Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Ici j'aimerais faire sans fichier aussi bien en maths qu'en français , seul souci notre photocopieur date et il faut des heures pour faire des photocopies potables donc je repars sur des fichiers ..

Un des mieux je trouve est Cap MAths mais comme je suis en double niveau , je ne le prendrai pas

Litchi je laisse tomber comme j'ai déjà expliqué

Picbille je n'accroche pas du tout du tout .

Je penche donc pour MTT , il a très bien fonctionné avec mes CE1 , j'avais rajouté la soustraction avec retenue qui n'était pas dans l'ancien fichier ( et est dans le nouveau ) . Il permet de faire d'autre chose à côté , de nepas trop se speeder , de faire les fiches d'approfondissement ou remédiation selon le niveau des enfants .

bref je tente on verra mais là une période de retard et des trucs hyper complexes pour les enfants ce n'est pas possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c vrai que maths tout terrain a l'air pas mal... vu le bien que vous en dites... ce sera peut-être le moins pire... je vais regarder ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue :) ce sera donc avec fichier maths et MTT avec le fichier de différenciation. J'hésite pour le cd (90 euros quand même ....) Voilà je remets à plus tard mon envie "maths cp sans fichier" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue :) ce sera donc avec fichier maths et MTT avec le fichier de différenciation. J'hésite pour le cd (90 euros quand même ....) Voilà je remets à plus tard mon envie "maths cp sans fichier" :whistling:

on devrait avoir le même support alors ;) tu prends aussi fichier en français??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

avez vous des avis sur le fichier Tous en maths ? il me semble pas mal et j'hésite entre celui la et MTT... faut que je me décide !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

avez vous des avis sur le fichier Tous en maths ? il me semble pas mal et j'hésite entre celui la et MTT... faut que je me décide !!

:)

Je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé intéressant. Par contre, il y a énormément de manip avec le matériel, à acheter en sus et qui n'est pas donné. Il n'a pas l'air simple d'exploitation en double niveau (avis de nombreux collègues).

Je pars sur MTT pour mes CP l'année prochaine (on verra à l'usage) à moins que mon double niveau CP-CE1 ne se transforme en CP simple (rush des inscriptions!): dans ce cas ce sera à ma sauce.

Bordas va voir ses ventes explosées cette année !!!!

Clair Gdine. Et pourtant, ils sont avares en spécimen.

Merci qui? Merci EDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous en maths je l'ai utilisé au cp, les manips sont intéressantes, mais pas possible à gérer en double niveau, et ce qui me plaisait, la différenciation, fait qu'il y a vraiment un manque d'exercice pour le premier groupe. Il n 'y a pas de fichier photocopiable pour compléter, et comme me l'a fait remarquer Maya Lili, le matériel de manipulation n'est pas donné.

Je me lance avec MTT (avec une grosse envie de passer à du sans fichier, mais avec 3 niveaux, ce ne sera pas encore cette année), et le fait qu'il ne soit pas trop dense est plutôt un point positif pour moi. Cela me permettra de mettre en place à nouveau les problèmes hebdomadaires de Charivari. Concernant le fait de revoir régulièrement des notions, je ferai cela au cahier du jour, en proposant des exercices au tableau (1 par jour, pendant que je démarre avec un autre niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une année MTT en CP et en CE1, je le recommande pour les ce1 mais pas pour les cp. La notion dizaines et unités est trop rapide. Je viens seulement d'aborder l'addition posée et les 60/70, par encore la soustraction posée, ni les 80/90. De grosses notions qui sont abordées trop tardivement.

J'ai déjà testé Vivre les maths, que j'ai laissé tombé car les 60/90 arrivaient trop tardivement. Math Thévenet, pas trop mal mais je n'étais pas complètement satisfaite.

Je cherche un nouveau fichier pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis ! Surtout que je pensais avoir un ce1 pur ou un cp/ce1 mais ca devrait etre un CP pur finalement !!! donc je suis preneuse si il y a d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue :) ce sera donc avec fichier maths et MTT avec le fichier de différenciation. J'hésite pour le cd (90 euros quand même ....) Voilà je remets à plus tard mon envie "maths cp sans fichier" :whistling:

on devrait avoir le même support alors ;) tu prends aussi fichier en français??

Oui aussi, je viens de terminer mes commandes aujourd'hui, ouf, ça passe (sans le cd bien sûr et le fichier 2 de taoki) ! :smile: Heureusement que dans ma classe, il y avait du stock pour les cahiers et les arts ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...