Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Eh bien, moi, j'hésite encore ! Je suis à deux doigts de ne pas prendre de fichier et de faire à ma sauce, comme pour les ce1 que j'aurai ! :blink:

Mais il est vrai que niveau photocopies ça risque de faire beaucoup en début d'année... Et ça risque d'être compliqué pour la gestion du double niveau :bleh:

Ou peut-être cap maths, que je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, moi! Mais c'est un pavé, je suis en train de le lire :sleep:

De quoi s'occuper cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai opté pour Classe Maths CP! Je pense qu'il y aura du monde pour mutualiser! En fait j'avais commandé en mars Maths + de chez Sed car vraiment déçue du dernier Picbille. La représentante m'a envoyé aussi Classe maths en offre découverte et j'ai adoré! Vu que je lui commande pas mal, elle a accepté de me faire l'échange! (j'ai du prendre en plus le logiciel TBI mais cela fait peu de différence et du coup j'aurai tout le matériel de la méthode!)

Pour l'instant je n'ai que le fichier élève et un extrait du fichier ressources. Quelqu'un a t-il déjà en sa possession ce dernier? J'aimerais avoir des avis!

+1 :angel_not:!!!J'ai reçu mes 25 fichiers et j'attends le matériel et guide péda;nul doute que nous serons nombreuses à échanger sur cette nouvelle méthode...:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, moi! Mais c'est un pavé, je suis en train de le lire :sleep:

De quoi s'occuper cet été!

Tu m'étonnes ! :lol:

Ce qui est difficile pour moi, c'est que , n'ayant jamais eu de CP, je ne peux pas comparer avec une autre méthode . Je m'appuie sur ma collègue qui a eu des CP pendant un an et qui a utilisé cap maths. Donc j'attends avec impatience qu'elle lise le pavé ( :D ) et qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Nous comptons élaborer ensemble la progression pour la première période. J'ai juste commencé la programmation là. Je ne manquerai pas de mutualiser. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai opté pour Classe Maths CP! Je pense qu'il y aura du monde pour mutualiser! En fait j'avais commandé en mars Maths + de chez Sed car vraiment déçue du dernier Picbille. La représentante m'a envoyé aussi Classe maths en offre découverte et j'ai adoré! Vu que je lui commande pas mal, elle a accepté de me faire l'échange! (j'ai du prendre en plus le logiciel TBI mais cela fait peu de différence et du coup j'aurai tout le matériel de la méthode!)

Pour l'instant je n'ai que le fichier élève et un extrait du fichier ressources. Quelqu'un a t-il déjà en sa possession ce dernier? J'aimerais avoir des avis!

Je voudrais savoir si il y a des planches de materiels détachables à la fin du fichier dans classe math.

Je les trouve trop petits dans litchi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a aussi ....

Classe maths n'a pas d'horloge, pas de jeu de cartes (qui est, d'ailleurs, ridiculement petit dans Litchi !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé les horloges dans les fichiers, trop fragiles. J'en ai acheté pour l'école avec ma collègue de cycle 3, en plastique (Celda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici

Moi aussi je me lance avec Classe Maths et j'attends le fichier ressource pour me mettre à bosser ;)

Je mutualiserai ici sans problème ainsi que sur mon site (rien d'extraordinaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a aussi ....

Classe maths n'a pas d'horloge, pas de jeu de cartes (qui est, d'ailleurs, ridiculement petit dans Litchi !)...

merci!

mais alors qu'y-a-t'il?

unités de mesure, formes géométriques...?

moi aussi, je n'aime pas les horloges en papier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Classe Maths, tu as :

des étiquettes mots-nombres (de un à cinquante)

les frises numériques (de o à 59)

le tableau des nombres (de 1 à 99)

des bandes-nombres (1 et 9 ; 2 et 8 ...)

1 bande unité orange et 2 bandes dizaines rouges

1 règle graduée en unité orange

la monnaie

des figures planes

les représentations des nombres (avec d'un côté des points et de l'autre des doigts)

2 quadrillages

2 pages de matériel autocollant

En comparant les deux fichiers, je viens de voir que le papier est moins "cartonné" que chez Litchi.

J'hésite toujours un peu entre les deux ... mais je pense plutôt prendre Litchi cette année parce que le travail sur dizaines/unités me convient bien. Nous avons tout le matériel à l'école (donc pas d'investissement supplémentaire !).

Dans Classe Maths, ils s'arrêtent à la mesure par bande-unité ... le centimètre est bien au programme, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse...

moi aussi j'hésite encore entre litchi et classe math...

grrrrr

moi aussi c'est vraiment les dizaines/unités de classe maths qui me gêne!

et j'aurai voulu en avoir un avant entre mes mains... mais rien sur amazon!!!!!

merci beaucoup pour ta réponse...

moi aussi j'hésite encore entre litchi et classe math...

grrrrr

moi aussi c'est vraiment les dizaines/unités de classe maths qui me gêne!

et j'aurai voulu en avoir un avant entre mes mains... mais rien sur amazon!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est vraiment les dizaines/unités de classe maths qui me gêne!

et j'aurai voulu en avoir un avant entre mes mains... mais rien sur amazon!!!!!

Aurélie, pourquoi n'appelles-tu pas le représentant SED de ton département?:wub:C'est ce que j'ai fait et en une semaine il est venu sur notre école!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...