Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Comment cela fonctionne pour les passeports de service pour vous?

Parce que moi j'ai tellement de problèmes, qu'à priori je vais laisser tomber le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Comment cela fonctionne pour les passeports de service pour vous?Parce que moi j'ai tellement de problèmes, qu'à priori je vais laisser tomber le tout...

J'vais peut-être poser une question bête mais c'est quoi donc un passeport de service???:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passeport obligatoire pour certains pays pour etre résident.

Mais ils veulent m'obliger à faire des allers-retours Nigeria- Paris pour ça, à mes frais, alors que je réside dans le pays et que donc j'ai tous mes papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je tombe par hasard sur ce post, et il m'intéresse beaucoup. En effet, depuis quelques temps, je me pose la question de partir vivre à l'étranger (en Asie : Vietnam ou Cambodge). J'ai fait quelques recherches pour savoir comment faire pour réaliser ce projet, mais je n'ai jamais trouvé de réponse "fiables"... Peut-être aller vous pouvoir m'aider !

Je crois qu'il y a une liste de postes à l'étranger qui paraît chaque année... A quel moment faut-il s'y prendre ? Et comment faut-il s'y prendre pour pouvoir partir ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je tombe par hasard sur ce post, et il m'intéresse beaucoup. En effet, depuis quelques temps, je me pose la question de partir vivre à l'étranger (en Asie : Vietnam ou Cambodge). J'ai fait quelques recherches pour savoir comment faire pour réaliser ce projet, mais je n'ai jamais trouvé de réponse "fiables"... Peut-être aller vous pouvoir m'aider !

Je crois qu'il y a une liste de postes à l'étranger qui paraît chaque année... A quel moment faut-il s'y prendre ? Et comment faut-il s'y prendre pour pouvoir partir ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer !

Bonjour,

En effet, tous les ans, en début d'année, paraît une liste sur le site de l'aefe avec les postes vacants dans les écoles françaises à l'étranger. Tu postules directement après des établissements. Tu peux également postuler en contrat local, mais là, tu te mets en dispo, tu te mets en pause niveau carrière, cotisation de retraite...

Moi je ferai la rentrée prochaine à Bamako... :sweatingbullets:

N'hésite pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pensez vous qu'il soit tard puor postuler auprès des établissements ?

Je viens d'apprendre que le report de scolarité existe toujours cette année et étant en congé maternité jusqu'en novembre, je m'y prends maintenant. Cependant, je pense que les établissements recherchent des profs dés septembre, leur dire que je suis dispo à partir de novembre serait bête peut être ... Qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui ont travaillé au Maroc, à Marrakech, y avait ils souvent besoin de suppléants ? Car je compte sans douet aller me "reposer" là bas :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pensez vous qu'il soit tard puor postuler auprès des établissements ?

Je viens d'apprendre que le report de scolarité existe toujours cette année et étant en congé maternité jusqu'en novembre, je m'y prends maintenant. Cependant, je pense que les établissements recherchent des profs dés septembre, leur dire que je suis dispo à partir de novembre serait bête peut être ... Qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui ont travaillé au Maroc, à Marrakech, y avait ils souvent besoin de suppléants ? Car je compte sans douet aller me "reposer" là bas :)

Une copine a eu une réponse positive hier, donc des établissements cherchent encore, par contre, elle commence dès septembre. Tu peux te faire connaître en arrivant à Marrakech, en disant que tu es disponible pour faire des remplacements.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore possible de demander un poste à l'étranger? A qui m'adresser sachant que je suis PE2 est-ce possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Sophie 39

Ta recherche d'information concernant l'enseignement au Québec via pvt m'intéresse bcp !

Serait-il possible que nous puissions en discuter via mp ?

D'avance 1000 mercis !!!

Senemeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...