Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

(je ne sais pas faire les citations mais je reponds a Pike, Ptitemanou et Goelette)

Je ne vais pas passer 2h a enqueter sur ces cas, parce que de toute maniere ils semblent trop suspects pour que ca serve a qqc de contester...

Je trouve juste ca aberrant que 2 personnes ayant respectivement 6,874 de bareme et 7,750 beneficient de repli sur des ecoles maternelles (la 1ere ds le 15eme arrondissemnt, ca peut se comprendre, mais la 2eme  Sausset les Pins!!!!!)

C'est tout bonnement incroyable!!! Je passe au mouvement definitif depuis 2ans deja, vu que j'avais eu mon poste des le depart, et l'an dernier nous n'etions qu'une 15aine de petits baremes a y participer, et on a tous eu des postes de remplacants ou presque...

Donc moi, je suis desolee mais vraiment je trouve ca plus qu'etrange!!!

apres, peut etre qu'il s'agit de personnes ayant des postes en elem et ce n'est que le repli qui concerne la mater...mais meme la, pour Sausset, ca reste  :blink:

donc oui, je confirme: je me pose vraiment la question du piston et autres arrangements...

Pour le poste à Sausset , je peux te répondre, la personne a apparement bénéficié des 1000 points accordés pour maladie ou handicap. Sur le site du Snuipp on voit 1007,750

Il se trouve justement que je connais la personne qui a bénéficié de cette priorité de mutation, il n'y a absolument pas de piston, elle a eu les 1000 points et ne profite d'aucun privilège, surtout pas avec notre IEN!Je l'ai mise aussi dans mes premiers voeux depuis 3 ans cette école, et j'en rêve depuis 10 ans, mais sans les 1000 points, aucune chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

bon, je m'incline...quand on a la raison, tout devient limpide! et tant mieux pour elle alors, bien sur! et puis tant mieux pour l'autre aussi, de toute maniere c'est comme ca! :wink:

et Goelette: je ne sais pas trop comment "enqueter", je me vois mal appeler les syndicats et leur demander des details sur la vie privée des gens...j'aurais eu l'air bien "..." d'ailleurs par rapport a la personne de sausset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je m'incline...quand on a la raison, tout devient limpide! et tant mieux pour elle alors, bien sur! et puis tant mieux pour l'autre aussi, de toute maniere c'est comme ca! :wink:

et Goelette: je ne sais pas trop comment "enqueter", je me vois mal appeler les syndicats et leur demander des details sur la vie privée des gens...j'aurais eu l'air bien "..." d'ailleurs par rapport a la personne de sausset...

Pour moi ce n'est pas enquêter sur la vie privée des gens...Mais le mouvement se doit d'être le plus transparent possible...

L'année dernière, une fille avait obtenu un poste dans l'école de mon village que je convoitais. Elle était d'un an plus vieille que moi et avait presque le double de barême que moi :blink:

Et bien j'ai tout simplement appelé les syndicats en leur disant " Je voudrais une vérification de barême pour le poste suivant" car je ne comprenais pas comment c'était possible... :blush: Et bien j'ai compris ! Elle était au maximum de ses points de zep + zone violence + 3 enfants + je ne sais plus ce qui rentrait en compte l'année dernière...

Rien pour moi cette année, je suis vraiment très déçue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour moi cette année, je suis vraiment très déçue :cry:

Oui là cette année je le comprends d'autant plus :wub:

N'oublie pas de me mailer pour me raconter ta semaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Goelette: je ne sais pas trop comment "enqueter", je me vois mal appeler les syndicats et leur demander des details sur la vie privée des gens...j'aurais eu l'air bien "..." d'ailleurs par rapport a la personne de sausset...

Je te l'ai écrit, juste en recherchant les résultats précédents du mouvement, et en recoupant les infos de tous les syndicats. Tu as vu, c'est comme ça que quelqu'un a pu voir que cette personne n'avait pas 7 points, mais 1007, ce qui est bien différent.

