Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

J'ai commencé les alphas hier, les CP ne les avaient pas vu en GS, ça leur plâit et même mes ce1 qui ne sont pas lecteurs tendent l'oreille. L'histoire est attrayante, il faut dire.

J'ai juste fait la lecture jusqu'à la famille voyelle, on continue lundi avec jusqu'à la fusée je crois.

En autonomie, j'ai donné le coloriage de la couverture de l'album (trouvé sur le site "des alphas dans mon cartable")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis la programmation d'aitana.

jeudi et vendredi découverte de la planète des alphas pour tous. En fin presque, j'ai un enfant qui arrive d'ailleurs où il a vu les alphas en GS. Tout le monde a accroché et moi aussi.

Pour lundi et mardi fin de l'histoire avec travail sur les images séquentielles, je dessine mon alpha préféré pendant que je prends un groupe pour jouer à mon alpha préféré.

Je joins un montage que j'ai fait "les alphas voyelles se sont perdus" avec le cahier pratique.

Oups! il dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis la programmation d'aitana.

jeudi et vendredi découverte de la planète des alphas pour tous. En fin presque, j'ai un enfant qui arrive d'ailleurs où il a vu les alphas en GS. Tout le monde a accroché et moi aussi.

Pour lundi et mardi fin de l'histoire avec travail sur les images séquentielles, je dessine mon alpha préféré pendant que je prends un groupe pour jouer à mon alpha préféré.

Je joins un montage que j'ai fait "les alphas voyelles se sont perdus" avec le cahier pratique.

Oups! il dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier :cry:

car tu n'es pas sous windows 97 il faut changer le format si c'est pas un probleme de taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii, moi aussi je suis la progression d'aitana, et si tu fais ce que tu as décrit je pense que tu vas au bon rythme :)

Vidocq, si je ne me trompe pas tu trouves ces personnages sur la police des alphas (mais les bêtas il ne me semble pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de se procurer les personnages autre que les alphas, furiosa, les bêtas, ...?

en vrai tu veux dire?

oui nous en avons un lot dans chaque classe nous acheté l'an dernier sur le site récréalire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une petite nouvelle de plus avec les alphas et léo et léa...

je me suis enfin lancée dans l'aventure des alphas après plusieurs années à essayer diverses méthodes avec plus ou moins de réussite.

Les élèves de mon école ont un vocabulaire très pauvre: ils ne savaient pas ce que c'était qu'un poireau ou un brocoli l'année dernière, et pour certains d'entre eux, les frites ça pousse dans un fritier!! :sad:

heureusement pour nous, nous avons un maitre E formidable. ouf.

Cette année, je me concentre donc sur les syllabes à fond.

J'ai lu tout ce qu'il y avait concernant les alphas sur ce forum pour me donner du courage, et me rassurer.

j'ai semble-t-il la nouvelle version de la méthode. Je trouve le 1er cahier qui exploite le conte un peu léger par rapport à la familiarisation des personnages. j'ai fait beaucoup d'oral, de questions, de manipulation mais le travail sur une batterie d'exo (attention, pas 50 :blush: ...) permet de voir ce que les enfants ont vraiment compris (j'ai quelques petites filles mutiques et 2 petits autistes en intégration sans AVS )

j'avais trouvé quelqu'un sur le net qui vendait le classeur de fiche péda et le fichier d'exploitation de l'ancienne version mais, le vendeur m'a fait faux bond et malgré rendez-vous pris, il a vendu à quelqu'un d'autre :cry:

A ceux qui ont la chance de détenir ces outils, pouvez vous m'envoyer des pistes d'activité, des fiches n'importe quoi pour m'aider, s'il vous plait :blush:

autre question, donnez-vous des devoirs pour le soir? du style faire chanter les alphas pour les présenter aux parents, (les parents de mon école ne se sentent pas tous concerné par les travail à la maison...)

Voilou, en attendant qu'une bonne âme me réponde, je m'en vais me prendre la tête pour que mes petits chou démarrent au mieux ce cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, pour ceux que ça intéresse, l'année dernière j'avais un monde à lire j'ai donc le tapuscrit de tous les albums sauf le dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de se procurer les personnages autre que les alphas, furiosa, les bêtas, ...?

en vrai tu veux dire?

oui nous en avons un lot dans chaque classe nous acheté l'an dernier sur le site récréalire

Ils n'existent plus sur le site ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fiches n'importe quoi pour m'aider, s'il vous plait :blush:

autre question, donnez-vous des devoirs pour le soir? du style faire chanter les alphas pour les présenter aux parents, (les parents de mon école ne se sentent pas tous concerné par les travail à la maison...)

Voilou, en attendant qu'une bonne âme me réponde, je m'en vais me prendre la tête pour que mes petits chou démarrent au mieux ce cp.

oui et dès hier soir vendredi comme je l'ai dit moi plus haut ils avaient une feuille avec des voyelles et des consonnes (une dizaine ou douzaine) à reconnaitre dire le nom et faire le chant sans soucis et je l'ai expliqué aux parents hier soir aussi c'est un pretexte à l'échange avec eux, pour avoir un regard sur ce que l'on fait en classe...

Donne moi ton mail si tu veux des docs et ton telephone si tu veux des explications en direct ;-)

Est-il possible de se procurer les personnages autre que les alphas, furiosa, les bêtas, ...?

en vrai tu veux dire?

oui nous en avons un lot dans chaque classe nous acheté l'an dernier sur le site récréalire

Ils n'existent plus sur le site ! :mad:

envoie un mail pour demander ... ils te répondront gentilement ;) ou appelle lundi

c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de se procurer les personnages autre que les alphas, furiosa, les bêtas, ...?

en vrai tu veux dire?

oui nous en avons un lot dans chaque classe nous acheté l'an dernier sur le site récréalire

Je voulais les acheter, mais ils ne les font plus depuis, et ils n'ont pas l'intention de les produire à nouveau. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...