Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

oh, je les attrape à la main et les "renfonce"...ça tient...et ils savent qu'ils doivent m'apporter un mouchoir en papier pour m'essuyer les mains après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

oh, je les attrape à la main et les "renfonce"...ça tient...et ils savent qu'ils doivent m'apporter un mouchoir en papier pour m'essuyer les mains après!

J'avais ce système il y a deux ans !

Cette année :

flacon-colle-uhu-38g.jpg

Pratique et facile à utiliser, même pour ma TPS vu qu'on a le choix entre l'embout fin et le large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela fonctionne t il?

ils doivent juste appuyer pour que la colle sorte ou alors ils doivent presser et appuyer?

Pour la colle à embout mousse de Natachalala, est ce facile d'application, ils posent l'embout et la colle coule ou alors ils doivent également presser le tube puis rouler pour que la colle sorte? et dans ce cas, n'y a t il pas de gros patés de colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait : pas même mon système de colle...

Il faut parfois presser un peu, avec le risque de faire un pâté.

Mais les "incidents" sont peu fréquents : je mets rapidement les enfants en autonomie avec de la colle, sans aucune appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon" système n'est pas parfait non plus! L'inconvénient est que la colle utilisée doit être très liquide mais elle sèche assez vite.

Il suffit juste de presser, la colle coule. Pour avoir l'embout large, il suffit de tourner la "colerette" jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même matériel que pousse-cailloux et c'est pas si mal. il y en a toujours qui ne dose pas et en mette trop mais ce sont ceux qui aiment en mettre partout quelque soit l'activité! je réutilise les petits flacons au moins 2 ans de suite et on peut en commander par 10 pour pas grand chose chez certains fournisseurs. la colle bleue mais du temps à sécher mais pour le travail sur fiche c'est ce qu'il faut!

mais je suis intriguée par ceux avec l'embout mousse...c'est peut-être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est pousse cailloux? je n'ai pas trouvé son message dans ce sujet. je pense aussi acheter quelques modèles cette année d'embout mousse (cléobio certainement, à moins que vous ayez d autres marques, je n'en ai pas trovué) et tester avec quelques loulous pour voir si j'investit ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je commence aussi à regarder pour les commandes:

Cette année les PS-MS utilisent de la colle blanche avec pinceaux dans petits pot de bébé. Idem pour le bricolage des GS qui ont en plus de la colle en bâton (avec parfois des accidents d'écrasage pâteux mais pas trop de gaspillage car ils sont contents d'avoir une colle de grands et font attention).

J'aimerais un système permettant davantage d'autonomie pour les PS-MS.

J'hésite entre Roll'n de Pentel et Twist de UHU. Quelqu'un a déjà testé les deux? Lequel se bouche le moins vite? Lequel fait moins de pâtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette semaine chez C****ra 2 tubes de colle Cléob*o avec embout mousse. C'est rechargeable. Je teste cette semaine avec mes loulous (des TPS-PS) et je reviens faire mon rapport. :wink:

Sinon personne n'a testé une autre colle dans les tubes O'Glue de chez Wilalex ? Ce qui me plait chez eux c'est que si l'embout s'abime, on peut racheter que les embouts, ça reviendrait moins cher à long terme donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette semaine chez C****ra 2 tubes de colle Cléob*o avec embout mousse. (...) une autre colle dans les tubes O'Glue de chez Wilalex ?(...)

Ca devient vraiment pénible cette manie de ne pas vouloir citer les marques, et encore plus quand c'est à géométrie variable.

Pour répondre à la question, j'ai opté pour ça, version colle ordinaire, (j'ai choisi cette photo qui montre bien le système) :

58611_1.jpg

Bon... je retourne à mes commandes :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arriver Moustache ;) c'est suite à un de tes messages que j'ai arrêté de mettre des étoiles pour modifier la marque, je pensais qu'on ne pouvait pas, sans raison.

Ces pots Cléopâtre sont-ils solides? J'ai lu (je ne sais plus où) que le pinceau cassait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pots Cléopâtre sont-ils solides? J'ai lu (je ne sais plus où) que le pinceau cassait?

Je les ai depuis un an, ils sont en libre service, et jamais rencontré ce problème.

Pour être honnête, il faut dire que j'ai une classe nombreuse mais pas trop "casse-tout", et que les gamins en font un usage normal que je ne qualifierais pas d'intensif.

Je préfère ce système à celui que j'ai testé avant, les enfants ne comprenaient pas comment ouvrir, il faut tourner le bouchon jaune, mais sans l'enlever complètement, et si on ne les referme pas bien, ils ont tendance à se boucher. (les flacons, pas les enfants !)

31i8A4uLIBL._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...