Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Je peux ajouter qu'apres ton boulot, tu vas t'acheter une tente et tu t'installes devant l'AEFE pour suivre ton dossier :lol::lol: , car, meme en etant syndique, tu n'arrives pas a savoir quoi que ce soit :cry: .

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Trop contente, ça y est ma dispo est acceptée! J'avais le contrat, manquent plus que les billets d'avion!

Et j'envoie la demande de détachement, qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente, ça y est ma dispo est acceptée! J'avais le contrat, manquent plus que les billets d'avion!

Et j'envoie la demande de détachement, qui ne tente rien n'a rien...

Cool ! Où vas-tu ???

Moi, je suis intéressée pour partir d'ici quelques années à Nouakchott, en Mauritanie. Mon mari est Mauritanien et on pense y vivre quelques années. Quelqu'un est-il déjà parti là bas comme enseignant ? Ca m'intéresserait d'avoir des témoignages ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au Paraguay, petite école française avec une cinquantaine d'élève. J'aurai en charge le cycle 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

L'école est bien équipée en informatique et internet, il y a le wifi partout (et donc dans le logement fourni par l'école aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

L'école est bien équipée en informatique et internet, il y a le wifi partout (et donc dans le logement fourni par l'école aussi).

Félicitations !! Je viens de recevoir les accusés comme quoi mes dossiers sont bien arrivés dans les écoles (c'est déjà ça...) Maintenant, il reste plus qu'à attendre la réponse (ça va être long............ :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mon message va plutôt s'adresser à FredBR car il enseigne en Louisiane,mais si les autres ont des réponses elles sont bienvenues.

Alors voilà, j'avais envoyé ma candidature pour la lousisane, mais un Monsieur m'avait répondu qu'il ne pouvait retenir ma candidature car je n'avais pas les 3 années d'expériences nécessaires pour obtenir le visa J-1.

Ce matin je viens de recevoir un mail du consul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mon message va plutôt s'adresser à FredBR car il enseigne en Louisiane,mais si les autres ont des réponses elles sont bienvenues.

Alors voilà, j'avais envoyé ma candidature pour la lousisane, mais un Monsieur m'avait répondu qu'il ne pouvait retenir ma candidature car je n'avais pas les 3 années d'expériences nécessaires pour obtenir le visa J-1.

Ce matin je viens de recevoir un mail du consulat de France (je crois) me disant qu'ils avaient retenu ma candidature pour que je participe à un entretien en mars.

Je ne comprends plus rien, je croyais que je ne pouvais pas avoir le visa? Je suis T1 donc je crois que la PE2 compte comme une année et j'ai aussi fait une pE1 avec des stages, donc peut être que ça peut compter aussi?

Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse: mon conjoint viendrait avec moi, mais nous ne sommes pas mariés, seulement pacsés, je crois qu'il ne pourrait pas obtenir de visa accompagnant, c'est ça? comment peut-on faire? il est ingénieur des travaux publics de l'Etat, penses-tu qu'éventuellement, une école pourrait lui proposer un emploi (vie scolaire ou n'importe quoi d'autre...)?

Je sais que la liste est longue mais j'essaie d'avoir vraiment toutes les informations avant d'aller à l'entretien pour rien...

Merci à toi par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'allais être convoquée pour un entretien en mars. Apparemment, tous les PE sont convoqués (c'est ce qui est écrit dans le message).

Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'en sais rien mais quelqu'un saurait-il comment se passe l'entretien ? Est-il en anglais et quelles sont à peu près les questions qu'ils posent. Merci de vos réponses et bon dimanche.

Bonjour tout le monde,

mon message va plutôt s'adresser à FredBR car il enseigne en Louisiane,mais si les autres ont des réponses elles sont bienvenues.

Alors voilà, j'avais envoyé ma candidature pour la lousisane, mais un Monsieur m'avait répondu qu'il ne pouvait retenir ma candidature car je n'avais pas les 3 années d'expériences nécessaires pour obtenir le visa J-1.

Ce matin je viens de recevoir un mail du consulat de France (je crois) me disant qu'ils avaient retenu ma candidature pour que je participe à un entretien en mars.

Je ne comprends plus rien, je croyais que je ne pouvais pas avoir le visa? Je suis T1 donc je crois que la PE2 compte comme une année et j'ai aussi fait une pE1 avec des stages, donc peut être que ça peut compter aussi?

Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse: mon conjoint viendrait avec moi, mais nous ne sommes pas mariés, seulement pacsés, je crois qu'il ne pourrait pas obtenir de visa accompagnant, c'est ça? comment peut-on faire? il est ingénieur des travaux publics de l'Etat, penses-tu qu'éventuellement, une école pourrait lui proposer un emploi (vie scolaire ou n'importe quoi d'autre...)?

Je sais que la liste est longue mais j'essaie d'avoir vraiment toutes les informations avant d'aller à l'entretien pour rien...

Merci à toi par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement officiellement 3 ans d'enseignement pour obtenir le visa aux USA. (Il est delivre par les services de l'ambassade americaine a Paris).

Selon l'agent -zele ou pas- que tu auras en face de toi, le fait que tu n'aies pas 3 ans d'enseignement en face d'une classe peut passer comme ca peut aussi echouer (je connais des personnes dans les deux cas). C'est pour cela que la plupart des ecoles aux usa ne recrutent pas sans ces 3 ans. Certains etablissemnts qui sont aux abois parfois (desistement d'un candidat de derniere minute ou n'arrivant pas recruter car salaires faibles/conditions proposees moyennes etc...)le font mais c'est toujours risque pour eux car le visa leur coute quand meme de l'argent meme s'il n'est pas valide au final.

Il faudra te marier avec ton ami si tu veux le faire venir aux usa (le pacs n'etant pas reconnu). Il n'aura pas de visa sans ce mariage....Si vous etes maries, il obtiendra le visa J2. Bonne chance et interroge les services de l'ambassade au sujet du visa et des 3 ans. Ils te donneront leur position a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'être jointe pour passer des entretiens à paris. Qui les passe ou les a passé ? ESt ce intéressant de travailler à LA aux usa ? Merci pour vos conseils et vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...