Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de nouveau sur le poste pour vous annoncer que le consulat général de France à Québec a mis en ligne les postes susceptibles d'être vacants au Canada.

http://consulfrance-quebec.org/spip.php?article14514

A ce propos, ayant téléchargé la liste des documents à joindre, j'aurai une question (si vous pouvez éventuellement m'aider !!)

Ils veulent une copie de l'arrêté de nomination, est-ce l'arrêté d'affectation ou de titularisation ?

Egalement, je serai dans l'incapacité de leur fournir de rapports d'inspection, de notation administrative et de la dernière notation pédagogique car je suis T1 !

Il précise que si l'on ne peut les fournir, il faut leur adresser un justificatif ou une attestation sur l'honneur (Je veux bien faire une attestation sur l'honneur, mais à propos de quoi??? Comme quoi je suis bien T1 ??)

Savez-vous comment obtenir la fiche individuelle de synthèses de l'Académie (il le demande en bonus) ? J'appelle bêtement l'IA de mon académie ??

Même chose concernant des attestations de présence aux stages de formation continue (la convocation en marche pas)...Je ne savais même qu'on pouvait demander une attestation de présence? Mais à qui s'adresser ?

Voilà, je sais que ça fait pas mal de questions mais j'avoue que cela m'aiderait !!

Merci d'avance

J'ai regardé un peu le lien que tu as envoyé, n'est-il pas écrit qu'il faut au minimum 3 ans d'ancienneté ? (je te demande parce que tu signales que tu es T1)

Oui effectivement il demande 3 ans d'ancienneté, mais bon j'essaye tout de même (si jamais personne ne demande le poste...je sais je rêve un peu mais bon qui ne tente rien n'a rien !)

Merci Bluey pour ta réponse, je vais ressortir les rapports dès ce matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bonjour,

Je repose ma question. Pour ceux qui ont fait des démarches pour partir dès la rentrée prochaine, en avez-vous informé votre IEN?

A quel moment faut-il le mettre au courant?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas informé mon IEN. J'attend d'avoir une réponse positive. Dans tous les cas, cela va les arranger d'avoir des PE qui s'en vont ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nathdestella, tu as raison. Nous postulons depuis 3 ans et les contacts que nous avons eu nous ont dit qu'il fallait commencer eventuellement (quand il y en a) commencer par un contrat local. Les contrats residents sur le CANADA et les US c'est termine. Dommage.

Pour ceux qui n'ont pas trois ans, les dossiers ne seront pas pris en compte. Ca arrivait avant quand il fallait du monde ou sur des zones comme le Nigeria ou Djibouti et encore. Il suffit de regarder le nombre de candidats, le nombre de couple, le nombre d'anciens qui postulent.

Bon courage quand meme. Je viens d'envoyer mon dossier et celui de mon epouse (Prof SVT et T12 Cafipemf)

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi (mes eleves sont a la cantine).

En fait ce qu serait bien ce serai d'avoir des infos sur chaque etablissement et en particulier le nombre de TNR en attente.

Dans certains etablissement du Canada, l'attente est telle que si on rentre en local, il faut attendre au minimum 2 a 3 ans avant d'esperer un poste resident.

Si on avait les listes avant on n'aurait pas beoin de postuler. Cela ferai gagner du temps et de l'argent aussi (Une vingtaine de dossier x 10 dollars, ca commence a faire)

Si vous avez des news d'autres etablissement dans le monde n'hesitez pas je suis preneur.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents vient d'être éditée sur le site de l'aefe.

Je m'aperçois que certaines écoles françaises n'apparaissent ni dans les postes vacants ni dans les postes susceptibles d'être vacants, est-ce normal? La liste n'est-elle pas exhaustive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arielle

je ne veux pas te décourager, mais as-tu vu les stats pour 2009 ?

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2009

555 candidatures reçues :

· 14 TNR (Domiciliés au Canada et travaillant dans l’établissement demandé)

· 44 Résidents du Canada

· 497 Non domiciliés au Canada

5 Postes du 1er degré :

· 5 TNR retenus

8 Postes du 2ème degré : (1 poste retiré en cours de campagne)

· 6 TNR retenus

· 1 Résident retenu

De plus, sur le site, on insiste lourdement sur le fait que les candidatures ne répondant pas aux critères sont systématiquement rejetées.

