Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Bon je continue dans le registre de mes questions "bêtes":

- La lettre de motivation vous l'avez faite manuscrite? ou bien tapée à l'ordinateur?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CV, quelqu'un pourrait-il m'envoyer genre le "squelette" du CV qu'il a envoyé? (genre l'ordre expériences professionnelles , examens.... et vous détaillez vos postes dans les écoles??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bon je continue dans le registre de mes questions "bêtes":

- La lettre de motivation vous l'avez faite manuscrite? ou bien tapée à l'ordinateur?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CV, quelqu'un pourrait-il m'envoyer genre le "squelette" du CV qu'il a envoyé? (genre l'ordre expériences professionnelles , examens.... et vous détaillez vos postes dans les écoles??)

file moi ton mail, je te filerai mon cv

la lettre de motiv c est mieux manuscrite selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'an passé j'avais tout fait par mail pour que l'école ait mon dossier donc tout à l'ordi, sinon pour envoi postal je pense aussi que c'est mieux manuscrit.

Bon mon dossier de résidence est bouclé et doit partir à l'AEFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j attends mon permis de travail du canada....et mon autorisation de dispo aussi... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entretien a lieu dans une heure à tout casser, on a déjà fait les réglages sur skype, ca m'a mis un coup de pression du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bleue63? comment ça s'est passé?

Ca y est, le dossier est enfin complet, tout est ok pour l"école qui le transfère à l'AEFE.

Mon IA a bien reçu ma demande de détachement, et annulera ma mise en dispo à reception du contrat.

Pfffffffff que de paperasse et dire qu'il va falloir faire ça régulièrement.

Bref, meme en tant que vraie résidente puisque j'habite ici, il fallait un certif médical attestant que je puisse partir de France pour enseigner à l'étranger. Que j'y vive ne gène personne, que j'y travaille un peu plus... en local pas de problème en résidence, si!!

Ah! l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph63, tu as envoyé ta demande de détachement à l'IA? Il faut suivre la voie hiérarchique? Parce que c'est écrit qu'il faut envoyer au Ministère. Alors, je ne sais pas trop...

Je ne pensais même pas demander le détachement, les syndicats me disaient qu'avec mon contrat local ce n'était pas la peine! Mais en fait mon école est homologuée par le Ministère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de détachement se fait au Ministère, sous couvert de l'IA. Il faut donc envoyer ton courrier adressé aux deux à ton IA qui transmet au ministère en émettant un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai fait mon dossier et j'ai tout donner au lycée puisque je suis sur place et c'est eux qui ont fait toutes les démarches.

J'ai eu mail de l'inspection car j'avais demandé comment pour annuler disponibilité, et la dame me répondait alors de ne pas m'inquièter qu'ils étaient courant, qu'ils avaient reçu ma demande de détachement. Lorsque tout sera accepté et que j'aurai mon contrat, la dispo sera annulée de fait.

Voilà, je ne peux malheureusement en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a t-il été contacté par le lycée français de Kuala Lumpur pour un poste de PE en contrat local?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...