Aller au contenu

3ème CONCOURS 2011


VALCAM13

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 5 ans d'expérience professionnelle, un "vieux" bac +4 mais pas de master. Puis-je m'inscrire dans ces conditions au CRPE 2011???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALCAM13

    14

  • milla06

    8

  • Lilou80

    8

  • binou77

    6

Membres les plus actifs

oui tu peux t'inscrire si tu as 5 ans mais uniquement 5 ans dans le privé (pas dans le public) après peu importe le boulo : secrétaire, femme de ménage ou comptable....et ceci même avec un vieux bac +4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous qui repassez le concours....

Alors moi aussi comme Milla que je connais très bien, j'ai décidé de me relancer dans l'aventure CRPE après un échec de 0,5 points aux écrits à Nice (je précise). Là je travaille à Helsinki comme enseignante en français dans un jardin d'enfants avec l'équivalent de moyenne section et je reconnais que pour avril, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un livre, de toute façon le temps que mes cartons arrivent, et que j'arrive à m'acclimater à la température de mon appart....et du pays....

Là je suis en train de faire tous mes calculs pour pouvoir passer le concours en 3 ème voie, je sais déjà qu'avec mon expérience je peux le passer en interne, mais j'aurais une question, j'ai été suppléante pendant environ une douzaine de mois , est-ce que je peux comptabiliser cela sachant que c'était dans l'enseignement primaire privé et quel type de papier il faudrait pour pouvoir justifier mon travail (une fiche de salaire, un procès verbal d'installation...), avec tous mes calculs si je ne me suis pas trompée je devrais arriver à 73 mois alors j'attends juste d'être sûre que je puisse comptabiliser ces mois d'enseignement dans le privé....je précise je veux repasser le concours dans le public....

Alors si à tout hasard, il y a des gens à l'étranger tout comme moi qui se destine à repasser le concours, aidons nous....

Sinon un énorme bisou à Milla....et merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur et c'est nécessaire dans un pays tel que la Finlande ou il neige encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je voudrais savoir si en ayant travaillé à temps partiel, cela compte comme années d'expériences pour passer le concours en 3e voie et là j'arriverai à 58 mois. J'ai calculé que 5 (ans) x12 (mois) =60 mois. J'aimerais savoir si les cours particuliers que j'ai donnés peuvent etre comptabilisés comme mois travaillés!! Enfin j'ai été 2 ans assistante d'éducation dans le privé et jai été professeur de français dans le privé 8 mois (à temps partiel): pourrai je donc m'inscrire pour le concours interne?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une session en septembre ?? je débarque moi, j'ai la tete dans les livres oui enfin seulement depuis quinze jours pour la session d'avril ...

C'est quoi les épreuves, vous l'avez surement deja dit mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts donc si on peut me faire un petit résumé, ce serait chouette .

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...