Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Je suis moi aussi séduite par la présentation de MTT, mais plus je le feuillette, plus je trouve qu'il y a peu de travail en connaissance des nombres, que les notions ne sont pas revues dans la durée ( notamment dizaines/unités) alors je doute beaucoup !! Suis-je la seule ?

Après je me dis que comme il y a peu de leçons par rapport à d'autres fichiers, ça permet peut-être de passer 1 jour sur 2 pages quand c'est simple et de faire des choses hors fichier....

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais craquer pour Litch finalement, surtt que bon le guide péda est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé Litchi. Encore aujourd'hui ... Les élèves sont perdus (en début d'année, ça ne m'inquiétait pas, mais quand ça dure toute l'année, c'est gavant ...), ne comprennent pas ce qu'on leur demande bien souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m^me réflexion, je le termine dans la douleur....

Litchi c'est fini pour moi...

De toutes façons.... LE FICHIER IDEAL N'EXISTE PAS, faut jsute choisir le moins pire et celui qui nous correspond le mieux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doctole et Gdine, lequel vous plaît le plus du coup??? ou est le moins pire du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les specimens Maths (enfin, j'attends encore le nouveau Picbille ... :getlost: ) sont sortis sur mon bureau, je les feuillette souvent mais n'arrive pas à me décider (pourtant il le faudra bien avant le 12 juin ..) J'hésite beaucoup ...

Picbille (surtout Tchou), j'aime bcp la numération mais je le trouve succinct à côté et j'aime bien aussi travailler avec les abaques et / ou les barres/cubes.

MTT, j'aime beaucoup mais il me semble léger (j'ai l'impression qu'il manque bcp de choses ...)

Euromaths me tend les bras mais j'ai peur qu'il soit trop complet et fouillis pour les élèves ...

Cap Maths, j'aimerais bien mais je n'arrive pas à "lire" et m'imprégner du livre du maître.

Litchi j'ai bien aimé les frises avec Litchi et les problèmes.

Alors, voilà, que faire ...

A moins de ne faire un mixte de tout ce que j'aime ... mais ça m'ennuie de photocopier et photocopier ...

Je ne te suis pas d'une grande aide, tu vois ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doctole... moi aussi aucun ne ma "plaît"...

capmaths j'ai testé et franchement, les manips sont tops; les élèves accrochent mais les pages du fichier... pas tjs en lien avec la séance + tout le tps du réinvestissement et les élèves s'y perdent...

Picbille... je ne peux pas... en + c ce que j'ai eu petite... suis allergique!

Maths +, les problèmes me tentent mais en numération c bof je trouve...

alors soit je fais un mix et je me fais "un fichier" que je copie éventuellement à la mairie... soit je prends un fichier mais c pénible car pour les parents, un fichier ça doit être rempli, ça doit être une "bible"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Maths Tout Terrain est un bon compromis mais je me trompe peut être (je tente pour la première fois).

J'aimais beaucoup Cap Maths mais en étant à 80% c'est impossible à suivre et puis en cours double à 26 l'an prochain, donc non....

Picbille, j'accroche pas...

Je construis déjà toute ma "lecture", je ne me vois pas tout reconstruire en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attendais avec impatience l'inspection pour avoir quelques réponses à mes questions ! Cette inspection a eu lieu ce matin, une inspectrice fort sympathique et qui avait eu des CP auparavant, malheureusement, pas de réponse ou alors "étant enseignante, je construisais tout moi- même aucun fichier ni en maths ni en en lecture, maintenant si vous voulez faire sans fichier, vous pouvez, vous en êtes capables mais c'est un énorme investissement personnel ...' Donc je ne sais toujours pas ... fichier ou pas ... :scratch: quoique mon coeur balance pour "sans fichier" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...