Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci c'est rassurant aitana !!!

Pour mr Y je fais le "hhieee" un peu crispé car il a peur de tomber ... on sert un peu les dents quoi ... alors que madame i c'est plus sous la forme d'un rire !

D'ailleurs je trouve que beaucoup d'élèves ne font pas bien le son ... pour monsieur a ils font aaaaaaaaaaaaaa monsieur o "ooooooooooooooo" mademoiselle u "uuuuuuuuuuuuuuu" bref ils font juste le son de la lettre mais pas vraiment le" ah ah ah" "Hue" etc ...

Il faut les reprendre ??

je ne les reprend pas !

Merci les filles je ferai donc la sourde oreille! :wub::wub:

En fait c'est la remplaçante de ma collègue de GS qui leur a montré le film sans m'en parler, sur Internet et leur a dit que les alphas sont des lettres! Donc presque tous savent que ce sont des lettres, sauf les nouveaux!

c'est une puce qui l'a dit bien fort :cry:, la première fois je lui dis oui tu connais leur secret c'est bien, mais c'est un secret......shuuuut, tu le gardes pour toi...... 5 min après elle redit tout fort....ce sont des lettres, là je me suis un peu fâchée (j'aurai pas du :cry::cry:, j'ai fais me gros yeux en disant stop) mais j'étais super énervée : chaleur (avec une sacrée migraine), d'être sous le préau avec des bruits de travaux, les petits bouts qui bougeaient dans tous les sens, c'est normal assis en tailleurs, ils ont tendance à parler et à bouger, ils ne sont pas installés comme sur une chaise!

Bref pas top....

Youliiiii pour l'arrivée des alphas/figurines je les mets au tableau (j'ai aimanté les figurines) et quand ils arrivent le matin ils les voient ! C'est une surprise ! Ils sont supers contents!

Vidocq moi j'ai imprimé et plastifié les personnages .....en A4 puis je les ai aimanté! Je n'avais pas le budget pour les acheter! et çà passe !

Posté(e)

Pour les personnages moi j'ai plastifié, découper avec les contours et scotché au bout d'un baton en bois (genre pic brochette) comme ça je peut faire "jouer" les personnages ...

Merci pour l'astuce des personnages aimantés mais j'ai déjà aimanté des alphas plastifiés au tableau, donc les "vrais" je ne veux pas les aimantés ... Du coup je ne sais absolument pas où les mettre pour que ça ne tombe pas, que ça ne se perde pas etc ... Tant pis on les rangera dans une boîte !!

Posté(e)

Pour les personnages moi j'ai plastifié, découper avec les contours et scotché au bout d'un baton en bois (genre pic brochette) comme ça je peut faire "jouer" les personnages ...

Merci pour l'astuce des personnages aimantés mais j'ai déjà aimanté des alphas plastifiés au tableau, donc les "vrais" je ne veux pas les aimantés ... Du coup je ne sais absolument pas où les mettre pour que ça ne tombe pas, que ça ne se perde pas etc ... Tant pis on les rangera dans une boîte !!

oui moi ils sont rangés dans la boite et je les sors a chaque fois que j'en ai besoin

Posté(e)

Je flippe vraiment qu'ils n'accrochent pas ... quand j'ai dit que si on les connaissait bien ils viendraient dans la classe (car ils ne se montre qu'à leurs amis) ils m'ont dit "les vrais ???"

Et puis franchement mes deux doublants qui dorment à longueur de temps j'ai pas l'impression que ça les intéresse plus que ça !!

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir répondu :blush: .

Comme devoir, pour l'instant j'ai juste dit qu'il fallait qu'ils jouent avec leur parent avec la famille voyelle.

Lundi on voit la fin de l'histoire et ils auront à jouer avec toujours leur parent à "mon alphas préféré"...

merci merci merci beaucoup ça fait du bien de voir que des gens peuvent vous épauler :D

Modifié par noural
Posté(e)

Je flippe vraiment qu'ils n'accrochent pas ... quand j'ai dit que si on les connaissait bien ils viendraient dans la classe (car ils ne se montre qu'à leurs amis) ils m'ont dit "les vrais ???"

Et puis franchement mes deux doublants qui dorment à longueur de temps j'ai pas l'impression que ça les intéresse plus que ça !!

Moi je leur ai montré vendredi "les vrais" et j'avoue qu'ils les ont trouvés beaux, qu'ils ont voulu les toucher, mais pas beaucoup plus impressionnés que ça... J'ai des ms, gs, cp et j'ai une MS qui me dit : Ils viennent quand les vrais ? Lundi?", non, non, ils sont déjà là... Ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne bougeaient pas... Je leur ai dit qu'ils étaient timides, et qu'ils ne bougeaient pas devant nous. Qu'ils n'étaient pas grands, parce que leur planète n'était pas grande, etc... En revenant de récré, la plupart sont venus me voir en me disant qu'ils étaient contents que les alphas ne soient pas partis pendant la récré, ça voulait dire qu'ils étaient bien chez nous ! Du coup, ça y est c'est parti, pour eux ce sont les vrais !!!

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous...

Voilà, je me lance dans les alphas et c'est mon premier CP ! Autant vous dire que je suis stressée!!! J'ai reçu la commande éveil mais je ne comprends pas tout, j'ai l'impression qu'il manque des trucs! Othello m'a beaucoup guidée, aidée sur un autre post concernant les alphas mais les fiches d'activités ne correspondent pas au cahier que j'ai reçu.

