Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Je viens de trouver ça :

http://media.education.gouv.fr/file/SIAD/87/7/Formulaire_droit_d_option_(1er_degre)_132877.pdf

Donc, tu choisis de cotiser ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Je viens de trouver ça :

http://media.education.gouv.fr/file/SIAD/87/7/Formulaire_droit_d_option_(1er_degre)_132877.pdf

Donc, tu choisis de cotiser ou pas...

C'est ce que j'ai compris aussi. je suis passée à la Maison des Français de l'Etranger et j'ai eu le papier de la CFE concernant les cotisations et c'est très cher. Je mets une copie (si j'y arrive).

Ca ne marche, il est trop gros apparemment. Envois moi ton mail si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, volontiers.

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis complètement larguée dans toutes ces démarches administratives :ohmy::albert:

Là, je n'ai toujours pas fait ma demande de visa, il faut que j'attende un formulaire que doit m'envoyer mon école.

Du coup j'hésite à prendre mes billets d'avion, alors que j'en ai vu des pas "trop" chers pour fin juillet...

Comment cela marche avec ces histoires de mutuelle, d'assurance, de retraite ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un petit peu? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible toutes ces démarches, ça devrait être centralisé par l'établissement qui t'accueille, ce serait le top!

Mon visa, c'est l'école qui s'en charge. Le directeur prendra mon passeport à mon arrivée et j'aurai le visa un mois après environ.

Les billets, je les ai pris (tarif intéressant) alors que je n'avais pas encore eu l'accord pour la dispo. Je me suis dit : "allez, vaille que vaille, on va forcer le destin!"

Bon c'est sûr que ça m'aurait fait ch*** de les payer pour rien, mais je me suis dit qu'au pire on aurait de belles vacances cet été! :wink:

Pour le reste, je suis en plein dedans aussi ; j'espère ne pas dire de bêtises, mais je crois que tout dépend de ton statut.

Retraite pour les détachés : http://www.education.gouv.fr/cid280/informations-generales.html

Tu choisis de cotiser ou non.

Pour les assurances maladie, rapatriement..., comme je disais plus haut, tu peux être pris en charge par la MGEN pendant un an il me semble (enfin, pour les soins, peut-être pas pour le rapatriement), je les ai appelés et ça ne marche pas dans mon cas (trop de probabilités de tomber malade au Paraguay???). J'ai contacté la CFE, c'est plutôt cher mais en même temps il n'y a pas trop le choix!

Ma banque me propose aussi une assurance, un peu moins chère (à peine).

Voilà pour ce que j'en sais, c'est peu, je patauge encore! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis complètement larguée dans toutes ces démarches administratives :ohmy::albert:

Là, je n'ai toujours pas fait ma demande de visa, il faut que j'attende un formulaire que doit m'envoyer mon école.

Du coup j'hésite à prendre mes billets d'avion, alors que j'en ai vu des pas "trop" chers pour fin juillet...

Comment cela marche avec ces histoires de mutuelle, d'assurance, de retraite ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un petit peu? :blush:

En fait (à ce que j'ai compris ;) ), tout dépend de ton statut : résident ou contrat local, si ton établissement prend en charge une partie de ta sécu, de te retraite.

Tu peux peut-être nous donner plus d'infos sur ton contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis complètement larguée dans toutes ces démarches administratives :ohmy::albert:

Là, je n'ai toujours pas fait ma demande de visa, il faut que j'attende un formulaire que doit m'envoyer mon école.

Du coup j'hésite à prendre mes billets d'avion, alors que j'en ai vu des pas "trop" chers pour fin juillet...

Comment cela marche avec ces histoires de mutuelle, d'assurance, de retraite ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un petit peu? :blush:

En fait (à ce que j'ai compris ;) ), tout dépend de ton statut : résident ou contrat local, si ton établissement prend en charge une partie de ta sécu, de te retraite.

Tu peux peut-être nous donner plus d'infos sur ton contrat?

Je serais en détachement, mais c'est vrai que je n'en sais pas encore beaucoup plus... :blush:

Je ne pense pas qu'ils prennent en charge quoique ce soit, donc à voir.

Encore une question à poser à la PE française qui était là-bas cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE moi!!!!

Ils me demandent mon salaire annuel pour remplir le DS-2019.

Euhhhhhh, je vais peut-être paraître cruche (mais tant pis j'assume :angel_not:), je ne le trouve nulle part. Pour le calculer il suffit de mulitplier mon salaire par 12? brut ou net (sachant que j'ai la mgen déduite)?

Merci pour votre aide! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste pour l'école française internationale de Philadelphie. Quelqu'un connaît-il cette école ou a déjà vécu à Philadelphie?

Je me penche aussi sur tout ce qui est assurance ou autres....pas facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste pour l'école française internationale de Philadelphie. Quelqu'un connaît-il cette école ou a déjà vécu à Philadelphie?

Je me penche aussi sur tout ce qui est assurance ou autres....pas facile!!

Cool!!! on est un petit nombre à aller aux USA, non?! Il faudra qu'on se fasse une rencontre dans l'année! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Très contente pour ceux qui ont obtenu un poste !!

J'ai eu un poste pour la rentrée en contrat local à londres, je serai donc en dispo. Merci de vos conseils qui m'ont bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça y est c est officiel pour le canada (toronto), j ai le permis de travail pour trois ans...au moins! , la dispo etc...

bon courage aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...