Aller au contenu

Problèmes de maths


vivitche

Messages recommandés

Parce qu'elle a multiplié par des secondes donc ca fait 7 secondes +12/100 secondes donc 12 centièmes de secondes.(7,2 c'est en base sexagémale)

Toujours pas compris.. et c'est quoi une base sexagémale?

Moi j'ai: 0,002h= 7,2 sec soit 7 secondes+ 0,2 secondes

sauf que je ne comprends pas en quoi vous convertissez ces 0,2 secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Héméra

    59

  • tiGwen

    44

  • o0marion0o

    37

  • misspudik

    37

Parce qu'elle a multiplié par des secondes donc ca fait 7 secondes +12/100 secondes donc 12 centièmes de secondes.(7,2 c'est en base sexagémale)

Toujours pas compris.. et c'est quoi une base sexagémale?

Moi j'ai: 0,002h= 7,2 sec soit 7 secondes+ 0,2 secondes

sauf que je ne comprends pas en quoi vous convertissez ces 0,2 secondes?

la base sexagémale est utilisée pour les heures(on va pas jusqu'à 10 mais jusqu'à 60), comment expliquer?

ah oui tu dis 1/2 heures ou 0,5h(tu dis pas 5 min ou 50 min) pourtant c'est 30 min donc en base sexagémale tu écris 0,5h et en décimal tu écris 30min(1/2x60=30), comme 1/4h,tu écris 0,25h en sexagémal et en décimal tu écris 15min(1/4x60=15).

Donc pareil pour le 7,2, c'est 0,2 en sexagémal ->2/10x60=12 en décimal).Je sais pas si t'as compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a multiplié par des secondes donc ca fait 7 secondes +12/100 secondes donc 12 centièmes de secondes.(7,2 c'est en base sexagémale)

Toujours pas compris.. et c'est quoi une base sexagémale?

Moi j'ai: 0,002h= 7,2 sec soit 7 secondes+ 0,2 secondes

sauf que je ne comprends pas en quoi vous convertissez ces 0,2 secondes?

la base sexagémale est utilisée pour les heures, comment expliquer?ah oui tu dis 1/2 heures ou 0,5h(tu dis pas 5 min ou 50 min) pourtant c'est 30 min donc en base décimale tu écris 0,5h et en sexagémal tu écris 30min(1/2x60=30), comme 1/4h,tu écris 0,25h en décimal et en sexagémal tu écris 15min(1/4x60=15).

Donc pareil pour le 7,2, c'est 0,2 en décimal ->2/100x60=12 en sexagémal).Je sais pas si t'as compris..

Alors je vois ce qu'on appelle la base sexagémale mais pour moi 0,2 secondes c'est 20 centièmes de secondes et pas 12..

pourquoi multiplier par 60 ces 0,2?.... Il n'y a rien sous la seconde à part les centièmes de seconde. Une seconde n'est pas égale à 60 fois quelques choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a multiplié par des secondes donc ca fait 7 secondes +12/100 secondes donc 12 centièmes de secondes.(7,2 c'est en base sexagémale)

Toujours pas compris.. et c'est quoi une base sexagémale?

Moi j'ai: 0,002h= 7,2 sec soit 7 secondes+ 0,2 secondes

sauf que je ne comprends pas en quoi vous convertissez ces 0,2 secondes?

la base sexagémale est utilisée pour les heures, comment expliquer?ah oui tu dis 1/2 heures ou 0,5h(tu dis pas 5 min ou 50 min) pourtant c'est 30 min donc en base décimale tu écris 0,5h et en sexagémal tu écris 30min(1/2x60=30), comme 1/4h,tu écris 0,25h en décimal et en sexagémal tu écris 15min(1/4x60=15).

Donc pareil pour le 7,2, c'est 0,2 en décimal ->2/100x60=12 en sexagémal).Je sais pas si t'as compris..

Alors je vois ce qu'on appelle la base sexagémale mais pour moi 0,2 secondes c'est 20 centièmes de secondes et pas 12..

pourquoi multiplier par 60 ces 0,2?.... Il n'y a rien sous la seconde à part les centièmes de seconde. Une seconde n'est pas égale à 60 fois quelques choses...

oui c'est pour ça que j'avais mis un point d'interrogation, pq je ne sais pas si on peut/doit convertir encore, mais 7.2 secondes, ça me va tout aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=191323&st=270 (page 6)

apparemment ici aussi se posait la même question

Je viens de retrouvé la correction car on l'avait fait à l'iufm,le prof n'avait pas trouvé nécessaire de préciser, en solution,j'ai marqué 7,2s.

Finalement en regardant ce que tu a écris Héméra c'est vrai qu'à partir de la seconde c'est décimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=191323&st=270 (page 6)

apparemment ici aussi se posait la même question

Je viens de retrouvé la correction car on l'avait fait à l'iufm,le prof n'avait pas trouvé nécessaire de préciser, en solution,j'ai marqué 7,2s

Je viens d'aller sur ton lien (c'est à la page juste avant) et en fait je m'étais déjà posé la même question à l'époque! lol Et donc apparemment ça serait bien 7,2... ça me parait plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai,j'allais rectifié:alors ca fait 7 secondes et 2 dixièmes de secondes,bon, c'est énervant parce que ca peut couter des points cette histoire d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai,j'allais rectifié:alors ca fait 7 secondes et 2 dixièmes de secondes,bon, c'est énervant parce que ca peut couter des points cette histoire d'interprétation.

ou 20 centièmes :-)

En tout cas ça sert à ça de s'entrainer et de se poser des questions! On est fixés pour la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre:

Un fort militaire, sur le point d'être assiégé, a assez de vivres pour nourrir pendant 2 mois ses 45 hommes. Combien faudra-t-il faire évacuer de soldats pour pouvoir tenir pendant 3 mois sans diminuer les rations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les dixièmes sont avant les centièmes, 0,2=2/10!Oui c'est vrai que ca aide,faut que je vous en trouve aussi car je monopolise un peu! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les dixièmes sont avant les centièmes, 0,2=2/10!

Mouai mais 0,2=20/100 ...c'est pareil! mais on chipote là! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre:

Un fort militaire, sur le point d'être assiégé, a assez de vivres pour nourrir pendant 2 mois ses 45 hommes. Combien faudra-t-il faire évacuer de soldats pour pouvoir tenir pendant 3 mois sans diminuer les rations?

Je trouve qu'il faut en évacuer 15,même si j'aurais tendance à dire "ils auraient du prévoir",ces militaires alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...