Aller au contenu

le licenciement en fin de PE2, parlons-en ici :


JMT80

Messages recommandés

En tout cas, moi j'ai été licenciée pour "insuffisance professionnelle" (c'est dingue ce que j'aime ce terme!), et je touche à peine + de 500 euros.

Salut Enoraf,

Ta situation ne me parait pas normale du tout !

Essaie d'appuyer tes démarches par un syndicat voire par un courrier d'avocat/juriste (afin de leur mettre un peu la pression).

Plein de courage à toi et à toutes les victimes d'un certain "système" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enoraf, c'est bizarre. Moi c'était "échec à la scolarité" sur la feuille jaune ("ça ne veut rien dire", m'avait dit le monsieur des ASSEDIC)

Mais tu n'as fait qu'un an, c'est peut-être pour ça. La rémunération et sa durée varient en fonction du nombre de mois travaillés auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misschoco, oui je pense que tu as raison. Ils demandent les attestations de travail précédentes, et comme en effet, à part des jobs d'été, je n'avais jamais travaillé avant, ça doit jouer.

Mais j'étais tombée sur un texte sur internet qui disait que le licenciement pour "insuffisance professioinnelle" engendre une moindre rémunération que lorsque c'est pour un autre motif, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Shou, merci de tes encouragements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission a eu lieu ce matin pour l'IUFM de Livry Gargan (93). Ils en ont licencié une dizaine aujourd'hui: ils étaient tous réunis dans la même salle pour apprendre la nouvelle! L'horreur

Quant à moi, et bien c'est un beau redoublement qui s'annonce. Mais avec les réformes, ils n'ont pas pu me dire si je serais prolongée sur le terrain ou à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission a eu lieu ce matin pour l'IUFM de Livry Gargan (93). Ils en ont licencié une dizaine aujourd'hui: ils étaient tous réunis dans la même salle pour apprendre la nouvelle! L'horreur

Quant à moi, et bien c'est un beau redoublement qui s'annonce. Mais avec les réformes, ils n'ont pas pu me dire si je serais prolongée sur le terrain ou à l'IUFM.

La commission de l'IUFM se contente d'émettre un avis (certes important) mais c'est au niveau rectoral que se prennent les décisions finales.

Cela me parait donc très étonnant qu'on ait déja dit à certains personnes qu'elles seraient licenciées.

Ces personnes (ainsi que toutes celles menacées par un renouvellement) devraient aller voir les syndicats pour défendre leurs droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Shou.

Ces décisions ne peuvent pas se prendre si tôt, ou alors ça m'étonne vraiment. Moi, j'avais eu la visite d'une inspecteur le dernier jour de mon stage filé, la commission s'était réunie 10 jours plus tard, et le temps que le recteur signe les papiers, j'ai appris la nouvelle pratiquement un mois après avoir été visitée, donc le 24 juillet.

Je sais bien que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même manière, mais là quand même, ça me paraît tôt, les pauvres!

Je te souhaite plein de courage, killy, pour ton renouvellement (et les éventuelles contestations que tu peux faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans mon souvenir pour moi aussi la décision avait été prise en juillet.

Pour moi, encore un peu plus de 20 jours avant d'avoir à nouveau l'inspecteur et la nouvelle à la clef, bonne ou mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde espoir sans rêver. Comme dit un de mes collègues, tanrt que ce n'est pas décidé tout est possible. Mais bon, je sais déjà ce qui va m'être reproché, et je sais aussi qu'étant donné la situation j'ai donné mon maximum, au détriment parfois de ma santé et de ma famille. Et encore on va me reprocher de ne pas en avoir fait assez, de n'avoir pas tenu compte des conseils qui m'auront été donnés... c'est peut-être ça le plus dur à entendre. Car même si je n'ai peut-être pas la bonne méthode (ou l'expérience tout simplement), je me suis donnée à fond dans mon travail (en quittant l'école facilement 2 à 3h après la fin de la journée).

Allez, encore une visite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misschoco, oui je pense que tu as raison. Ils demandent les attestations de travail précédentes, et comme en effet, à part des jobs d'été, je n'avais jamais travaillé avant, ça doit jouer.

Mais j'étais tombée sur un texte sur internet qui disait que le licenciement pour "insuffisance professioinnelle" engendre une moindre rémunération que lorsque c'est pour un autre motif, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Shou, merci de tes encouragements :-)

de toutes façons en fin de PE2, on est licencié pour quelle raison? toujours la même, mais pas toujours formulée dans les mêmes termes exactement.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde espoir sans rêver. Comme dit un de mes collègues, tanrt que ce n'est pas décidé tout est possible. Mais bon, je sais déjà ce qui va m'être reproché, et je sais aussi qu'étant donné la situation j'ai donné mon maximum, au détriment parfois de ma santé et de ma famille. Et encore on va me reprocher de ne pas en avoir fait assez, de n'avoir pas tenu compte des conseils qui m'auront été donnés... c'est peut-être ça le plus dur à entendre. Car même si je n'ai peut-être pas la bonne méthode (ou l'expérience tout simplement), je me suis donnée à fond dans mon travail (en quittant l'école facilement 2 à 3h après la fin de la journée).

Allez, encore une visite demain...

je me retrouve un peu dans ce que tu dis !

l'an dernier quelques difficultés mais surtout un SG2 raté donc non validé pour soucis de santé.

redoublement et là "dépression" j'ai refusé les arrêts mais j'ai foiré le stage filé en beauté. et les deux SG n'ont pas été très très géniaux car avec al pression j'ai foiré mes visites.

enfin ma situation est mal barrée et le licenciement est quasi certain. une redoublante qui a les stages non validés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'informations. En fait, les 11 licenciés étaient un groupe de PE3, un groupe prolongé à l'IUFM. 11/30 redoublants IUFM, je trouve ça énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...