Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche d'une colle pour que les élèves (PS MS et GS) collent leurs travaux ; j'ai essayé les bâtons de colle mais ils sont trop vite usés et ça ne tient pas toujours .... et avec la colle blanche et le pinceau : aie aie aie. donc si vous avez trouvé le produit miracle, je veux bien essayer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

Rien trouvé de mieux que la colle blanche, mais j'essaie de mettre le paquet en début d'année pour leur apprendre à coller proprement (l'atsem aussi!). On la met dans des pots en verre, très peu à la fois. Il faut en remettre souvent, mais ça évite que les pinceaux soient dégoulinants. De tamps en temps, quand les morceaux à coller sont trop petits je leur donne les sticks, mais ils les rebouchent mal, donc les bâtons de colle sèchent très vite!

La colle bleue "mouille" trop le papier je trouve, donc les travaux sont souvent déchirés.

Les roll'n glue se coincent et comme ils n'arrivent pas à les décoincer seuls, ils sont sans arrêt en train de t'appeler au secours...

Qui a une autre solution miracle?biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ; j'avais pensé à la roll'n glue mais à première vue c'est moyen .... je vais essayer de faire comme Calia mais ce n'est pas gagné car j'ai essayé de mettre le paquet pour qu'ils collent proprement en début d'année et pour certains ça va mais pour d'autres c'est la tartine ! persévérons, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet inépuisable!!! Je crois avoir tout tester!!! mais je n'ai pas trouvé de produit miracle et durable alors je compose avec tout ce qui existe:

- Pour les collage (arts plastiques), nous utilisaons pinceau et colle

- pour les exercices de lecture (en GS je travaille beaucoup à partir d'atiquettes mots sur le troisième trimestre), j'opte pour le bâton, le travail est beaucoup plus propre mais ce n'est pas très économique.

- J'ai testé les flacons Pichon avec embout applicateur, correct et rechageable, l'embout plastique dure l'année scolaire (pas plus...)

- J'ai testé les embouts mousses (ce qui faisait il me semble le moins de bavures) mais ils sont introuvables désormaie en rechargeables, quel dommage!

- J'ai testé les flacons jaunes, le travail est propre mais ils se bouchent sans cesse...

Bref, je continue mes essais.

La prochaine fois, je teste les cléomousses rechargeables avec embouts mousse et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Pas de véritable solution si ce n'est que j'ai investi, il y a 5 ou 6 ans dans ces pots-pinceaux que je remplis de colle bleue, il faut leur apprendre en début d'année à essuyer le pinceau sur le bord du pot ainsi qu'à visser avant de ranger...mais j'en suis contente, il y a parfois "quelques pots renversés" mais moins de dégats, je trouve, qu'avec les pots de verre...J'ai pu ranger correctement 6 pots dans dans des sortes de boites plastiques si bien que c'est vite installé et vite rangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai testé les embouts mousses (ce qui faisait il me semble le moins de bavures) mais ils sont introuvables désormaie en rechargeables, quel dommage!

C'est ce que j'ai, avec la colle bleue (pas n'importe laquelle : j'ai jeté un bison de 5 l à la poubelle l'année dernière car elle mettait des heures à sécher..) et j'en suis super contente.

J'ai encore une bonne réserve d'embouts et de flacons, mais chez certains de nos représentants, il est toujours possible d'en acheter (en catalogue, c'est vrai, je n'en ai jamais vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise avec mes ps/ms de la colle vendue par qualimeuble qui s'appelle la glu tout. j'ai acheté les flacons au bout desquels il u a un bouchon grille qui se change lorsqu'il est abimé

je demande aux enfants d'appuyer un peu sur le flacon et de "caresser" la feuille pour l'enduire de colle.

qmj@qualimeuble.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS-GS, j'utilise la colle bleue BIB en petit flacon rechargeable. Avec un bon vieux rabâchage comme on les aime : "Une PETITE goutte de colle ! Et on ferme bien le bouchon avant de ranger !", ça marche plutôt bien.

406.jpg

Et pour les travaux d'arts plastiques, colle blanche et pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai testé les embouts mousses (ce qui faisait il me semble le moins de bavures) mais ils sont introuvables désormaie en rechargeables, quel dommage!

C'est ce que j'ai, avec la colle bleue (pas n'importe laquelle : j'ai jeté un bison de 5 l à la poubelle l'année dernière car elle mettait des heures à sécher..) et j'en suis super contente.

J'ai encore une bonne réserve d'embouts et de flacons, mais chez certains de nos représentants, il est toujours possible d'en acheter (en catalogue, c'est vrai, je n'en ai jamais vu).

MErci pour cette information, je ne connaissais pas du tout ce fournisseur et voilà exactement ce que je cherche depuis plusieurs années... J'ai les flacons et j'avais épuisé mon lot d'embouts en mousse. J'arrête mes essais (peu convaincants) et je retourne à mes vieux flacons grâce à cette info. Comme quoi, un sujet banal sur la colle peut permettre de faire avancer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelqu'un aurait il un lien pour ce type de flacon (embout mousse). Cela est il adapté au TPS PS et peut on les recharger?

Non parce que le pot qui se renverse même une fois c'est galère.

Pareil je trouve que la colle bleue mouille trop le papier alors quelqu'un aurait il une bonne marque de colle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...