Aller au contenu

3ème CONCOURS 2011


VALCAM13

Messages recommandés

Je viens d'avoir le rectorat de grenoble au téléphone, alors eux aussi disent qu'officieusement pour l'instant, il est question d'une session 2eme quinzaine de septembre et que les inscriptions SERAIENT mi mai environ, sans une certitude à 100%.

La dame m'a dit de surveiller attentivement le site du siac. PAr contre elle m'a dit qu'il y vait des sujets 0 ca ok, mais elle m'a parlé de programmes des épruves, j'ai eu beau chercher je ne les vois pas!!! vous les avez vu vous?

Enfin de toute façon moi je ne sais pas si je pourrais le repasser car je crois qu'il me manque quelques mois d'expérience dans le privé, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALCAM13

    14

  • milla06

    8

  • Lilou80

    8

  • binou77

    6

Membres les plus actifs

Gaufrette: Merci pour les infos, il faut être vigilent pour pas manquer les inscriptions!

Le programme des épreuves correspond aux programmes 2008 de l'école primaire: BO n°3 du 19/06/2008

(Même programme que celui de la session 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valcalm, pour l'ecrit je suis d'accord, mais pour les oraux anciennement oral pro par exemple, maintenant ce sera "agir en agent de l'Etat ou je ne sais quoi....", je ne suis pas sûre que cela reste le même programme que pour l'op.

Autre question est-ce que quelqu'un sait si les années effectuées en tant qu'assistante de langue à l'étranger compte pour le 3eme conours, ils n'ont pas su me répondre ce matin???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,(je ne sais pas si y a des mecs!lol!)

je présente le crpe 2011 en 3 eme voie,

je dois jsutifier de 5 ans d'expérience ce qui est pas évident car je suis assistante maternelle agréée, donc je vais leur fournir mon attestation d'agrément dans un premier temps, car si je dois leur fournir tous les contrats, je vous raconte pas les colis!lol

sinon, concernant le crpe, je le passe dans l'académie d'amiens, et les inscriptions commence le 10 mai jusqu'au 17 juin!

j'attends mon troisieme pour mi juillet!(zut!!!à un mois près c'etait aussi bon!!)

je révise depuis une semaine les maths, dans l'ensemble, ça va, reste à travailler la question complémentaire.

pour le français va falloir que je m'y mette, j'ai cru voir qu'il n'y avait plus de synthèse en français????

vous savez qqch ou c'est moi qui ai mal compris.

je vais prendre majeure histoire geo

anglais, et ldj.

j'ai vu pas mal d'exemple de ldj sur le forum, ça va pouvoir m'aider un maximum, car j'ai 28 ans dans un mois et les études me semblent loin derrière moi!

en tout cas je suis ravie de découvrir ce forum.

biz à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus personne pour le concours 3e voie????

A bientot j'espère...

Si si Lilou je suis toujours là, mais je ne me connecte pas tous les jours sur le forum.

Assez débordée, entre le boulot, le concours et le reste ...

Je n'ai pas très bien compris tes projets. As-tu trouvé la réponse à ta question "Vais-je préparer le concours cette année?" :smile:

Si c'est oui je veux bien t'envoyer le 1er planning (sur lequel j'ai pris du retard, donc t'inquiète pas ...)On a fait un premier travail de "dépoussièrage" avec Céline (Milla 06).

J'en profite pour te faire un coucou Céline, je te contacte dans la semaine :smile:

coucou,

je prepare aussi crpe 2011, et je ne suis pas de formation pour le moment, je bosse avec les livres hatiers, je vais me faire des fiches, et je travaille aussi en trouvant des sujet sur le net.

je ne sais pas en quoi consiste votre méthode de travail mais ça m'intéresse bcp!!

est ce que je peux me joindre à vous???

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,(je ne sais pas si y a des mecs!lol!)

je présente le crpe 2011 en 3 eme voie,

je dois jsutifier de 5 ans d'expérience ce qui est pas évident car je suis assistante maternelle agréée, donc je vais leur fournir mon attestation d'agrément dans un premier temps, car si je dois leur fournir tous les contrats, je vous raconte pas les colis!lol

sinon, concernant le crpe, je le passe dans l'académie d'amiens, et les inscriptions commence le 10 mai jusqu'au 17 juin!

j'attends mon troisieme pour mi juillet!(zut!!!à un mois près c'etait aussi bon!!)

je révise depuis une semaine les maths, dans l'ensemble, ça va, reste à travailler la question complémentaire.

pour le français va falloir que je m'y mette, j'ai cru voir qu'il n'y avait plus de synthèse en français????

vous savez qqch ou c'est moi qui ai mal compris.

je vais prendre majeure histoire geo

anglais, et ldj.

j'ai vu pas mal d'exemple de ldj sur le forum, ça va pouvoir m'aider un maximum, car j'ai 28 ans dans un mois et les études me semblent loin derrière moi!

en tout cas je suis ravie de découvrir ce forum.

biz à vous

comment connais-tu les dates d'inscription (entre le 10 mai et 17 juin)? tu l as vu ecrit qq part? j ai cherché sur le site de l académie de Nice mais rien n'est encore paru officiellement, du moins pour cette académie. Cela confirmerait donc une session en sept!

le concours a changé pour la nouvelle session (celle pour laquelle tu te prépares si je comprends bien): plus de majeure ou mineure mais hist ET géo, sciences, de l histoire de l art mais plus d anglais ni de LJ!!

va vite voir sur educ.gouv pour les modalités du nouveau concours, tu trouves le lien un peu plus haut il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,(je ne sais pas si y a des mecs!lol!)

