Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

La liste des postes de résidents vient d'être éditée sur le site de l'aefe.

Je m'aperçois que certaines écoles françaises n'apparaissent ni dans les postes vacants ni dans les postes susceptibles d'être vacants, est-ce normal? La liste n'est-elle pas exhaustive?

Merci pour l'information. Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'en sais rien. En revanche, concrétement comment faut-il procéder pour s'inscrire ? J'ai lu leur note d'information mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Quelle est la première étape ? Il n'y a pas de saisie de voeux en ligne ?? Merci pour vos réponses.

Il me semble que c'est à toi de postuler directement auprès des écoles qui t'intéressent. La liste te permet de mieux cibler, en sachant les endroits où il peut y avoir des postes. Une des mes anciennes qui est actuellement au Ghana avec un poste de résident avait envoyé cv et lettre de motivation et c'est ce que je vais faire aussi!!! :clover:

Merci beaucoup pour ta réponse. Il n'y a pas d'école aux USA ???

Bon week-end à tous.

Si, plein!! Mais il n'y a pas de postes aefe aux usa, tu ne peux pas être détaché, tu es en dispo du coup. Tu trouveras toutes les adresses des écoles françaises aux usa sur le site de l'aefe en cliquant sur l'espèce de globe terrestre à gauche. Tu tentes où? Moi je vais essayer New-York!

Bon week - end

Bonjour et merci. J'ai vu les postes en cliquant sur le globe. Alors, si j'ai bien compris, tu envoies directement par mail aux écoles concernées ton CV et ta lettre. Mais sur cette liste, on ne voit pas si les postes sont vacants ou susceptibles d'être vacants.

Je tente un peu partout aux USA car j'adore ce pays et je rêve d'y retourner. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Sur le site de l'AEFE il est écrit ceci :

La liste des postes de résidents vacants ou susceptibles de l'être à la rentrée 2010 est disponible en cliquant sur ce lien.

Le dossier de candidature 2010-2011 est à retirer auprès des établissements qui pourront également vous fournir toutes les informations nécessaires sur l'indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale.

Donc, si je comprends bien, il faut contacter les écoles pour leur demander un dossier de candidature et non pas leur envoyer directement CV, lettre de motivation...

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympa car j'y perds mon latin !

Bon dimanche et merci d'avance.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut contacter les écoles qui t'interessent et leur demander la procédure à suivre , le dossier et les pièces à fournir .

bonne chance

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne sera pas pour la rentrée prochaine mais après vu que je ne suis que T2.

J'ai regardé les sites dont vous avez mis les liens. Je ne comprends pas vraiment tout surtout pour l'AEFE.

J'ai compris qu'il fallait contacter les établissements qui nous intéresse. Mais après ...

Dans la liste, il est essentiellement écrit Lycée français. Est ce que comme l'a dit plus tôt un membre du forum, cela sous entend aussi des niveaux d'élémentaire ? Parce que sinon ça fait pas beaucoup pour les PE.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la joyeuse bande dont certains pseudos sont loin d'être inconnus :angel_not:

Mon compagnon a eu vent de sa mut' "non-officiellement" mais de source plutôt fiable. J'ai le nez dans les dossiers à envoyer et on cherche à se pacser à la vitesse grand V histoire de donner un coup de pouce et de bénéficier du suivi de conjoint, qui hélas a plus de valeur que le "suivi du papa de mon fils" :glare:

Bonne chance aux candidats au départ :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas ta parole en doute Cleo17fr.

C'est juste que quand j'habitais en Afrique, j'allais au Lycée français (de la 6ème à la terminale) et ma petite soeur à l'école française (maternelle au Cm2).

Je me suis penché sur la liste des papiers sur le site e l'AEFE . Je comprends pas le "justificatif de résidence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne sera pas pour la rentrée prochaine mais après vu que je ne suis que T2.

J'ai regardé les sites dont vous avez mis les liens. Je ne comprends pas vraiment tout surtout pour l'AEFE.

J'ai compris qu'il fallait contacter les établissements qui nous intéresse. Mais après ...

Dans la liste, il est essentiellement écrit Lycée français. Est ce que comme l'a dit plus tôt un membre du forum, cela sous entend aussi des niveaux d'élémentaire ? Parce que sinon ça fait pas beaucoup pour les PE.

Merci

Après il y a une commission mi-mars et les établissements, pour la plupart, ne contactent que les PE qui sont retenus. C'est souvent précisé sur leur site internet, car ils ont beaucoup de demandes. Et oui, des maternelles et élémentaires peuvent être comprises dans un lycée, qui va de la ps à la terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'etais dans un lycée français du CM1 à la 3e...

...et quand j'etais en terminale dans un autre lycée français - connu de Tijo laugh.gif -, je pestais pcq parfois, à la cantine, on avait les maternelles à la table d'à côté et qu'ils en mettaient partout ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair.

J'avais peur qu'il faille passer obligatoirement par une période dans le pays sous contrat local avant de pouvoir postuler sur un poste de résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tijona,

Tu dis que vous etes déjà parti à l'étranger en étant en contrat local: j'ai une question: lorsque tu es recruté en contrat local, est ce que cela veut dire que tu dois te mettre en disponibilité?est ce que ces années là compte pour ta retraite?

Pour être recruté en contrat local, est ce que tu es obligé d'avoir3 ans d'expérience dans l'enseignement?

Merci beaucoup de tes réponses.

Souhaites tu repartir pour la rentrée 2010? OU ça?

Bonjour,

Je suis en contrat local aux USA, donc je peux te répondre concernant la disponibilité.

Tu es détaché de ton académie. Il te faut faire une demande de disponibilité qui se transforme (c'est rétrocatif) une fois les paperasses faite en détachement (c'est assez long). En ce qui concerne la retraite, je continue à cotiser mais pour cela je dois payer des retenues pour pension civile (1700 euros l'an dernier .... je suis payée en dollars donc avec la parité actuelle ce n'est pas du tout avantageux!)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...