Aller au contenu

3ème CONCOURS 2011


VALCAM13

Messages recommandés

Alors les filles, je vais avoir l'air ridicule de ne pas savoir mais c'est quoi un MP???

merci pour l'info surtout si je veux me joindre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALCAM13

    14

  • milla06

    8

  • Lilou80

    8

  • binou77

    6

Membres les plus actifs

Alors les filles, je vais avoir l'air ridicule de ne pas savoir mais c'est quoi un MP???

merci pour l'info surtout si je veux me joindre à vous.

mp = message privé, tu peux en envoyer en cliquant sur la petite enveloppe sous le pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous poser une question essentielle :

En français, comment comprenez vous les 2 nouveaux sujets 0 pour "l'analyse", en fait moi je n'ai pas l'impression que c'est soit une analyse, soit un commentaire, soit une synthèse puisque les sujets 0 ont la meme consigne. J'ai l'impression qu'on le traite un peu comme on le souhaite (1 des 3 demandés : synthese, analyse...). J'ai l'impression que c'est juste plus ouvert qu'avant sur la methode à condition que l'on s'exprime correctement, etc...

On a pas un sujet qui dit : "faites le commentaire composé" ni "faites une synthèse" c'est maintenant plus ouvert, non?????????

Qu'en pensez vous? c'est essentiel pour le travail du français il me semble, comment avez vous compris les nouveaux sujets? Car les 2 sujets 0 sont formulés de la meme façon.

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpasmoi: je t'ai envoyé mon email en MP

Lilou80: l'épreuve de français est assez problématique; les sujets 0 proposent une simple ébauche pour la correction. Ceci-dit, je ne pense pas que l'on traite cette question comme on le souhaite; il ya forcement une méthodologie à suivre. Le problème est de savoir si elle est semblable à la méthodologie de l'analyse de textes présente dans la plupart des concours de la fonction publique ou au contraire bien spécifique au CRPE. De plus, chaque académie risque d'interpréter les IO à leur manière. Personnellement, je mets de côté cette épreuve en attendant que le CNED sorte sa formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le point et d'après ce que je lis, sont partantes pour se joindre à Milla et moi:

Cpasmoi

Binou77

Lilou80??

Le groupe de travail serait donc de 5 personnes; pas plus car je pense que ce serait difficilement gérable

Si vous êtes certaines de vous engager pour la session 2011envoyez-moi votre email en MP et je vous adresse le 1er planning.

bon je suis pas douée ou alors aveugle mais j'ai aucune petite enveloppe pour envoyer un MP pourtant j'ai déjà fait sur d'autres forums :cry: :cry:

je pige pas là

bon dès que je trouve je t'envoie mon email :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivment ça marche :applause: :applause:

par contre, même pb, message d'erreur comme quoi tu ne peux pas utiliser ta messagerie valcam13 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivment ça marche applause.gifapplause.gif

par contre, même pb, message d'erreur comme quoi tu ne peux pas utiliser ta messagerie valcam13 blush.gif

C'est bizarre j'arrive à envoyer des messages pourtant; bon restons calmes! Pour me joindre, je t'envoie mon email en MP smile.gif

Problème réglé: mon messenger était désactivé! désolée pour les personnes qui ont essayé de me joindre et qui se sont énervées sur leur clavier blush.gif

Gauffrette: pour les inscriptions on ne sait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà déjà quelques semaines que je devrais m'avouer que je ne travaille pas assez pour Avril.

Finalement, dans ce contexte, des épreuves en Septembre pourraient nous donner une nouvelle impulsion.

Alors, à nos marques...prêts...

Bonjour a ttes ET A TOUS

Je suis actuellement etudiante a liufm et j'avoue que cette année est difficile.J'ai peur de ne pas reussir le concours en avril donc je me prepare à un eventuel concours en septembre 2010;mais pour passer ce concours en septembre il faudra etre titulaire d'un master 1.ON ns a dit a l'iufm qu'on allait pouvoir avoir une equivalence master 1 avec nos notes de concours blanc nos oraux en mai et un dossier à réaliser sur nos stages.Le probleme c'est que je viens d'avoir mes notes de concours blanc et elles ne st pas brillantes je n'ai meme pas 10 de moyenne en tt,je pourrais peut etre etre me rattraper avec les oraux blanc et ce dossier.Quelqu'un est t'il au courant sur cb de moyenne il faudra pr obtenir cette equivalence master?et si eventuellement je n'ai pas la moyenne aux oraux blancs j'aimerais savoir si je devrais aller en master 1 ou s'il sera quand meme possible de passer le concours en sepTembre et acceder a l'année de M2. merci pr vos reponses.

Modifié par lilieee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...