Maintenant, est-ce que, parce qu'on est handicapé (d'une façon générale, pas dans ce cas particulier) ou qu'on a un enfant ou un conjoint handicapé, on doit pouvoir passer devant tout le monde pour TOUS les postes, c'est une autre question. :devil_2:

Qu'on puisse être assuré d'avoir un poste près de chez soi, parce que c'est nécessaire à cause des problèmes de transport induits par ce handicap, c'est une chose, mais dans la meilleure école du coin, est-ce réellement justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'engouffres dans un sacré débat......

Perso je ne suis pas dans ce cas là, et je trouve ça normal de favoriser les gens qui ont de gros problemes....Je prefere 10000fois etre comme je suis et etre loin de chez moi avec un poste pourri que d'avoir à affronter le handicap au quotidien, la vie doit etre bien assez dur pour les gens qui le subissent!

Comme il est écrit sur certaines places de parking réservé: si tu prends mon handicap, tu peux prendre ma place !

Enfin après ce n'est que mon avis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Goelette: je ne sais pas trop comment "enqueter", je me vois mal appeler les syndicats et leur demander des details sur la vie privée des gens...j'aurais eu l'air bien "..." d'ailleurs par rapport a la personne de sausset...

Je te l'ai écrit, juste en recherchant les résultats précédents du mouvement, et en recoupant les infos de tous les syndicats. Tu as vu, c'est comme ça que quelqu'un a pu voir que cette personne n'avait pas 7 points, mais 1007, ce qui est bien différent.

Maintenant, est-ce que, parce qu'on est handicapé (d'une façon générale, pas dans ce cas particulier) ou qu'on a un enfant ou un conjoint handicapé, on doit pouvoir passer devant tout le monde pour TOUS les postes, c'est une autre question. :devil_2:

Qu'on puisse être assuré d'avoir un poste près de chez soi, parce que c'est nécessaire à cause des problèmes de transport induits par ce handicap, c'est une chose, mais dans la meilleure école du coin, est-ce réellement justifié ?

Le pb n'étant pas là. Quand tu demandes les 1000 points, c'est que tu as un handicap et /ou que tu es malade. Dans ce cas, le médecin cherche à réduire la distance entre ton lieu d'habitation et l'école. Quand tu habites sur la cote bleue, tu demandes les écoles proches de chez toi, donc sausset, carry, carro, ensues etc et si tu as les 1000 points, obligatoirement tu auras une de ces écoles de la cote bleue et forcément ces écoles sont "assez" privilégiées en tout domaine.Donc, tu ne demandes pas à passer devant tout le monde pour avoir une des meilleures écoles, tu demandes seulement d'être à coté de chez toi, et vu que ta maison n'est entourée que de ce type d'écoles, avec cette priorité, tu as obligatoirement ces " bonnes " écoles. :dEnsuite, tout n'est pas rose dans ces écoles super demandées. Y'a souvent une ambiance pas top entre PE, atsems ou des parents exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Goelette: je ne sais pas trop comment "enqueter", je me vois mal appeler les syndicats et leur demander des details sur la vie privée des gens...j'aurais eu l'air bien "..." d'ailleurs par rapport a la personne de sausset...

Je te l'ai écrit, juste en recherchant les résultats précédents du mouvement, et en recoupant les infos de tous les syndicats. Tu as vu, c'est comme ça que quelqu'un a pu voir que cette personne n'avait pas 7 points, mais 1007, ce qui est bien différent.

Maintenant, est-ce que, parce qu'on est handicapé (d'une façon générale, pas dans ce cas particulier) ou qu'on a un enfant ou un conjoint handicapé, on doit pouvoir passer devant tout le monde pour TOUS les postes, c'est une autre question. :devil_2:

Qu'on puisse être assuré d'avoir un poste près de chez soi, parce que c'est nécessaire à cause des problèmes de transport induits par ce handicap, c'est une chose, mais dans la meilleure école du coin, est-ce réellement justifié ?

