un vélo. Le taxi s'utilise aussi facilement et les prix sont corrects.

Pour un one bedroom près de l'école, compte entre 1000 et 1400$ en fonction de tes attentes.

Pour les autres questions, pas de souçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes infos

(si tu preferes communiquer par mail en mp dis le moi, pas de probleme!)

1)concernant l arrivee a chicago: est on aidé pour trouver un appart ou debarque t on par nos propres moyens à nous de trouver notre hotel ? et "à nous de prospecter de notre coté"?

2) je pense me loger (1bdr) pres de l ecole, y a til bcp de logement dispo ou la recherche est elle difficile?

christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une famille nous accueille et nous loge à notre arrivée le temps que l'on trouve un logement qui n'est pas très compliqué à trouver. Il y a beaucoup d'agence, tu donnes tes souhaits, tu visites des aparts ciblés en fonction de tes demandes.Nous n'avons pas mis beaucoup de temps donc je te dirais que ce n'est pas très compliqué, mais encore une fois, cela a été mon expérience cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...