Aller au contenu

fiches anglais site educreuse:acces réservé


sandy

Messages recommandés

Oui fofy c'est très bien aussi! Des séquences clé en main!!

et très attractives avec les élèves. Une séance présentée avec des CM2 en ZEP pour mon habilitation en anglais. De vrais petits anges, la conseillère péda n'en revenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grâce à ma séance hein?? :blush::blush: c'est la maitresse que tu es qui a assuré c'est tout !

tu leur as fait quoi comme séance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes séances sont vraiment bien faites et très attractives pour les enfants je trouve!

Ça fait une très bonne base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grâce à ma séance hein?? :blush::blush: c'est la maitresse que tu es qui a assuré c'est tout !

tu leur as fait quoi comme séance??

Oh si grâce à tes séances! 26 CM2 qui n'avaient pas ou peu fait d'anglais les autres années.

En début d'année, ils m'ont dit : Ouais Maîtresse t'es gentille on t'aime bien, mais l'anglais c'est nul c'est les potes de l'année dernière qui nous l'ont dit. L'année dernière c'était la prof d'anglais du collège qui faisait un échange qui venait faire les cours à la façon 6ème :wacko:. Et puis les jeux, les dialogues (les tiens!!) les ont amadoués. Finalement 68% valident le A1. Ils étaient tous fiers.

Pour mon habilitation je me suis servie de la séance 3 de ta séquence se présenter.

En Maternelle, elle ne va pas beaucoup me servir, mais je l'ai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'être nommée sur un poste flèche anglais à la rentrée prochaine... Trop contente I love teaching english !! Du coup j'essaye de renouveler un peu mon stock de séances en farfouillant sur le net ( super le site de fofy au passage).

J'aimerai bien jeté un œil sur les séances du site educreuse...une bonne âme pour m'envoyer le fameux mot de passe. Je laisse mon mail perso car je pense que je ne peux pas encore recevoir de mp: addiechoupi@yahoo.fr

Thank You so much!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Milandry, je viens de t'envoyer un mp.

Ce site a l'air génial. Rien que le module introductif est top. Même si 4 séances "zéro" de présentation des spécificités de la langue anglaise, ça me paraît un peu long.

L'idée de la page de garde où on se présente, à compléter au fur et à mesure des apprentissages, c'est super. On est tout à fait dans le rebrassage des notions.

Les liens sont vraiment utiles, quel gain de temps! On a tout de suite une vraie belle carte des pays anglophones, etc.

Le top, c'est le site qui permet d'angliciser les prénoms de nos élèves. C'est un truc que je n'ai jamais fait, mais tous les ans ils me demandent comment leur prénom se dit en anglais. Je ne voulais pas le faire parce qu'on ne change pas son prénom quand on parle à un anglais (et inversement). Mais en fait, ce site me fait voir la chose différemment. Après tout, Guillaume le conquérant devient bien William the Conqueror.

Les ressources sur les familles de langues en Europe sont super intéressantes.

Pour moi qui vais enseigner l'anglais dans les 5 classes de cycle 3 de ma nouvelle école l'an prochain, je crois que j'ai trouvé une mine. Le site de Fofy est super aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milandry, je viens de t'envoyer un mp.

Ce site a l'air génial. Rien que le module introductif est top. Même si 4 séances "zéro" de présentation des spécificités de la langue anglaise, ça me paraît un peu long.

L'idée de la page de garde où on se présente, à compléter au fur et à mesure des apprentissages, c'est super. On est tout à fait dans le rebrassage des notions.

Les liens sont vraiment utiles, quel gain de temps! On a tout de suite une vraie belle carte des pays anglophones, etc.

Le top, c'est le site qui permet d'angliciser les prénoms de nos élèves. C'est un truc que je n'ai jamais fait, mais tous les ans ils me demandent comment leur prénom se dit en anglais. Je ne voulais pas le faire parce qu'on ne change pas son prénom quand on parle à un anglais (et inversement). Mais en fait, ce site me fait voir la chose différemment. Après tout, Guillaume le conquérant devient bien William the Conqueror.

Les ressources sur les familles de langues en Europe sont super intéressantes.

Pour moi qui vais enseigner l'anglais dans les 5 classes de cycle 3 de ma nouvelle école l'an prochain, je crois que j'ai trouvé une mine. Le site de Fofy est super aussi.

Attention tout de même. A la base, la conseillère pédagogique pour le site creusois avait conçu ces séances pour des classes de cycle 3 regroupant les 3 niveaux ( CE2, CM1, CM2) et pour des enfants n'ayant jamais fait d'anglais au cycle 2. Certaines séances du début notamment les couleurs les nombres peuvent être enlevées ou revues rapidement si les enfants ont fait de l'anglais au cycle 2. Cela permet d'approfondir les séances proposées en fin d' année ; d'autant plus que chaque module propose 2 séances qui en font facilement 4 au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même. A la base, la conseillère pédagogique pour le site creusois avait conçu ces séances pour des classes de cycle 3 regroupant les 3 niveaux ( CE2, CM1, CM2) et pour des enfants n'ayant jamais fait d'anglais au cycle 2.

C'est ce que j'apprécie justement avec mon triple niveau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...