Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

T4 en septembre et enfin un poste définitif pour moi ;)après la galère des 100km A/R l'année dernière, les postes fractionnés de cette année, j'ai encore du mal à réaliser :p

Bon courage pour le mouvement provisoire à ceux et celles qui y participent:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Bonjour

A quoi corrrespond "un repli"?

Quelqu'un dont la classe ferme à la fin de l'année scolaire (mesure de carte scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kikinews pour ta reponse...

et justement le repli, c'est le fameux 2 ds la colonne prio...

voila pourquoi je me suis fait souffler des postes sous le nez!

ce que j'aimerais bien comprendre qd meme c'est comment des personnes avec 6,8 de baremes peuvent beneficier de replis, en maternelle de surcroit, au premier mouvement si ya pas de piston ds l'EN....

aaaaaaaah! ca m'enerve!!!

Ce n'est pas du piston, c'est "juste" que ces personnes ont appris que leur poste était supprimé (poste à TD) et donc pour compenser la perte (elles n'ont pas demandé à quitter leur poste donc c'est un préjudice) on leur donne une priorité quelque que soit leur barème. Elles passent devant des personnes ayant de très gros barèmes mais qui elles ont fait le choix de demander à changer de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kikinews pour ta reponse...

et justement le repli, c'est le fameux 2 ds la colonne prio...

voila pourquoi je me suis fait souffler des postes sous le nez!

ce que j'aimerais bien comprendre qd meme c'est comment des personnes avec 6,8 de baremes peuvent beneficier de replis, en maternelle de surcroit, au premier mouvement si ya pas de piston ds l'EN....

aaaaaaaah! ca m'enerve!!!

J'avoue que je ne comprend pas non plus: moi je suis que T1, certes ayant été liste complémentaire mais bon...et j'ai 7,283 de barême, comment quelqu'un qui a moins de barême que moi et qui n'a donc pas d'ancienneté peut bénéficier de repli alors que cette personne était normalement sur un poste réservé? c'est un mystère!...je ne m'attendais pas à avoir un poste mais je ne m'attendais pas non plus à ce que quelqu'un ayant moins de barême que moi aie quelque chose!

meme les PE2 participent au mouvement définitif avant le réservé... du coup s'ils avaient eu un poste qui a fermé cette année, ils te passent devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kikinews pour ta reponse...

et justement le repli, c'est le fameux 2 ds la colonne prio...

voila pourquoi je me suis fait souffler des postes sous le nez!

ce que j'aimerais bien comprendre qd meme c'est comment des personnes avec 6,8 de baremes peuvent beneficier de replis, en maternelle de surcroit, au premier mouvement si ya pas de piston ds l'EN....

aaaaaaaah! ca m'enerve!!!

Ce n'est pas du piston, c'est "juste" que ces personnes ont appris que leur poste était supprimé (poste à TD) et donc pour compenser la perte (elles n'ont pas demandé à quitter leur poste donc c'est un préjudice) on leur donne une priorité quelque que soit leur barème. Elles passent devant des personnes ayant de très gros barèmes mais qui elles ont fait le choix de demander à changer de poste.

Je pense qu'il doit vraiment s'agir d'un cas exceptionnel car en principe, les T1 sont sur des postes réservés, postes provisoires. Cette personne devait être sur un rare poste à TD obtenu lors d'une première participation au mouvement... ou alors :idontno:

Quoi qu'il en soit, tant mieux pour elle, si ça a été fait dans les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la Savine, POUR L'INSTANT !!! J'appréhende les remaniements car je crois bien que c'était le seul voeux que je pouvais avoir...:cry:

Du coup, je me pose une question :

A barême égal, qu'est-ce qui prime : l'âge ou le rang du voeux ? Par exemple, des personnes plus jeunes que moi qui ont obtenu des postes que j'avais demandés en rang 27, 29 (et qui correspondent à leur rang 10, 12), c'est normal ? Si c'est la règle, la Savine est vraiment ma dernière chance d'avoir un poste à TD cette année !!!

:clover::clover::clover: pour tous ceux qui veulent garder ce qu'ils ont obtenu sur cette version et tous ceux qui espèrent obtenir quelque chose avec les modifications

Céline ?

