Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

ariella, tu as envoyé ton dossier pour quel endroit ?

J'ai envoyé pour 2 écoles au Québec, à Montréal plus exactement (Marie de France et Stanislas). Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

y en a parmis vous qui ont postule a dallas?

vous avez ete contacté?

les entretiens commencent la semaine prochaine par telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tijona,

Tu dis que vous etes déjà parti à l'étranger en étant en contrat local: j'ai une question: lorsque tu es recruté en contrat local, est ce que cela veut dire que tu dois te mettre en disponibilité?est ce que ces années là compte pour ta retraite?

Pour être recruté en contrat local, est ce que tu es obligé d'avoir3 ans d'expérience dans l'enseignement?

Merci beaucoup de tes réponses.

Souhaites tu repartir pour la rentrée 2010? OU ça?

Bonjour,

Je suis en contrat local aux USA, donc je peux te répondre concernant la disponibilité.

Tu es détaché de ton académie. Il te faut faire une demande de disponibilité qui se transforme (c'est rétrocatif) une fois les paperasses faite en détachement (c'est assez long). En ce qui concerne la retraite, je continue à cotiser mais pour cela je dois payer des retenues pour pension civile (1700 euros l'an dernier .... je suis payée en dollars donc avec la parité actuelle ce n'est pas du tout avantageux!)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Anne

t es ou aux usa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour les entretiens de Paris ? Qui a déjà enseigné à Los angeles ? J'ai deux enfants (8 et 5 ans), comment cela se passe pour leur scolarité ? Merci car beaucoup de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour les entretiens de Paris ? Qui a déjà enseigné à Los angeles ? J'ai deux enfants (8 et 5 ans), comment cela se passe pour leur scolarité ? Merci car beaucoup de questions ^^

Pour la soclarite, tu as le choix :

-soit l'ecole publique du coin , gratuite. Il faut de preference habiter un bon quartier.

-soit l'ecole ou tu vas enseigner mais c'est payant.....si l'ecole est sympa , elle te donnera 20 % de rabais (sur des frais s'elevant de $12000 a $ 15000/an)...C'est en general ce qui se pratique ici....

-les bourses mais c'est assez difficile a avoir (il ne faut pas avoir de biens en France car tu n'y auras sans doute pas droit, pas avoir un mari qui gagne trop etc)....Bref, il faut contacter le consulat de L.A pour conaitre le plafond des bourses. Les dossiers se font en ce moment.

Les USA sont une bonne experience mais ce n'est pas evident de vouloir partir avec des enfants...Il faut que tu aies une bonne assurance sante pour eux....Ca coute tres tres cher.....Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour les entretiens de Paris ? Qui a déjà enseigné à Los angeles ? J'ai deux enfants (8 et 5 ans), comment cela se passe pour leur scolarité ? Merci car beaucoup de questions ^^

Pour la soclarite, tu as le choix :

-soit l'ecole publique du coin , gratuite. Il faut de preference habiter un bon quartier.

-soit l'ecole ou tu vas enseigner mais c'est payant.....si l'ecole est sympa , elle te donnera 20 % de rabais (sur des frais s'elevant de $12000 a $ 15000/an)...C'est en general ce qui se pratique ici....

-les bourses mais c'est assez difficile a avoir (il ne faut pas avoir de biens en France car tu n'y auras sans doute pas droit, pas avoir un mari qui gagne trop etc)....Bref, il faut contacter le consulat de L.A pour conaitre le plafond des bourses. Les dossiers se font en ce moment.

Les USA sont une bonne experience mais ce n'est pas evident de vouloir partir avec des enfants...Il faut que tu aies une bonne assurance sante pour eux....Ca coute tres tres cher.....Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour les entretiens de Paris ? Qui a déjà enseigné à Los angeles ? J'ai deux enfants (8 et 5 ans), comment cela se passe pour leur scolarité ? Merci car beaucoup de questions ^^

Pour la soclarite, tu as le choix :

-soit l'ecole publique du coin , gratuite. Il faut de preference habiter un bon quartier.

-soit l'ecole ou tu vas enseigner mais c'est payant.....si l'ecole est sympa , elle te donnera 20 % de rabais (sur des frais s'elevant de $12000 a $ 15000/an)...C'est en general ce qui se pratique ici....

-les bourses mais c'est assez difficile a avoir (il ne faut pas avoir de biens en France car tu n'y auras sans doute pas droit, pas avoir un mari qui gagne trop etc)....Bref, il faut contacter le consulat de L.A pour conaitre le plafond des bourses. Les dossiers se font en ce moment.

Les USA sont une bonne experience mais ce n'est pas evident de vouloir partir avec des enfants...Il faut que tu aies une bonne assurance sante pour eux....Ca coute tres tres cher.....Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adan , mon mari avait passé un entretien pour san francisco il y a quelques années , il avait eu le poste que nous avons refusé car à l'époque avec 2 enfants , il nous aurait été impossible de vivre convenablement avec un salaire même bon .

Pour LA , tu peux peut être vivre en dehors de la ville , je crois que l'on peut se loger pour un peu moins cher qu'à SF .

Merci pour les info, car je suis très inquiète. Du coup , j'hésite à passer l'entretien à Paris ;(!;Il faut vraiment que je me renseigne sur le niveu de vie à LA car au début, j' y vais seule avec les enfants et le père nous rejoint après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mon message va plutôt s'adresser à FredBR car il enseigne en Louisiane,mais si les autres ont des réponses elles sont bienvenues.

Alors voilà, j'avais envoyé ma candidature pour la lousisane, mais un Monsieur m'avait répondu qu'il ne pouvait retenir ma candidature car je n'avais pas les 3 années d'expériences nécessaires pour obtenir le visa J-1.

Ce matin je viens de recevoir un mail du consulat de France (je crois) me disant qu'ils avaient retenu ma candidature pour que je participe à un entretien en mars.

Je ne comprends plus rien, je croyais que je ne pouvais pas avoir le visa? Je suis T1 donc je crois que la PE2 compte comme une année et j'ai aussi fait une pE1 avec des stages, donc peut être que ça peut compter aussi?

Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse: mon conjoint viendrait avec moi, mais nous ne sommes pas mariés, seulement pacsés, je crois qu'il ne pourrait pas obtenir de visa accompagnant, c'est ça? comment peut-on faire? il est ingénieur des travaux publics de l'Etat, penses-tu qu'éventuellement, une école pourrait lui proposer un emploi (vie scolaire ou n'importe quoi d'autre...)?

Je sais que la liste est longue mais j'essaie d'avoir vraiment toutes les informations avant d'aller à l'entretien pour rien...

Merci à toi par avance.

Bonjour,

Effectivement, il y a des recrutements sans les 3 ans (licences FLE par exemple). Il y en a dans mon ecole. En ce qui concerne les entretiens, il vaut mieux y aller. Nous, nous nous etions deplaces depuis les Antilles (pas de video conferences malheureusement!!!).

En ce qui concerne ton conjoint, je ne sait pas si le pacs est reconnu, (je pense que oui mais c'est a verifier aupres du Consulat),il aura un visa J-2 comme les enfants. Cependant en faisant une demande aupres des autorites ici et apres avoir rempli des attestation comme quoi le salaire de ton conjoint ne sera pas le principal revenu du foyer (juste un job occupationnel) il pourra ensuite chercher du travail. Quelques un l'on fait ici (serveur, assistant d'ecole, coach de foot...).

Bon courage pour la suite.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il comment cela se passe pour le Canada? Si ma candidature est acceptée, est-ce que mon conjoint (pacsé) peut obtenir un visa rapidement?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...