Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faisons le point où en êtes-vous dans les programmes??

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gloubynours

10

• liloo2010

8

• gilia62

7

• céline.n

7

Posté(e)

Faisons le point où en êtes-vous dans les programmes??

Tu sais,ton intention est fort louable mais le forum pour les pe1 de Lille est mort!Au premier concours blanc j'ai eu la même initiative,j'ai détaillé où j'en étais et aucune réponse,par contre beaucoup de personnes l'ont lu...

C'est aberrant!

L'année dernière ce forum était vraiment vivant,dans l'esprit d'edp:tout le monde se donnait des tuyaux,se conseillait,s'entraidait et là rien du tout...

C'est du chacun pour soi!!!

Comme à l'iufm d'ailleurs!!!

Esprit concours à fond!

BRAVO à tous!

Bon courage!

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous si c'est juste pour lire c'est pas la peine !!

bref tant pis moi je dis quand meme ca peut nous servir quand meme !!

en histoire géo on a été que jusque la monarchie absolue et en géo theme 1 et 3 du programmes !! je suis en mineure et en tout cas pour la mineure c'est sur que ca tombera sur un de ces sujets !!

sinon en maths on nous a parler de géometrie dans l'espace, fonction numerique et division mais a prendre au second degré on est pas sur !!

et vous ?

a oui en sciences et techno majeure je peux pas vous aider en techno mon prof est nul et on ne voit rien et en sciences on a deja tout vu alors de tuyaux a ce niveau la !!

bon courage

Posté(e)

Oui,c'est vrai,alors ben je vais y contribuer aussi alors et les autres pourront se mettre de la viande sous la dent!

Pour l'histoire géo c'est exactement pareil:jusqu'à Louis XIV et thème 1 à 3.

Pour les maths,pareil également et pour sciences je suis en mineure et on a tout fait,alors pas de tuyaux!!

Pour le francais aucune idée!

S'il y en a qui pouvaient se joindre à nous ce serait chouette!

Posté(e)

Qu'est-ce que vous entendez par: "thèmes 1 à 3" pour la géo?

Sinon, moi je suis en mineure pour l'histoire et on s'est arrêté au siècle des Lumières.

Et apparemment, ils doivent refaire les sujets pour l'histoire-géo car il y a eu des fuites.

Pour la SVT, on a tout fait depuis longtemps et je sais que la partie didactique tombera en SVT.

Physique, je sais seulement que ça ne portera pas sur les mouvements.

Pour les maths et le français aucune info, mais je sens bien un sujet sur la grammaire en français...

Posté(e)

voilà enfin de la solidarité!! c bien...

y-a-t-il des majeures hist géo?

à voir il y a eu des fuites dc les sujets vt êtes revus!

Vs a-t-on donné un nouveau programme de révisons??

Posté(e)

Coucou à tous,

alors moi je suis en majeure histoire géo,on a fait jusque la monarchie absolue en histoire,et en géo un peu de tout: Regards sur le monde terminé, centre et périphéries européennes pour les espaces européens,et presque tout dans espaces français!

Pour les maths je ne sais pas trop mais j'ai également entendu parler de géométrie dans l'espace.Et qu'entendez vous par fonctions numériques? Fonction linéaire et affine?

Pour la mineure sciences nous avons fini le programme donc tout est possible.

En français,la grammaire est bien possible,dans mon groupe nous venons de faire "la grammaire au cycle 2 et 3"

En tous cas bon courage à tous!

Posté(e)

Lilycapucine : le theme 1 et 3 c'est les memes que dans les programmes de cycle 3 c'est le premier gros titre et le 3eme !!

sinon pour les maths il s'agit des fonctions et de leur representation graphique !

Bon courage

Posté(e)

Alors en ce qui me concerne, en histoire-géo Maj. nous avons commencé la révolution & le 1er empire,

et en géo nous en sommes aux villes en France & en Europe...

Pas d'autres info pour le reste, sorry ! :sad:

Posté(e)

242 vues et seulement 8réponses !! c'est quand même dingue que les gens soit autant individualistes !! bref ceux qui ne sont pas comme ca et qui ont repondu !! en maths penser a revoir les multiples !

Bon courage et ca serait vraiment cool si quelqu'un aurait une info sur l'histoire geo !! c'est encore trop vague !

Bonnes révisions

Posté(e)

242 vues et seulement 8réponses !! c'est quand même dingue que les gens soit autant individualistes !! bref ceux qui ne sont pas comme ca et qui ont repondu !! en maths penser a revoir les multiples !

Bon courage et ca serait vraiment cool si quelqu'un aurait une info sur l'histoire geo !! c'est encore trop vague !

Bonnes révisions

Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est vraiment désolant!

En ce qui me concerne je n'ai pas plus 'infos!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce concours blanc arrive trop tot,j'aurais bien aimé qu'il soit après les vacances,histoire d'être convenablement préparée!Sincèrement,au niveau des révisions,ce n'est pas trop ca!Entre les cours et les devoirs que nous donnent les profs,difficile d'être à jour,je compte sur les vacances pour revoir un peu tout!

Posté(e)

c'est vrai que c'est un peu tot mais personnellement en ce qui me concerne il aura beau etre n'importe quand j'aurai toujours l'impression qu ec'est pas le bon moment lol !

sinon bon courage et je me dis que je serai preparer pour le vrai et tant pis pour celui la !! lol

Bonne apres midi