Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

J'ai une question plus générale pour celles et ceux qui utilisent les Alphas toute l'année, autrement dit qu'ils n'ont pas d'autre méthode de lecture, comment cela se passe t-il? Les enfants ne se lassent pas des alphas au bout d'un moment?

impec car non ils ne se lassent pas du tout ;)

Oui je pense que l'an prochain, je ferai les alphas toute l'année!!!!

Voici une fiche d'exercice (un peu difficile, je serai en atelier dirigé avec les plus en difficulté)avec d'autres phrases et des images correspondantes à coller.

La fiche des phrases à dessiner était super intéressante à faire car beaucoup se sont retrouvés coincés! Ils ne pouvaient pas copié! Difficile pour certains malgré la présence des phrases en scripte. Je pense qu'ils font tellement d'efforts à se concentrer pour déchiffrer qu'ils en oublient le sens arrivés à la fin de la phrase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop lourd!! :blink:

Je ne comprends pas pourquoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images ne passent pas. Ce sont tout simplement des images pour illustrer les phrases.

vraiment désolée :blush:

voici quand même les phrases en alphas:

phrases alphas.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça y est ...

Je parle de la reprise (Plutôt chouette pour moi

J'avais décidé de ne pas lever la voix aujourd'hui j'ai tenu jusqu'à 16h10 :glare:

J'ai lancé un post alpha + Ribambelle mais je ne sais pas insérer le lien ici

Désolée

Et voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ton mail en MP, j'ai les images du tome 1 ;)

Edit : mail prêt, me manque juste ton adresse pour envoyer ;)

Bonjour Lulu!

Je serai aussi intéressée par les images du recueil. Est-ce possible?

J'ai l'impression d'être loin loin derrière vous toutes. Nous n'avons pas encore commencé à déshabiller les alphas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ton mail en MP, j'ai les images du tome 1 ;)

Edit : mail prêt, me manque juste ton adresse pour envoyer ;)

Bonjour Lulu!

Je serai aussi intéressée par les images du recueil. Est-ce possible?

J'ai l'impression d'être loin loin derrière vous toutes. Nous n'avons pas encore commencé à déshabiller les alphas!

tout depend de ta progression et de tes eleves

nous aussi l'an dernier nous déshabillions les alphas seulement mainetant donc pas d'inquietude chacun son rythme ;)

cette année nous sommes allées beaucoup plus vite car ils avaient fait des tas de choses en GS avec les alphas et si toi ce n'est pas le cas c'est normal d'en être qu'au deshabillage à cette époque de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie ton mail en MP, j'ai les images du tome 1 ;)

Edit : mail prêt, me manque juste ton adresse pour envoyer ;)

Bonjour Lulu!

Je serai aussi intéressée par les images du recueil. Est-ce possible?

J'ai l'impression d'être loin loin derrière vous toutes. Nous n'avons pas encore commencé à déshabiller les alphas!

tout depend de ta progression et de tes eleves

nous aussi l'an dernier nous déshabillions les alphas seulement mainetant donc pas d'inquietude chacun son rythme ;)

cette année nous sommes allées beaucoup plus vite car ils avaient fait des tas de choses en GS avec les alphas et si toi ce n'est pas le cas c'est normal d'en être qu'au deshabillage à cette époque de l'année.

Si ça peut en rassurer d'autres j'en suis toujours aux alphas rockeurs (fiche du loto jusqu'à 19) et nous ne déshabillerons nos alphas que la semaine suivante.

Je trouve d'ailleurs les fiches assez diffcilles (arc,lac,sac,rides....). Les sons courts sont bien plus durs à faire chanter et c'est parfois désarmant. :sad:

Enfin on s'entraine, on s'entraine, on s'entraine ! :smile: et ça reste magique de leur faire déchiffrer des mots en alphas au tableau.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes CP n'ont pas travaillé avec les alphas l'année dernière et nous n'avons commencé que fin septembre.

bon ça me rassure alors!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour celles qui sont toujours avec les Alphas, faites-vous des fiches sons?

Je n'arrive pas à me décider. Est-ce que j'en fais pour toutes/ pour les sons complexes?

Comment faites-vous dans vos classes?

Je précise que je commence ma méthode de lecture en décembre ou début janvier (c'est Bulle, la méthode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...