Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

:angel_not:Afin de ne pas monopoliser ce post sur le choix d'un fichier de math, j'ai créé celui-là pour les utilisateurs et utilisatrices de CLASSE MATHS CP:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une question concernant CAP MATHS.

Je le prends pour l'année prochaine et j'ai le fichier photocopiable de l'ancienne édition. Or, les manuels que je vais commander sont ceux de la nouvelle édition. D'où ma question: le fichier photocopiable est-il le même? Ou dois-je acheter le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur le site cap math, il y a les équivalences entre nouvelle et ancienne édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la rentrée, je récupère un double niveau CP-CE1. Je n'ai jamais fait de cycle 2.

Je recherche donc des fichiers pour un double niveau CP-CE1 qui permettent une certaine autonomie, avec de la manipulation et des séances clé en mains (dans le guide du maître).

J'hésite entre "vivre les maths" (guide du maître pas très explicite au niveau des manipulations), "j'apprends les maths" (pauvre en problèmes et géométrie) et je cherche (après lecture de ce post)des informations sur en avant les maths de SEDRAP.

Je n'arrive pas à trouver le sommaire des fichiers "en avant math" CP et CE1 de SEDRAP. Ces fichiers sont-ils conformes au programme 2008?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant les maths, tu peux oublier, il n'est plus édité, ils ont arrêté ce titre. Je suis verte, car j'avais tout le matériel: guide, fichier ressources et cd-r pour mes 2 niveaux, et maintenant, c'est fini!!! Et moi, j'aimais beaucoup travailler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant les maths, tu peux oublier, il n'est plus édité, ils ont arrêté ce titre. Je suis verte, car j'avais tout le matériel: guide, fichier ressources et cd-r pour mes 2 niveaux, et maintenant, c'est fini!!! Et moi, j'aimais beaucoup travailler avec...

au fait Sanleane, y a encore 2 fichiers en avant maths CP dans les rayons de notre librairie pour les écoles... tu as réussi à en trouver suffisamment pour l'année prochaine? il me semble qu'il ne te fallait pas beaucoup non?

moi, je suis toujours en hésitation... en ce moment, je me penche sur maths tout terrain et maths +... la programmation de maths + me convient mieux que celle de maths de terrain, mais le matériel est plus cher, et avec maths tout terrain, y'a un CD ROM d'exercices qui a l'air super ! du coup, j'arrive pas à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant les maths, tu peux oublier, il n'est plus édité, ils ont arrêté ce titre. Je suis verte, car j'avais tout le matériel: guide, fichier ressources et cd-r pour mes 2 niveaux, et maintenant, c'est fini!!! Et moi, j'aimais beaucoup travailler avec...

au fait Sanleane, y a encore 2 fichiers en avant maths CP dans les rayons de notre librairie pour les écoles... tu as réussi à en trouver suffisamment pour l'année prochaine? il me semble qu'il ne te fallait pas beaucoup non?

moi, je suis toujours en hésitation... en ce moment, je me penche sur maths tout terrain et maths +... la programmation de maths + me convient mieux que celle de maths de terrain, mais le matériel est plus cher, et avec maths tout terrain, y'a un CD ROM d'exercices qui a l'air super ! du coup, j'arrive pas à me décider.

Oui, merci, j'ai réussi à trouver les 2 exemplaires dont j'avais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant les maths, tu peux oublier, il n'est plus édité, ils ont arrêté ce titre. Je suis verte, car j'avais tout le matériel: guide, fichier ressources et cd-r pour mes 2 niveaux, et maintenant, c'est fini!!! Et moi, j'aimais beaucoup travailler avec...

en Belgique, tu peux encore les commander ici http://www.averbode.be/Pub/Site_Root/BE/Luxembourg-Algemeen-SPB_Elements-SPB_HomePage-Wallonie/BE-Luxembourg-Algemeen-SPB_Elements-SPB_HomePage-Wallonie-Catalogus/Enseignement-Primaire/Enseignement-Primaire-Par-discipline/Matires-Mathmatiques/1re_anne.html?detail=24939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ameltomb, j'ai déjà passé mes commandes ce1, dommage...

et euromath CP nouvelle version ? certains y ont pensé ou pas du tout ?

En feuilletant, je me dis que je vais peut être le commander pour ma classe et l'utiliser comme base modifiable pour me créer mon outil math cp.

j'aurais du m'y prendre plus tôt pour faire mes choix.... là je stresse d'avoir trop de travail pour créer mon outil math donc du coup je me dis que je vais peut être prendre un fichier et l'utiliser comme un "manuel", sans écrire dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ameltomb, j'ai déjà passé mes commandes ce1, dommage...

et euromath CP nouvelle version ? certains y ont pensé ou pas du tout ?

En feuilletant, je me dis que je vais peut être le commander pour ma classe et l'utiliser comme base modifiable pour me créer mon outil math cp.

j'aurais du m'y prendre plus tôt pour faire mes choix.... là je stresse d'avoir trop de travail pour créer mon outil math donc du coup je me dis que je vais peut être prendre un fichier et l'utiliser comme un "manuel", sans écrire dessus...

Je prends le sujet en cours, je n'ai pas tout relu mais ... utiliser un fichier comme un manuel au CP me semble difficile ... il y a beaucoup d'exercices avec des dessins (difficilement recopiables) et si les CP doivent recopier des exercices de maths, ils vont faire de la copie mais pas beaucoup de maths !!! Enfin, ça dépend du niveau de tes CP mais pour les miens, se repérer dans un cahier, écrire au bon endroit, aller à la ligne, sauter des lignes ... c'est un travail de plusieurs mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ameltomb, j'ai déjà passé mes commandes ce1, dommage...

et euromath CP nouvelle version ? certains y ont pensé ou pas du tout ?

En feuilletant, je me dis que je vais peut être le commander pour ma classe et l'utiliser comme base modifiable pour me créer mon outil math cp.

j'aurais du m'y prendre plus tôt pour faire mes choix.... là je stresse d'avoir trop de travail pour créer mon outil math donc du coup je me dis que je vais peut être prendre un fichier et l'utiliser comme un "manuel", sans écrire dessus...

Je prends le sujet en cours, je n'ai pas tout relu mais ... utiliser un fichier comme un manuel au CP me semble difficile ... il y a beaucoup d'exercices avec des dessins (difficilement recopiables) et si les CP doivent recopier des exercices de maths, ils vont faire de la copie mais pas beaucoup de maths !!! Enfin, ça dépend du niveau de tes CP mais pour les miens, se repérer dans un cahier, écrire au bon endroit, aller à la ligne, sauter des lignes ... c'est un travail de plusieurs mois !!!

Je pense comme toi.

Mais visiblement, d'après certains témoignages (voir + haut dans ce fil de discussion) il y a des inspecteurs contre l'utilisation d'un fichier même en CP... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...