Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Tu dis qu'ils t'ont fait un échéancier pour le reste aya! Ca m'intéresse ça :wink: Et pour le fil je suis ok aussi ;)

Matsanpat, je sais pas quoi te dire, c'est vrai que c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru le post en long, en large et en travers, lu je ne sais combien d'avis sur tous les fichiers possibles et imaginables, je ne suis pas plus avancée qu'avant !!!! :cry:

Je suis dans le même cas que toi... J'aurai un CP pour la première fois l'an prochain après 5 ans de CM, et je n'arrive pas à me décider pour un fichier.

Je ne connais pas ce niveau et j'ai donc du mal à anticiper quels pourraient être les problèmes des élèves / ce qu'il manque / ce qui n'est pas assez approfondi /en feuilletant tel ou tel ouvrage.

Quels sont les critères que l'on doit prendre en compte en priorité pour évaluer si un fichier est "bon"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais eu de CP, c'est encore pire de prendre une décision !

Tu connais pas ou mal le programme donc dur, dur...

Après tout ce que j'ai lu, je pencherai plus pour "vivre les maths". Le hic, étant le manque d'exercices apparemment...

Ce que je dois prendre en compte, dans mon cas car double niveau, c'est l'autonomie des élèves et le fait qu'ils soient "occupés" un bon moment...

As-tu un niveau simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais eu de CP, c'est encore pire de prendre une décision !

Tu connais pas ou mal le programme donc dur, dur...

Après tout ce que j'ai lu, je pencherai plus pour "vivre les maths". Le hic, étant le manque d'exercices apparemment...

Ce que je dois prendre en compte, dans mon cas car double niveau, c'est l'autonomie des élèves et le fait qu'ils soient "occupés" un bon moment...

As-tu un niveau simple ?

Oui ce sera un niveau simple, je n'ai pas encore rencontré les maîtresses de GS pour savoir s'il y a beaucoup d'élèves en difficulté....

Je me souviens qu'une collègue avait été très déçue par "Vivre les maths" il y a 2 ans, mais je ne me souviens plus quelles étaient les raisons... Faudra que je l'appelle pour lui demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais eu de CP, c'est encore pire de prendre une décision !

Tu connais pas ou mal le programme donc dur, dur...

Après tout ce que j'ai lu, je pencherai plus pour "vivre les maths". Le hic, étant le manque d'exercices apparemment...

Ce que je dois prendre en compte, dans mon cas car double niveau, c'est l'autonomie des élèves et le fait qu'ils soient "occupés" un bon moment...

As-tu un niveau simple ?

Oui ce sera un niveau simple, je n'ai pas encore rencontré les maîtresses de GS pour savoir s'il y a beaucoup d'élèves en difficulté....

Je me souviens qu'une collègue avait été très déçue par "Vivre les maths" il y a 2 ans, mais je ne me souviens plus quelles étaient les raisons... Faudra que je l'appelle pour lui demander !

Quand je vous dis que je ne vais pas y arriver !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-regarder "Vivre les maths" et je me souviens de ce que je n'aime pas : dans la progression, on ne dépasse 20 qu'en période 4... Ca paraît super tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitué(e)s du CP : certains fichiers proposent les tracés à la règle dès la première semaine :blink: Ca vous paraît réalisable ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça peut avoir été vu en GS les tracés à la règle, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'ils t'ont fait un échéancier pour le reste aya! Ca m'intéresse ça :wink: Et pour le fil je suis ok aussi ;)

Ce n'est pas un vrai échéancier mais c'est déjà bien:

Les fichiers sont facturés tout de suite en mairie, normal.

Le fichier ressources, je le paye avec mes p'tits sous, et ça c'est maintenant.

Pour le reste, la représentante n'a mis le payement qu'en novembre le temps que j'encaisse ma première régie de coop donc c'est pas mal, ça me laisse le temps de voir venir et de savoir dans quoi j'investis personnellement (ou pas!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais payer sur mes sous perso parce que je suis sûre de ne pas avoir assez de coop classe.

Du coup, le représentant me fait une livraison dès que possible mais un paiement différé : je paie classe maths en octobre et interlignes CE1 en novembre .

J'ai trouvé ça sympa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitué(e)s du CP : certains fichiers proposent les tracés à la règle dès la première semaine :blink: Ca vous paraît réalisable ?!!!!

J'aime bien que ce soit fait rapidement, ça fait partie de la méthodologie que j'aime bien mettre en place dès le début de l'année. Et en commençant par des choses simples c'est réalisable oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la règle, dès le début du CP, c'est faisable, autant pour tracer que pour mesurer.

D'ailleurs, si des collègues de GS passent par là, cela fait partie des apprentissages accessibles dès la Grande Section et dont les élèves sont très fiers. Pensez donc : utiliser un instrument de grand, comme un grand, quelle promotion pour eux !

Le fait de mesurer en se servant de cet outil les aide à prendre conscience des nombres concrets et d'associer nombres et grandeurs plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...