Dans ces conditions, le mieux serait peut-être de te préparer sérieusement pour dans deux ans... en mettant tous les atouts de ton côté (voir les points de bonif accordés sur le site)

Bonne chance à toi !

Oui j'ai vu les stats :) Au moins je vais me rôder déjà avec la paperasse et j'essaierai jusqu'à ce que ça paye !! Je sais bien que j'ai très très très très très peu de chances mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents vient d'être éditée sur le site de l'aefe.

Je m'aperçois que certaines écoles françaises n'apparaissent ni dans les postes vacants ni dans les postes susceptibles d'être vacants, est-ce normal? La liste n'est-elle pas exhaustive?

Merci pour l'information. Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'en sais rien. En revanche, concrétement comment faut-il procéder pour s'inscrire ? J'ai lu leur note d'information mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelle est la première étape ? Il n'y a pas de saisie de voeux en ligne ?? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents vient d'être éditée sur le site de l'aefe.

Je m'aperçois que certaines écoles françaises n'apparaissent ni dans les postes vacants ni dans les postes susceptibles d'être vacants, est-ce normal? La liste n'est-elle pas exhaustive?

Merci pour l'information. Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'en sais rien. En revanche, concrétement comment faut-il procéder pour s'inscrire ? J'ai lu leur note d'information mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelle est la première étape ? Il n'y a pas de saisie de voeux en ligne ?? Merci pour vos réponses.

Il me semble que c'est à toi de postuler directement auprès des écoles qui t'intéressent. La liste te permet de mieux cibler, en sachant les endroits où il peut y avoir des postes. Une des mes anciennes qui est actuellement au Ghana avec un poste de résident avait envoyé cv et lettre de motivation et c'est ce que je vais faire aussi!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents vient d'être éditée sur le site de l'aefe.

Je m'aperçois que certaines écoles françaises n'apparaissent ni dans les postes vacants ni dans les postes susceptibles d'être vacants, est-ce normal? La liste n'est-elle pas exhaustive?

Merci pour l'information. Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'en sais rien. En revanche, concrétement comment faut-il procéder pour s'inscrire ? J'ai lu leur note d'information mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelle est la première étape ? Il n'y a pas de saisie de voeux en ligne ?? Merci pour vos réponses.

Il me semble que c'est à toi de postuler directement auprès des écoles qui t'intéressent. La liste te permet de mieux cibler, en sachant les endroits où il peut y avoir des postes. Une des mes anciennes qui est actuellement au Ghana avec un poste de résident avait envoyé cv et lettre de motivation et c'est ce que je vais faire aussi!!! :clover:

Merci beaucoup pour ta réponse. Il n'y a pas d'école aux USA ???

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des postes de résidents vient d'être éditée sur le site de l'aefe.

Je m'aperçois que certaines écoles françaises n'apparaissent ni dans les postes vacants ni dans les postes susceptibles d'être vacants, est-ce normal? La liste n'est-elle pas exhaustive?

Merci pour l'information. Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'en sais rien. En revanche, concrétement comment faut-il procéder pour s'inscrire ? J'ai lu leur note d'information mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelle est la première étape ? Il n'y a pas de saisie de voeux en ligne ?? Merci pour vos réponses.

Il me semble que c'est à toi de postuler directement auprès des écoles qui t'intéressent. La liste te permet de mieux cibler, en sachant les endroits où il peut y avoir des postes. Une des mes anciennes qui est actuellement au Ghana avec un poste de résident avait envoyé cv et lettre de motivation et c'est ce que je vais faire aussi!!! :clover:

Merci beaucoup pour ta réponse. Il n'y a pas d'école aux USA ???

Bon week-end à tous.

Si, plein!! Mais il n'y a pas de postes aefe aux usa, tu ne peux pas être détaché, tu es en dispo du coup. Tu trouveras toutes les adresses des écoles françaises aux usa sur le site de l'aefe en cliquant sur l'espèce de globe terrestre à gauche. Tu tentes où? Moi je vais essayer New-York!

Bon week - end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...