Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Moi j'utilisais euro maths (très bien quand on a une bonne classe) et cette année j'ai essayé maths tout terrain (très bien aussi).

moi, j'utilise Cap Math Cp depuis 3 ans mais je trouve que c'est difficile pour les élèves en difficulté (justement). J'ai beau ajouter à côté. Les situations de recherche par contre sont supers mais ils ont souvent du mal à reproduire sur feuille ce qu'ils ont réussi en manipulation. L'année prochaine, j'essaie Picbille ou Tchou... Je ne connais pas bien la différenec entre les deux. Il me reste la fin d'année pour les étudier.

Bonjour,

Je n'ai pas vu si cela a déjà été dit, mais on peut commander gratuitement le spécimen "J'apprends les maths avec Picbille" CP (à condition d'être enseignant en CP bien sûr).

C'est sur le site des éditions Retz.

Je l'ai commandé ce matin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je remonte le post afin d'avoir vos avis sur différents fichiers!

J'hésite entre euro maths, maths tout terrain et Picbille... je piétine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'hésite entre Cap maths et maths tout terrain en CP.

Vos avis m'interessent.

J'ai visité de nombreux blogs et sites d'EPDiennes, c'est formidable ce que vous faites!

Gdine et Maya lili j'ai vu que vous utilisiez chacune une des 2 méthodes, quelles en sont les points forts et les points faibles? Pourquoi avez vous fait ce choix?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'hésite entre Cap maths et maths tout terrain en CP.

Vos avis m'interessent.

J'ai visité de nombreux blogs et sites d'EPDiennes, c'est formidable ce que vous faites!

Gdine et Maya lili j'ai vu que vous utilisiez chacune une des 2 méthodes, quelles en sont les points forts et les points faibles? Pourquoi avez vous fait ce choix?

merci à tous.

L'année dernière j'avais cap maths ... mais trop difficile pour mes élèves et pas très pratique à temps partiel! (j'accrochais plus aussi avec cap maths ce1)

cette année j'ai donc changé pour classe maths, mais je ne vais pas renouveler!

c'est pourquoi je suis à la recherche d'un autre fichier...

euro maths pour les situations de recherche (semblable à cap math sans le côté spiralaire...plus pratique pour un 80%)

maths tout terrain pour la progression lente, la différenciation et la présentation du fichier

picbille pour le système de numération mais présentation chargée et un doute sur la disponibilité du nouveau fichier et du livre du maître pour la rentrée...

ou vivre les maths pour la continuité sur le cycle (ma collègue utilise vivre les maths en ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la même réponse que Lili car dans la même situation.

Cap maths très bien mais à 80% impossible à partager. ET puis je reprends un cours double avec des élèves faibles dans un des niveaux, Cap maths sera trop difficile et en cours double c'est pas gérable (beaucoup de manipulation)... DU coup je m'étais penchée sur EUROMATHS, c'est du capmaths pas spiralaire mais trop compliqué en cours double aussi (enfin il me semble)....

Donc, je pars sur Maths Tout Terrain, pour toutes les raisons évoquées par Lili. Mais, je ne l'ai jamais utilisé.... J'aime bien les petites leçons avant les exos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai aussi été séduite par la petite leçon avant les exercices dans maths tout terrain.

J'aime beaucoup cap maths mais c'est vrai que à temps partiel (80%); c'est pas extra pour partager.

Je ne connais pas euromaths, je vais de ce pas me renseigner.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je pars sur Maths Tout Terrain, pour toutes les raisons évoquées par Lili. Mais, je ne l'ai jamais utilisé.... J'aime bien les petites leçons avant les exos...

+1

... j'aime aussi la double page afin de pouvoir travailler la notion sur 2 séances!

J'ai parlé à ma collègue de GS pour connaître le niveau des futurs cp... et je pense que mon choix va se diriger aussi vers MTT!

pour le cd-rom: pensez-vous qu'un seul me suffit, sachant que j'ai 3 ordi dans ma classe, mais pas en réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je pars sur Maths Tout Terrain, pour toutes les raisons évoquées par Lili. Mais, je ne l'ai jamais utilisé.... J'aime bien les petites leçons avant les exos...

+1

... j'aime aussi la double page afin de pouvoir travailler la notion sur 2 séances!

J'ai parlé à ma collègue de GS pour connaître le niveau des futurs cp... et je pense que mon choix va se diriger aussi vers MTT!

pour le cd-rom: pensez-vous qu'un seul me suffit, sachant que j'ai 3 ordi dans ma classe, mais pas en réseau?

Pour moi, je crois que ce sera aussi MTT car c'est celui qui ressemble le plus à En avant maths, pour le cd il ressemble à celui que j'ai pour en avant maths que je réutiliserai donc. J'avais une version familliale dont j'avais fait des copies pour pouvoir l'utiliser sur les différents ordis, maintenant, je ne sais pas s'il est possible de copier celui de MTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je pars sur Maths Tout Terrain, pour toutes les raisons évoquées par Lili. Mais, je ne l'ai jamais utilisé.... J'aime bien les petites leçons avant les exos...

+1

... j'aime aussi la double page afin de pouvoir travailler la notion sur 2 séances!

J'ai parlé à ma collègue de GS pour connaître le niveau des futurs cp... et je pense que mon choix va se diriger aussi vers MTT!

pour le cd-rom: pensez-vous qu'un seul me suffit, sachant que j'ai 3 ordi dans ma classe, mais pas en réseau?

Pour moi, je crois que ce sera aussi MTT car c'est celui qui ressemble le plus à En avant maths, pour le cd il ressemble à celui que j'ai pour en avant maths que je réutiliserai donc. J'avais une version familliale dont j'avais fait des copies pour pouvoir l'utiliser sur les différents ordis, maintenant, je ne sais pas s'il est possible de copier celui de MTT.

chouette on va avoir le même fichier alors! encore un point commun :)

OK, je verrai bien pour le cd-rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...