Pour répondre à ta seconde partie du message, ils ont instauré les 1000 points pour être sur que le handicap soit plus important que tout le reste.Comme toi, je trouve ça exagéré et pas juste pour tout le monde car parfois le fait d'avoir un poste définitif proche de chez soi ne réduit en rien son handicap surtout quand il est mineur...et du moment que c'est la PE qui est porteuse de cet handicap quelque soit la nature, on attribue ces points et on ne les attribue pas quand c'est le conjoint qui a un dossier médical plus grave.Cependant, je demande les 1000 points pour mon conjoint avec handicap et dossier médical ( lourd), je ne les obtiens pas pour autant depuis 2 ans... car je pense que c'est parce que c'est pas moi qui souffre.Par exemple, il est souvent hospitalisé, il va subir une nouvelle intervention l'immobilisant pendant des mois à la rentrée, je les ai demandés pour être proche de chez moi et rentrer le midi, pour l'aider dans la vie quotidienne et rentrer rapidement le soir.J'ai demandé les écoles proches de chez moi, et comme je n'habite pas dans les quartiers difficiles, si j'avais eu cette bonification, j'aurais eu une de ces " bonnes" écoles. Mais , elle ne m'a pas été donnée, j'aurai une priorité sur le provisoire comme cette année, et je vais donc me retrouver encore en fractionné, car dans les coins où j'habite, il n'y a aucun poste plein même avec une priorité médicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'engouffres dans un sacré débat......

Perso je ne suis pas dans ce cas là, et je trouve ça normal de favoriser les gens qui ont de gros problemes....Je prefere 10000fois etre comme je suis et etre loin de chez moi avec un poste pourri que d'avoir à affronter le handicap au quotidien, la vie doit etre bien assez dur pour les gens qui le subissent!

Comme il est écrit sur certaines places de parking réservé: si tu prends mon handicap, tu peux prendre ma place !

Enfin après ce n'est que mon avis :sleep:

Idem, je préfère ne pas avoir ces points , faire encore 5 ans de fractionné si on m'assurait que mon conjoint retrouve la santé, et que moi je la garde aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : la personne qui est handicapée et dont le handicap justifie qu'elle soit nommée près de chez elle (et là, je trouve que la situation du collègue dont le conjoint ou les enfants sont malades devrait être considéré de la même façon) doit avoir une priorité dans les écoles autour de chez elle, quelque soit ce poste, et si elle habite un quartier populaire, ce serait un poste dans ce quartier, puisque son souhait, c'est d'être proche de chez elle.

Les 1000 points qui la font passer devant tout le monde pour tous les postes, et donc, même le plus demandé ne sont pas très justes, et la comparaison avec la place de parking handicapé sans rapport.

Il ne doit pas y avoir cinquante collègues concernés dans un département, et ces cas pourraient tout à fait s'étudier en CAPD, AVANT la publication du mouvement.

Le poste vacant le plus proche du lieu d'habitation de ces collègues leur serait réservé.

On résoudrait ainsi le problème sans léser les autres, et ce serait plus clair au niveau de la parution du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 points sont je pense pas faciles a avoir. Une copine qui a eu un cancer avec obligation de chirurgie réparatrice en ce moment et examens fréquents ainsi qu un copain dont le fils est handicape n ont de priorité que pour le mouvement provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : la personne qui est handicapée et dont le handicap justifie qu'elle soit nommée près de chez elle (et là, je trouve que la situation du collègue dont le conjoint ou les enfants sont malades devrait être considéré de la même façon) doit avoir une priorité dans les écoles autour de chez elle, quelque soit ce poste, et si elle habite un quartier populaire, ce serait un poste dans ce quartier, puisque son souhait, c'est d'être proche de chez elle.

Les 1000 points qui la font passer devant tout le monde pour tous les postes, et donc, même le plus demandé ne sont pas très justes, et la comparaison avec la place de parking handicapé sans rapport.

Il ne doit pas y avoir cinquante collègues concernés dans un département, et ces cas pourraient tout à fait s'étudier en CAPD, AVANT la publication du mouvement.

Le poste vacant le plus proche du lieu d'habitation de ces collègues leur serait réservé.

On résoudrait ainsi le problème sans léser les autres, et ce serait plus clair au niveau de la parution du mouvement.

Et que fais-tu des gens qui entrent dans le département ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...