Non, désolée :bleh::blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la Savine, POUR L'INSTANT !!! J'appréhende les remaniements car je crois bien que c'était le seul voeux que je pouvais avoir...:cry:

Du coup, je me pose une question :

A barême égal, qu'est-ce qui prime : l'âge ou le rang du voeux ? Par exemple, des personnes plus jeunes que moi qui ont obtenu des postes que j'avais demandés en rang 27, 29 (et qui correspondent à leur rang 10, 12), c'est normal ? Si c'est la règle, la Savine est vraiment ma dernière chance d'avoir un poste à TD cette année !!!

:clover::clover::clover: pour tous ceux qui veulent garder ce qu'ils ont obtenu sur cette version et tous ceux qui espèrent obtenir quelque chose avec les modifications

Céline ?

Non, désolée :bleh::blush::)

Oups, je croyais !! :blush: J'ai une copine d'IUFM qui semble être mutée là-bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit vraiment s'agir d'un cas exceptionnel car en principe, les T1 sont sur des postes réservés, postes provisoires. Cette personne devait être sur un rare poste à TD obtenu lors d'une première participation au mouvement... ou alors :idontno:

Quoi qu'il en soit, tant mieux pour elle, si ça a été fait dans les règles !

C'est facile : reprends les résultats de l'année dernière et de celle d'avant, pour retrouver dans quelle école cette personne avait été nommée à titre définitif. Puis prends le résultat de la CTP avec les fermetures de classe et vérifie qu'une classe a bien été fermée dans cette école. Si tu ne trouves pas, appelle un syndicat représenté en CAPD. Ils ont reçu tous les documents leur permettant de savoir pour quelle raison cette personne ayant un barême plus bas que le tien a obtenu ce poste.

On n'est jamais assez prudent. La vérification est toujours importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne sais pas faire les citations mais je reponds a Pike, Ptitemanou et Goelette)

Je ne vais pas passer 2h a enqueter sur ces cas, parce que de toute maniere ils semblent trop suspects pour que ca serve a qqc de contester...

Je trouve juste ca aberrant que 2 personnes ayant respectivement 6,874 de bareme et 7,750 beneficient de repli sur des ecoles maternelles (la 1ere ds le 15eme arrondissemnt, ca peut se comprendre, mais la 2eme Sausset les Pins!!!!!)

C'est tout bonnement incroyable!!! Je passe au mouvement definitif depuis 2ans deja, vu que j'avais eu mon poste des le depart, et l'an dernier nous n'etions qu'une 15aine de petits baremes a y participer, et on a tous eu des postes de remplacants ou presque...

Donc moi, je suis desolee mais vraiment je trouve ca plus qu'etrange!!!

apres, peut etre qu'il s'agit de personnes ayant des postes en elem et ce n'est que le repli qui concerne la mater...mais meme la, pour Sausset, ca reste :blink:

donc oui, je confirme: je me pose vraiment la question du piston et autres arrangements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ça étrange, tu enquêtes, sinon, c'est que ça ne te dérange pas plus que ça ... :glare:

Ca ne sert à rien de laisser sous-entendre que c'est louche si tu ne vas pas de toi-même vérifier si c'est justifié ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne sais pas faire les citations mais je reponds a Pike, Ptitemanou et Goelette)

Je ne vais pas passer 2h a enqueter sur ces cas, parce que de toute maniere ils semblent trop suspects pour que ca serve a qqc de contester...

Je trouve juste ca aberrant que 2 personnes ayant respectivement 6,874 de bareme et 7,750 beneficient de repli sur des ecoles maternelles (la 1ere ds le 15eme arrondissemnt, ca peut se comprendre, mais la 2eme Sausset les Pins!!!!!)

C'est tout bonnement incroyable!!! Je passe au mouvement definitif depuis 2ans deja, vu que j'avais eu mon poste des le depart, et l'an dernier nous n'etions qu'une 15aine de petits baremes a y participer, et on a tous eu des postes de remplacants ou presque...

Donc moi, je suis desolee mais vraiment je trouve ca plus qu'etrange!!!

apres, peut etre qu'il s'agit de personnes ayant des postes en elem et ce n'est que le repli qui concerne la mater...mais meme la, pour Sausset, ca reste :blink:

donc oui, je confirme: je me pose vraiment la question du piston et autres arrangements...

Pour le poste à Sausset , je peux te répondre, la personne a apparement bénéficié des 1000 points accordés pour maladie ou handicap. Sur le site du Snuipp on voit 1007,750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à ça également, car on a une forte bonification pour maladie ou handicap, donc on a un poste définitif tout de suite. Le "2" dans la colonne priorité ça doit concerner les replis et ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...