Que faut-il avoir pour bien démarrer? Je fais les Alphas période 1 puis uniquement pour le code+Ribambelle période 2.

Je panique ! Je suis perdue! Et pour en rajouter une couche, je souhaitais suivre la progression de D.Dumont pour l'écriture mais je n'ai pas les cahiers donc je leur fais écrire quoi en attendant de les commander? Je rappelle que j'ai des CP et que la méthode de D.Dumont est plutôt pour des mater!

Que faire???? :cry:

Posté(e)

au fait, pour ceux que ça intéresse, l'année dernière j'avais un monde à lire j'ai donc le tapuscrit de tous les albums sauf le dernier :D

je travaille les alphas et en parallèle un monde à lire, donc tes tapuscrits m'intéressent mais j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça me met que tu ne peux pas en recevoir ...

Si tu veux m'envoyer un mp pour qu'on voie ça ensemble,

Merci

Posté(e)

au fait, pour ceux que ça intéresse, l'année dernière j'avais un monde à lire j'ai donc le tapuscrit de tous les albums sauf le dernier :D

je travaille les alphas et en parallèle un monde à lire, donc tes tapuscrits m'intéressent mais j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça me met que tu ne peux pas en recevoir ...

Si tu veux m'envoyer un mp pour qu'on voie ça ensemble,

Merci

elle n'a pas assez de messages a son actif c'est pour cela et donc elle ne pourra pas t'envoyer de MP non plus mais son adresse mail est un peu plus haut depeche toi avant qu'elle ne l'efface comme je viens de le lui conseiller ;)

Posté(e)

Voilà, je me lance dans les alphas et c'est mon premier CP ! Autant vous dire que je suis stressée!!! J'ai reçu la commande éveil mais je ne comprends pas tout, j'ai l'impression qu'il manque des trucs! Othello m'a beaucoup guidée, aidée sur un autre post concernant les alphas mais les fiches d'activités ne correspondent pas au cahier que j'ai reçu.

Que faut-il avoir pour bien démarrer? Je fais les Alphas période 1 puis uniquement pour le code+Ribambelle période 2.

Je panique ! Je suis perdue! Et pour en rajouter une couche, je souhaitais suivre la progression de D.Dumont pour l'écriture mais je n'ai pas les cahiers donc je leur fais écrire quoi en attendant de les commander? Je rappelle que j'ai des CP et que la méthode de D.Dumont est plutôt pour des mater!

panique pas :lol: :lol: :lol:

pour démarrer tu as besoin :

- des figurines

- du "guide du maître"

- du CD / DVD

- l'album et le livret!

Et je crois que c'est bon!

Othello a l'ancienne version c'est pour çà que çà ne correspond pas! Envoie un MP :D pour la "nouvelle".

Pour la progression de D.Dumont, moi je commence que quand on a déshabillé les alphas.

Avant : comptine pour les doigts, tenue du crayon, position du corps, graphisme de base, repérer les lignes, frises diverses....

Posté(e)

panique pas :lol: :lol: :lol:

pour démarrer tu as besoin :

- des figurines

- du "guide du maître"

- du CD / DVD

- l'album et le livret!

Et je crois que c'est bon!

Othello a l'ancienne version c'est pour çà que çà ne correspond pas! Envoie un MP :D pour la "nouvelle".

Pour la progression de D.Dumont, moi je commence que quand on a déshabillé les alphas.

Avant : comptine pour les doigts, tenue du crayon, position du corps, graphisme de base, repérer les lignes, frises diverses....

Merci !! Thank you! Grazie! :wub:

Posté(e)

bonsoir, une petite nouvelle de plus avec les alphas et léo et léa...

je me suis enfin lancée dans l'aventure des alphas après plusieurs années à essayer diverses méthodes avec plus ou moins de réussite.

Les élèves de mon école ont un vocabulaire très pauvre: ils ne savaient pas ce que c'était qu'un poireau ou un brocoli l'année dernière, et pour certains d'entre eux, les frites ça pousse dans un fritier!! :sad:

heureusement pour nous, nous avons un maitre E formidable. ouf.

Cette année, je me concentre donc sur les syllabes à fond.

J'ai lu tout ce qu'il y avait concernant les alphas sur ce forum pour me donner du courage, et me rassurer.

j'ai semble-t-il la nouvelle version de la méthode. Je trouve le 1er cahier qui exploite le conte un peu léger par rapport à la familiarisation des personnages. j'ai fait beaucoup d'oral, de questions, de manipulation mais le travail sur une batterie d'exo (attention, pas 50 :blush: ...) permet de voir ce que les enfants ont vraiment compris (j'ai quelques petites filles mutiques et 2 petits autistes en intégration sans AVS )

j'avais trouvé quelqu'un sur le net qui vendait le classeur de fiche péda et le fichier d'exploitation de l'ancienne version mais, le vendeur m'a fait faux bond et malgré rendez-vous pris, il a vendu à quelqu'un d'autre :cry:

A ceux qui ont la chance de détenir ces outils, pouvez vous m'envoyer des pistes d'activité, des fiches n'importe quoi pour m'aider, s'il vous plait :blush:

autre question, donnez-vous des devoirs pour le soir? du style faire chanter les alphas pour les présenter aux parents, (les parents de mon école ne se sentent pas tous concerné par les travail à la maison...)

Voilou, en attendant qu'une bonne âme me réponde, je m'en vais me prendre la tête pour que mes petits chou démarrent au mieux ce cp.

Si tu n'as pas encore trouvé le fichier péda et le cahier d'activité de l'ancienne méthode, je peux t'aider... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...