Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

félicitations à ceux qui partent! :)

Juste une question, car depuis un bon moment je me renseigne mais j'attends confirmation: peut-on postuler au départ en étant sur un poste provisoire? Dans la plupart des programmes d'échanges ou d'expatriation que j'ai vus, il est toujours fait mention que les candidats doivent être titulaires de leurs postes.

Je trouverais ça particulièrement injuste sachant que je remplis d'autres conditions nécessaires comme 5 ans d'ancienneté.

A votre avis? Quelqu'un est-il déjà parti en quittant un poste provisoire? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bonjour!

Flitch, moi je suis sur un poste provisoire (je l'ai toujours été)et j'ai obtenu un poste aux USA. Mais à aucun moment ça n'a été un critère (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi???)

Après, effectivement, dans les programmes d'échanges (poste pour poste par exemple), tu dois effectivement être titulaire de ton poste puisque la personne prend ton poste et tu prends le sien, et bien sûr quand tu reviens tu récupères ton poste, donc sans poste définitif ça n'est pas possible.

Après tout dépend de ce que tu veux faire. Mais même si tu es dans le provisoire tu peux partir.

Nicobulle, , je pars en tant que recrutée locale, aux USA il n'y a pas de poste de résidents. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire de dispo... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noémie, en fait le gros dilemne et ce sur quoi ni l'IA ni les syndicats ne sont d'accord entre eux, c'est:

Imagine que je postule pour Sydney en recruté local alors je devrai être en disponibilité pour la France.

Or, dans mon département il est clairement stipulé dans la circulaire qu" aucune disponibilité qui ne serait de droit ne sera accordée après le 5 février", or les résultats pour savoir si j'ai obtenu un poste je les aurai environ fin mars!

Donc, si je demande une dispo avant février et que je n'obtiens aucun poste de recruté local, bah est ce que je peux l'annuler? et jusqu'à quand? Sinon, je suis parti pour faire vendeur à la FNAC pendant un an.

Et au contraire, si je ne demande pas ma disponiblité dans les délais et que j'obtiens le poste et que l'administration ne veut pas me laisser partir, je serais coincé!!!!!!!!

Pourtant, on doit être beaucoup dans cette situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est dit dans tous les départements... Mais comme tu dis les réponses des établissements se font souvent parfois après ces dates. Mais il me semble que ceux qui obtiennent leur réponse après ce délai imposé par l'IA, arrivent tout de même pour certains à obtenir leur dispo(même en juin pour certains)... après à partir du moment où c'est plus tardif effectivement je crois que le risque de refus est plus important... Mais c'est toujours possible de demander il me semble et de l'obtenir après... à confirmer, je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Noémie pour ta réponse.

ça me laisse de l'espoir alors. ;)

Bon courage pour vos démarches qui m'ont souvent l'air bien compliquées. Vivement pour vous le jour du départ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je comptais demandé ma dispo une fois les résultats obtenus, mon inspectrice a signé certains de mes dossiers de demande et elle ne m'a rien dit concernant une date limite. Par contre, j'ai vu sur un autre site qu'une collègue s'était vu refuser sa dispo au motif que son département allait être déficitaire à la rentrée (77);

Bon courage à tous, moi je suis toujours indécise et je dois rendre ma réponse demain dernier délai!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicobulle, , je pars en tant que recrutée locale, aux USA il n'y a pas de poste de résidents. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire de dispo... :glare:

C'est quoi au juste la différence entre "recrutée locale " et "résident"?

Je dois avoir mon entretien pour partir en Caroline du Sud cette semaine, je croise les doigts mais a priori ca devrait le faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicobulle, , je pars en tant que recrutée locale, aux USA il n'y a pas de poste de résidents. Par contre, je n'ai pas compris ton histoire de dispo... :glare:

C'est quoi au juste la différence entre "recrutée locale " et "résident"?

Je dois avoir mon entretien pour partir en Caroline du Sud cette semaine, je croise les doigts mais a priori ca devrait le faire!!!!

Si tu es recrutée localement, tu es mise en dispo vis à vis de l'éducation nationale, tu n'avances plus au niveau des échelons, tu ne cotises plus pour ta retraite. Si tu as un contrat de résident, tu es détachée de l'éducation nationale et tu poursuis ton avancement de carrière.

Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à corriger.

:clover::clover::clover: Pour ton entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de te dire que les USA sont un cas à part, il n'y a pas de poste de résident mais tu peux être détachée avec un contrat local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de te dire que les USA sont un cas à part, il n'y a pas de poste de résident mais tu peux être détachée avec un contrat local

Ok, donc c'est bien ça! Là, ca serait un contrat local mais avec un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esr ça, du coup tu poursuis ton avancée de carrière normalement.

Bon courage pour ton entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...