Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

bonjour

moi aussi je tente l’expérience j'abandonne vivre les maths que j'aimais bien avec un double niveau et j'essaie litchi

on pourra peut-être se donner des nouvelles tout au long de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru les 19 pages de ce post et étudié les catalogues d'éditeurs.... j'ai un peu mal au crâne.

J'aurai surement un CP en septembre après 2 ans en CM.

J'ai été très étonnée de ne trouver comme ressource que des fichiers en maths! Je ne suis pas habituée à ce fonctionnement, mais je ne me sens pas capable de faire sans pour débuter.

Si le budget passe, je pense m'être décidée pour Tous en maths de chez Nathan. Maths + m'attire bien aussi.

Le hic: je suis T2, n'ai jamais eu de CP et serai en ZEP.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite, j'hésite...

J'aime bien litchi... mais...

les cases en haut de la page sont pour des dictées de nombres et du calcul ???

ce n'est pas expliqué dans le guide! si c'est le cas je les trouve petites...

je n'ai pas bien compris le fonctionnement de la règle à calculer! cela me semble laborieux pour le début cp

Je vais donc encore feuilleter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour classe maths de chez sed:

Il y a de nombreux exercices, mais une double page est à faire sur 2 jours! et donc surement pour le jour1: découverte et exo d'application sur fiche! et donc des photocopies à faire en plus...

de même pour la différenciation... où mettre donc ces fiches en plus???

et je n'aime pas la représentation dizaine/unité: des ronds bleus pour les unités...mais qui ne rentrent pas dans le carré rouge "dizaine"

sinon j'aime les frises...

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai essayé Place aux Maths (Bordas) après une longue période Picbille , Tchou (qui ne me conviennent plus depuis la version 2008: trop de soustraction et à mon avis pas assez de numération pour mes élèves de zep )

Fichier agréable, complété par un fichier photocopiable pour la différenciation. Et des situations problèmes dès le début de l'année . Un défaut: addition et soustraction à partir de la file numérique , très bien mais il faudrait aussi apprendre à s'en passer !Le matériel du livre du maître ... bof !

Pas encore l'outil parfait mais on peut toujours compléter, je vais peut-être le garder .

Je ne connais pas Litchi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un avis sur Compagnon maths ?

Ma collègue (qui a l'autre CP) semble motivée par le format (1 livret par trimestre).

Mais ce n'est pas un argument suffisant, à mon avis.

Les collègues de CE1 semblent vouloir le choisir aussi, ce qui assurerait une continuité.

Mais bon...

Litchi me plaît bien.

Pourquoi l'avez-vous choisi ? Sur quels critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, compagnon maths m'intéressait mais j'ai lu plusieurs posts qui le disait un peu simple et avec pas assez d'exercices.

Sinon Classe Maths m'a également intéressé, ne l'ayant pas choisi cette année car trop cher avec les classeurs du maître, j'attends avec impatience vos expériences de l'année prochaine pour tenter l'investissement: Cette année c'est décidé ce sera ma dernière année Cap Maths!! Merci pour vos discussions passionnées sur le sujet que je suis avec grand intérêt... Avant je pense me lancer dans le fichier SLECCblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à télécharger l'extrait du fichier Classe maths sur le site SED.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le doc au format pdf ou le mettre en ligne ici (si c'est légalement possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai opté pour Classe Maths CP! Je pense qu'il y aura du monde pour mutualiser! En fait j'avais commandé en mars Maths + de chez Sed car vraiment déçue du dernier Picbille. La représentante m'a envoyé aussi Classe maths en offre découverte et j'ai adoré! Vu que je lui commande pas mal, elle a accepté de me faire l'échange! (j'ai du prendre en plus le logiciel TBI mais cela fait peu de différence et du coup j'aurai tout le matériel de la méthode!)

Pour l'instant je n'ai que le fichier élève et un extrait du fichier ressources. Quelqu'un a t-il déjà en sa possession ce dernier? J'aimerais avoir des avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...