Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

Mes tubes et applicateurs proviennent, si mes souvenirs sont bons, de ce fournisseur.

Le produits correspond à ceci, même si je les ai acheté vides et avec une quantité supérieure à 6.

Il faudrait peut être les contacter.

Sinon, j'ai vu cela une fois (cliquer "nos produits" puis onglet "travaux manuel", puis menu "colle - colle en tube). C'est encore plus performant car l'embout n'est pas en mousse (l'embout en mousse est destiné à l'encre, avec la colle il a tendance à se dégrader avec le temps, même si cela reste tout à fait raisonnable). Mais c'était plus cher et j'avais déjà une bonne réserve d'applicateurs en mousse. Là aussi, il faut les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

Sujet inépuisable!!! Je crois avoir tout tester!!! mais je n'ai pas trouvé de produit miracle et durable alors je compose avec tout ce qui existe:

- Pour les collage (arts plastiques), nous utilisaons pinceau et colle

- pour les exercices de lecture (en GS je travaille beaucoup à partir d'atiquettes mots sur le troisième trimestre), j'opte pour le bâton, le travail est beaucoup plus propre mais ce n'est pas très économique.

- J'ai testé les flacons Pichon avec embout applicateur, correct et rechageable, l'embout plastique dure l'année scolaire (pas plus...)

- J'ai testé les embouts mousses (ce qui faisait il me semble le moins de bavures) mais ils sont introuvables désormaie en rechargeables, quel dommage!

- J'ai testé les flacons jaunes, le travail est propre mais ils se bouchent sans cesse...

Bref, je continue mes essais.

La prochaine fois, je teste les cléomousses rechargeables avec embouts mousse et je vous tiens au courant!

A la sadel, j'ai commandé l'an dernier des flacons individuels rechargeables avec embout en mousse. C'était pour des ce1-ce2 mais ça marche vraiment bien, à tout point de vue (propreté, durabilité). Ils peuvent le renverser sans risque, et ça se recharge très bien avec des grandes bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous,apèrs avoir à peu près tout testé, on utilise la cléobio -avec pots & pinceaux. Elle est adaptée au TPS, pas trop liquide, colle et sèche bien et sent tellement bon l'amande, hmmmmmmmm!

Pour les arts plastiques, on utilise parfois la colle blance vinylique.

J'avais testé une année les pots à rempoter, avec un pinceau dans le bouchon, mais finalement j'ai abandonné, car souvent le pinceau se défaisait du bouchon, et il fallait toujours veiller à ce qu'il n'y ait ni trop, ni trop peu de colle dans le flacon (trop peu, le pinceau n'atteint pas le fond du flacon, trop, le pinceau dégouline)

Le système de flacon stylo-bille que l'on recharge me tente bien ( on peut également utiliser pour la gouache): qui a déjà testé? Le flacon n'a pas tendance à se boucher qd la colle sèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans mon école on utilise des pots de récupération: les flacons pour les colorations de cheveux... on les rebouche avec de la patafix. Dedans on met de la olle bleue achetée par bidons de 5L. Pas cher et super pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Chez nous,apèrs avoir à peu près tout testé, on utilise la cléobio -avec pots & pinceaux. Elle est adaptée au TPS, pas trop liquide, colle et sèche bien et sent tellement bon l'amande, hmmmmmmmm!

Pour les arts plastiques, on utilise parfois la colle blance vinylique.

J'avais testé une année les pots à rempoter, avec un pinceau dans le bouchon, mais finalement j'ai abandonné, car souvent le pinceau se défaisait du bouchon, et il fallait toujours veiller à ce qu'il n'y ait ni trop, ni trop peu de colle dans le flacon (trop peu, le pinceau n'atteint pas le fond du flacon, trop, le pinceau dégouline)

Le système de flacon stylo-bille que l'on recharge me tente bien ( on peut également utiliser pour la gouache): qui a déjà testé? Le flacon n'a pas tendance à se boucher qd la colle sèche?

Je fais remonter ce post car j'aimerais d'autres avis sur la colle Cleo Bio! A-t-elle des inconvénients?

S'agit-il de ça? http://www.toutallantvert.com/baton-de-colle-vegetale-cleobio-maternelles-papier-et-carton-60g-p-4318.html

Car je pensais que Cleobio avait un embout mousse et Hortance, tu parles de Cleobio avec pots et pinceaux...

J'aimerais également des avis sur les flacons avec embout-bille.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'utilise ça (acheté chez P****N)avec de la colle G***TO. C'est pas mal car facile d'utilisation et pratique car deux embouts: un fin et un plus large. Le seul point négatif ce sont les "mordillosaures" vous savez, les enfants qui mangent les crayons! Hé bien ce sont des crayons pour eux et du coup l'embout est quelquefois tordu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour la o'glue de willalex peut on mettre une autre colle à l'intérieur?

je suis toujours avec mes pots et pinceaux colle bleue mais vraiment je ne trouve pas cela pratique et comme après ils passent au tube uhu je trouve que l'applicateur est peut être la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS ont Les p'tits pots Cléopatre. La colle est pâteuse, ça ne peut pas couler. C'est la consistance d'un tube de colle mais qui s'étale avec une petite spatule. J'aime beaucoup. Par contre la sous marque que j'avais trouvé était beaucoup trop sèche et ne collait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS ont Les p'tits pots Cléopatre. La colle est pâteuse, ça ne peut pas couler. C'est la consistance d'un tube de colle mais qui s'étale avec une petite spatule. J'aime beaucoup. Par contre la sous marque que j'avais trouvé était beaucoup trop sèche et ne collait pas bien.

Et existe-t-il des recharges pour ces petits pots qui ont l'air très pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, colle bleue dans petits flacons avec bouchons/pinceaux. Il y a un système anti renversement...

Je trouve ça pas mal pour des gs. En tous cas, je ne cherche rien d'autre! On a colle blanche et stick pour travaux d'arts pla qd nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, colle bleue dans petits flacons avec bouchons/pinceaux. Il y a un système anti renversement...

Je trouve ça pas mal pour des gs. En tous cas, je ne cherche rien d'autre! On a colle blanche et stick pour travaux d'arts pla qd nécessaire...

Tu dois avoir la colle que j'utilise actuellement, sauf que le petit pinceau intégré se détache de son couvercle (les pots ont été achetés à la rentrée de septembre 2011!!!)

Mon astem a essayé de les réparer au pistolet à colle, ca ne tient pas.

C'est vraiment dommage qu'ils se démontent car sinon ils sont vraiment efficaces et le système anti-renversement fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...