Aller au contenu

3ème CONCOURS 2011


VALCAM13

Messages recommandés

A te lire milla, il semble que l'on ait un peu le même profil même si pour l'âge je te dépasse (bac de français il y a 24 ans!!)Comme toi, je suis plus littéraire que scientifique et attirée par les arts ...

Pour le français, je bloque car pas de support: ça se trouve l'exercice de synthèse n'aura rien à voir avec celui que l'on connaît, quant à l'analyse ou le commentaire de textes/docs, je pense que la méthodologie est la même que celle exigée pour tous les concours de la fonction publique.

Après avoir consulté les sites d'organismes de formation bien connus (Fo....f et Ad...s), je te confirme que le calendrier des épreuves est bien septembre 2010 pour les écrits et mai/juin 2011 pour les oraux. Ces organismes viennent de sortir leur préparation pour 2011.

Sans faire de pub, mais juste pour confimer ce que j'écris: pour Fo....f, les inscriptions se font dès le 15/02 pour le CRPE Master 2011; la prépa se déroule de mars à septembre 2010 pour les écrits (pas de date pour les oraux)

Pour A....s, prépa de mai à aout 2010 pour les écrits et de décembre 2010 à mai 2011 pour les oraux.) J'espère que le CNED va bientôt sortir sa formation car personnellement, pour le français je suis dans le vide question méthodologie.

Pour la grammaire, j'utilise la nouvelle grammaire du collège. Question terminologie, le bescherelle n'était pas recommandé par les formateurs de FORPROF. Mais je t'avoue que j'y jette malgré tout un coup d'oeil pour certaines notions! Pour l'histoire de l'art, c'est super si tu as déja des connaissances!

(Je te contacte par MP pour t'envoyer mon email)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALCAM13

    14

  • milla06

    8

  • Lilou80

    8

  • binou77

    6

Membres les plus actifs

Salut les filles !

J'ai des infos concernant l'épreuve d'EPS qui sera une option l'an prochain. On devra choisir entre EPS, arts visuels et musique.

Notre prof d'EPS ns a confirmé que l'épreuve sera strictement identique à celle de cette année. On court ou danse puis entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Angélique l'épreuve d'EPS est bien optionnelle, c'est écrit dans le JO du 06 janvier.

Par contre si tu as des infos concernant le français nous sommmes preneurs: Est-ce que l'exercice de synthèse change ou pas??

Merci à toi.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly 0908 toujours là??

Toujours intéressée pour travailler avec Milla et moi?

Si oui je te contacte ce Week-end pour se mettre d'accord sur l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 3ème voie, il faut 5 ans d'ancienneté, c'est bien ça. Mais obligatoirement dans le privé ? Ou les années d'AE peuvent-elles compter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi cette histoire de 3ème concours en septembre ? Quand sont les inscriptions ? Je n'en ai pas entendu parler !

on en est au stade où on envisage une hypothétique session en Septembre 2010, ou du moins à l'automne 2010, avec les épreuves d'admission en 2011.

Il n'y a rien sur Siac1, on se pose juste la question de savoir quand pourrait avoir lieu le nouveau concours, toutes voies confondues (externe etc).

Rien d'officiel donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Pour le 3ème voie, il faut 5 ans d'ancienneté, c'est bien ça. Mais obligatoirement dans le privé ? Ou les années d'AE peuvent-elles compter ?

Non les années en tant qu'AE comptent pour l'interne mais pas pour la 3eme voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partante pour se suivre pour les revisions. :smile:

Une question, donc, le programme porte sur quoi exactement ? Peut-on utiliser les memes livres que pour la session 2010? Vous travaillez sur quels livres, vous? je vis a l'etranger, je ne pourrais donc pas feuilleter de livre avant d'en commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,Pour le 3ème voie, il faut 5 ans d'ancienneté, c'est bien ça. Mais obligatoirement dans le privé ? Ou les années d'AE peuvent-elles compter ?

Non les années en tant qu'AE comptent pour l'interne mais pas pour la 3eme voie.

oui obligatoirement dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose encore la question : vais je préparer le crpe? (3eme voie forcément dans mon cas seulement bac+3!)

J'en ai très envie alors je risque de vous rejoindre dans cette préparation très bientôt.

Beaucoup d'entre vous ont déjà commencé à travailler pour septembre ou suis je tellement en retard?

Est ce la 1ere fois que vous le passez? Pour ma part non, mais pas réussi. (dpt74)

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...