Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Bonsoir.

C'est ce que j'allais écrire, Petitecoccinelle, mais attention dans certaines académies, seules sont étudiées les demandes conditionnelles à la non obtention du changement de département ou à la non obtention d'un congé de formation.

Soyez sûr(e)s que la non obtention d'un poste à l'étranger compte.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bonsoir.

C'est ce que j'allais écrire, Petitecoccinelle, mais attention dans certaines académies, seules sont étudiées les demandes conditionnelles à la non obtention du changement de département ou à la non obtention d'un congé de formation.

Soyez sûr(e)s que la non obtention d'un poste à l'étranger compte.

Bon courage.

Dans ce cas là, j'espère vraiment que mon syndicat m'a bien renseigné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ce truc de dispo car j ai l'impression que c'est à pile ou face lol selon les départements?

Donc on peut la demander mais en disant qu'elle est conditionnelle au poste? Ou si on la demande et on l'annule dès qu'on sait qu'on n'est pas pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Allez, je me lance moi aussi dans les essais "partir à l'étranger".

Je demande aussi l'Australie (après tout, qui ne tente rien, n'a rien) et quelques villes aux USA....J'ai d'ailleurs déjà une réponse!!! On veut me contacter pour un entretien téléphonique (Miami)! J'ai la trouille, mais faut se lancer, hein?

Sinon, pour les dispos, pour avoir fait la demande l'année dernière (de dispo pour convenance perso, pas forcément pour partir à l'étranger), j'ai bien lu et relu les textes, aidée par une personne dirigeant un syndicat, il est écrit NOIR SUR BLANC que les demandes de dispos peuvent être faites jusqu'à 2 mois avant la date effective de la demande.

Donc, vous pouvez faire votre demande en juin si vous voulez.

Les calendriers donnés par l'IA c'est parce que ça les arrange pour organiser les mouvements et autres mutations.

J'ai entendu parler d'une personne qui a fait sa demande en Mai, car son mari a été muté, bin elle l'a eue, ils ne peuvent par argumetner qu'on n'est pas dans les délais. Relisez bien les textes!

Sinon, je poste mon dossier pour Sydney mercredi!

Bon courage à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça concerne toutes les demandes de dispo? Parce qu'il me semblait qu'on pouvait en effet demander des dispos plus tard, mais seulement pour événement grave, rapprochement de conjoint ou ce genre de raisons!?

Toujours est-il que si la dispo est accordée, on ne peut pas revenir là-dessus.

A l'IA (téléphonez-leur, c'est parfois plus sûr qu'un syndicat!), la personne qui s'occupe de ça m'a dit :"si vous êtes sûre de vouloir partir et d'avoir un contrat (j'ai un contrat local), demandez votre dispo, dans le cas contraire abstenez-vous!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire pour le 78 il est écrit " dernier délai le 5 février, toute demande de disponibilité qui ne serait de droit ne sera pas accordée passé ce délai", donc si on a le poste de recruté local en mars, on ne peut plus demander de dispo, mais là tu dis que si on la demande, on ne peut plsu l'annuler.

Comment faire? J'en perds mon latin!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisachou, tu as demandé une dispo? Tu postules aussi pour un contrat de recruté local?

Je ne demande pas de dispo cette année.... J'avoue que je me suis un peu lancée comme ça, comme une folle lol...Je ne sais pas si c'est des contrat de "recruté local". Quand c'était précisé, je n'ai pas postulé (car il me semble que ça n'est pas avantageux pour nous).

Ce que j'aimerais c'est pouvoir ensuite passer par l'AEFE comme l'expliquait je ne sais plus qui :blush:. J'espère ne pas faire les choses dans le désordre, mais je postule directement dans les écoles et selon les réponses et les opportunités, je suppose qu'il faudra passer par l'AEFE un moment ou un autre, non?

En effet...c'est compliqué.....Ceux qui sont passés par là, qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire pour le 78 il est écrit " dernier délai le 5 février, toute demande de disponibilité qui ne serait de droit ne sera pas accordée passé ce délai", donc si on a le poste de recruté local en mars, on ne peut plus demander de dispo, mais là tu dis que si on la demande, on ne peut plsu l'annuler.

Comment faire? J'en perds mon latin!!!!!!!!!!!!!

J'ai annule une demande de dispo il y a quelques annees par simple lettre. Cela n'a pose aucun probleme. Peut-etre que cela depend des departements.

Autrement, pour mon depart pour l'etranger, j'ai fait une demande de dispo une fois que j'ai sue que j'avais un poste. La dispo n'est pas automatique et peut etre refusee, meme si c'est rare.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note administrative concerne le second degré...

Merci pour ta réponse! :smile:

On te donne aussi une note administrative dans le 1er degre quand tu travailles dans une ecole francaise a l'etranger. c'est le chef d'etablissement qui te note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est officiel....J'ai un entretien téléphonique jeudi soir!!!!!!!!!!!! Brrrrrrrrr je flippe! Je ne sais même pas ce que je vais dire! Va-t-on me demander de parler anglais dès l'entretien? Comment parler de mes motivations qui ne sont pas très "politiquement correct" (--> me barrer de la France, quoi) lol Je suis censée venir promouvoir la culture et la langue françaises tout de même....:angel_not:

Pour ceux qui sont actuellement à l'étranger, vous avez dû passer par là.....Help!! Comment se sont passés vos entretiens? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...