Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir les dossiers aefe pour des postes de résidents. Sur une des pages, on demande la signature du chef d'établissement, que faire? Demander à ma directrice? Comment faites- vous, vous???

Bon courage, ça faisait un bail que je n'avais pas fait de CV et de lettre de motivation!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Autre question, je viens de regarder sur iprof et je n'ai pas de note administrative. Cette note correspond à quoi?

Merci, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie , je ne remplis pas la fiche AEFE pour le moment. Pour l'instant , je remplis les dossiers des écoles et je leur les renvoie direct et on verra ensuite , cela suffit normalement pour les commissions , la fiche AEFE sera à retourner si on obtient un poste et alors la signature du chef d'établissement est il me semble celle de notre IEN ou IA.

OK, je pensais qu'il fallait tout renvoyer, du coup ça m'embêtait d'envoyer un dossier incomplet.

Merci pour ta réponse rapide. Tu demandes quoi, à part l'Australie (moi, le lycée Condorcet?)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je demande le Lycée Condorcet, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par activités pédagogiques et périscolaires?

De plus, Virginie, demandes tu un poste de recruté local en plus de résident? Ma question est peut on être recruté local tout en vivant en France? Et aussi comment faire pour la demande de disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je demande le Lycée Condorcet, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par activités pédagogiques et périscolaires?

De plus, Virginie, demandes tu un poste de recruté local en plus de résident? Ma question est peut on être recruté local tout en vivant en France? Et aussi comment faire pour la demande de disponibilité?

Bonjour,

Je vois que tu es T2 dans ta signature, il me semble qu'il faut avoir 3 ans de titularisation pour partir sur un poste de résident aefe(n'hésitez pas à corriger si je dis des bêtises). Perso, je ne demande que des postes de résidents cette année. Par activités périscolaires, je pense notamment aux ateliers éducatifs.

Voilà, voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je change ma signature lol, je suis T5 maintenant!

"Ateliers éducatifs"? Ce que tu fais en dehors de l'école? je ne vois pas trop...

Moi je veux bien être recruté local ( au début) mais je ne sais pas comment faire avec la dispo car on doit demander une dispo avant le 5 février et les résultats des postes sont fin amrs donc du coup, comment s'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je change ma signature lol, je suis T5 maintenant!

"Ateliers éducatifs"? Ce que tu fais en dehors de l'école? je ne vois pas trop...

Moi je veux bien être recruté local ( au début) mais je ne sais pas comment faire avec la dispo car on doit demander une dispo avant le 5 février et les résultats des postes sont fin amrs donc du coup, comment s'y prendre?

Mille excuses, c'est la personne qui a posté après toi qui est T2. C'est vrai que ce n'est pas évident, demander ta dispo sans être sûr d'avoir un poste... Je pense, mais il faudrait que tu te renseignes, que tu demandes ton poste et que si tu as quelque chose, alors là tu fais ta demande de dispo, même hors délai. Ce que j'appelle "ateliers éducatifs", c'est l'accompagnement éducatif, et c'est pas vraiment en dehors de l'école, c'est géré par l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble qu'il faille avoir 3 ans d'ancienneté pour postuler mais que la PE2 compte pour une année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicobulle,

Je postule également pour des postes à l'étranger et je me posais la même question que toi à propos des demandes de dispo: comment faire? Du coup j'ai appelé mon syndicat qui m'a dit qu'il fallait que je fasse ma demande de dispo (car si hors délais elle ne peut pas être accordée) mais en précisant bien qu'elle est conditionnée par l'obtention d'un poste à l'étranger et que si tel n'était pas le cas, tu ne souhaites alors pas être en disponibilité.

Voila ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...