je présente le crpe 2011 en 3 eme voie,

je dois jsutifier de 5 ans d'expérience ce qui est pas évident car je suis assistante maternelle agréée, donc je vais leur fournir mon attestation d'agrément dans un premier temps, car si je dois leur fournir tous les contrats, je vous raconte pas les colis!lol

sinon, concernant le crpe, je le passe dans l'académie d'amiens, et les inscriptions commence le 10 mai jusqu'au 17 juin!

j'attends mon troisieme pour mi juillet!(zut!!!à un mois près c'etait aussi bon!!)

je révise depuis une semaine les maths, dans l'ensemble, ça va, reste à travailler la question complémentaire.

pour le français va falloir que je m'y mette, j'ai cru voir qu'il n'y avait plus de synthèse en français????

vous savez qqch ou c'est moi qui ai mal compris.

je vais prendre majeure histoire geo

anglais, et ldj.

j'ai vu pas mal d'exemple de ldj sur le forum, ça va pouvoir m'aider un maximum, car j'ai 28 ans dans un mois et les études me semblent loin derrière moi!

en tout cas je suis ravie de découvrir ce forum.

biz à vous

comment connais-tu les dates d'inscription (entre le 10 mai et 17 juin)? tu l as vu ecrit qq part? j ai cherché sur le site de l académie de Nice mais rien n'est encore paru officiellement, du moins pour cette académie. Cela confirmerait donc une session en sept!

le concours a changé pour la nouvelle session (celle pour laquelle tu te prépares si je comprends bien): plus de majeure ou mineure mais hist ET géo, sciences, de l histoire de l art mais plus d anglais ni de LJ!!

va vite voir sur educ.gouv pour les modalités du nouveau concours, tu trouves le lien un peu plus haut il me semble

coucou,

en effet j'ai vu il y a qq jours qu'il y avait plus ldj et plus anglais, mais on m'a mise en garde sur l'anglais en me disant que ça allait peut etre etre remis!!

et pour les dates d'inscrptions, c'est ce que m'a dit l'inspection academique d'amiens.

et date d'ecrit le 28 et 29 septembre.

vu le niveau d'anglais en france, je trouve ça bizarre qu'ils enlevent cette matière mais en même temps ça m'arrange !!lol!!!

bisous à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur ce forum, je lis avec plaisir vos posts très intéressants... merci à vous,

Je prépare le CRPE 2011 avec Forprof, dans l'académie de Lyon. En attente de recevoir mes cours/devoirs de Forprof

fin Mars.

Je ne connais pas non plus les dates d'inscription...

Si qqun est de Lyon ou des alentours, n'hésitez pas à me faire signe

Ma méthodo : Fiches Bristol pour chaque chapitre (Foucher pour l'instant) avec definition/théorême principaux

Organisation : je bosse le soir et les WE car en poste et maman d'une petite fille de 20 mois

Je garde espoir de le reussir ce concours malgré le peu de temps passé en révision...

Bonne chance à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur ce forum, je lis avec plaisir vos posts très intéressants... merci à vous,

Je prépare le CRPE 2011 avec Forprof, dans l'académie de Lyon. En attente de recevoir mes cours/devoirs de Forprof

fin Mars.

Je ne connais pas non plus les dates d'inscription...

Si qqun est de Lyon ou des alentours, n'hésitez pas à me faire signe

Ma méthodo : Fiches Bristol pour chaque chapitre (Foucher pour l'instant) avec definition/théorême principaux

Organisation : je bosse le soir et les WE car en poste et maman d'une petite fille de 20 mois

Je garde espoir de le reussir ce concours malgré le peu de temps passé en révision...

Bonne chance à toutes et tous!

bonjour,

j'espère qu'on reussira toutes le concours,

moi aussi je suis maman, j'ai deux enfants de 6 et 3 ans, qui vont à l'ecole et je suis nounou, donc pas mal d'occupation,j'essaie de trouver du temps au moment des siestes des petits pour faire comme toi, des fiches!je travaille avec les editions hatier.

par contre le week end je ne travaille pas, ja le réserve à ma petite famille, car on ne se voit pas bcp la semaine.alors je bosse tous les jours de la semaine.

je ne sais pas encore si je vais bosser avec forprof,c'est assez cher.tu vas prendre quelle formule?

bisous à toi et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Pour nous donner un peu de jus et faire en sorte de se suivre les unes les autres afin que ces révisions ne soient pas monotones que pensez vous de dire ou vous en êtes dans chacune des matières (écrites bien sur) ce qui permettra aux autres de se motiver pour rattraper les autres, j'ai fait cela l'année passée avec une amie et ça marchait bien. D'autre part chacun pourrait dire dans quel département il passe le concours, ça peut nous servir. On l'a déjà fait pour certaine moi je suis en haute savoie, une autre est en ardèche...n'hésitez pas, ce sentiment de proximité peut être bénéfique, non?

Allez je vous laisse ouvrir le bal pour dire ou vous en êtes dans chaque matière, le but est seulement de garder un contact régulier pour se motiver et se poser des questions qui posent problème si une autre a déjà fait le chapitre...bref s'aider...j'espère seulement motiver les troupes.

A bientot

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le prépare par Forprof, ils semblent être les seuls à jour avec les réformes du CRPE 2011.

Franchement, j'ai téléphoné à Adonis, ca vaut pas une bille! Le CNED, ils ne savent strictement rien.

Forprof c'est les seuls qui m'ont donné les bonnes infos, qui sont d'ailleurs sur le site de l'éducation nat. :bleh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...