Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

J'ai le même type de pot que moustache et pas de souci pour le pinceau. Par contre, ce qui n'a pas tenu dans ma classe, c'est le petit truc bleu du bas ( anti versement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

Moi aussi j'ai utilisé le même système de colle que Moustache et Mariew, peut être pas la même marque par contre. Comme Mariew le petit truc anti versement n'a pas tenu, et parfois le pinceau se détachait. Il me suffisait de le reclipser. Pas trop difficile :)

Bon courage à tous pour les commandes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai la UHU Twist et je n'aime pas du tout (en plus le corps est dur donc pas évident pour les enfants d'appuyer), le point positif bien sûr c'est qu'on peut la recharger.

J'ai aussi des pots comme ceux de Moustache mais là au contraire les petits appuient, appuient, appuient... et ruinent ce qu'ils doivent coller ^_^"

Pour mon usage personnel j'ai Duo colle de Paper Mate que J'ADORE et que j'aurais bien aimé tester avec les enfants, mais elle coûte cher (2,59€ !). En tout cas mon ATSEM me l'a empruntée et adore aussi. Si je reste dans mon école l'année prochaine j'en commanderai peut-être en quantité avec la coop chez un fournisseur moins cher...

Lady Oscar la Roll'n de Pentel dont tu parles a l'air assez similaire... Est-elle plus accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la papermate duo colle mais dans le catalogue de notre fournisseur elle est à 2,92!

Pour le flacon roll' glue de pentel il est 3,13 ou 35,82 les 12, la recharge de 300ml est à 7,07. C'est un investissement et c'est pourquoi je demande l'avis des edépiens ;) merci pour ton conseil, je veux surtout une colle pratique pour les PS et utilisable en autonomie pour les MS.

Pour le moment j'en suis à : garder la colle bâton pour les GS et prendre des flacons (pentel ou une des colles forte embout mousse cléopatre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pots Cléopâtre sont-ils solides? J'ai lu (je ne sais plus où) que le pinceau cassait?

Pour ma part, il y avait ces pots dans ma classe lorsque je suis arrivée à l'école (mais en ancienne version, cad sans le système anti-renversement) et franchement c'était cata!!! Chaque fois que les enfants renversaient, il fallait ramasser la colle... Du coup l'année dernière, quand j'ai vu qu'ils existaient maintenant avec le système anti-renversement, j'ai acheté quelques pots. Grande satisfaction au début: le système est vraiment efficace! par contre le pinceau se désolidarise du bouchon. j'ai essayé de les recoller au pistolet à colle, ça n'a pas marché. demain, j'amène le ni clou ni vis à mon atsem. Si ce tient bien, je rachèterait des pots. Sinon je changerai de système de colle. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les rollers de colle bleue de chez Pentel depuis.... au moins 8 ans. Ces flacons sont en utilisation libre, donc ils servent trèèèèès souvent. Ce sont les mêmes flacons depuis que j'ai investi, que nous remplissons avec de la colle en grands bidons. Cette année, j'ai investi dans la pompe qui se met sur le gros bidon, c'est plus facile à remplir. Je suis extrêmement satisfaite par ce système : pas de renversement, matériel quasi inusable, peu de gaspillage, bref, je trouve que c'est pour moi l'outil idéal.colle-glue-roller-pentel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système est il utilisable par des tout-petits ?

car souvent : soit ils appuient trop et ça dégouline, ou alors ils n'appuient pas assez et là rien ne sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: le système de roulement au bout ne se coince pas avec la colle qui sèche (par exemple le temps du weekend ou du mercredi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le même système que sog27 depuis 3 ans avec mes ms-gs : je les ai achetés il y a 3 ans et rien ne bloque pendant les vacances (en fait je les remplis avec de la colle bleue en gel en bidon de 5L et du coup si ca sèche il suffit d'enlever la "petite peau" et de presser un peu le flacon (comme c'est du gel ca ne coule pas))

Je n'en ai pas encore racheté et à part 1 ou 2 qui se sont amusés à découper le fond du flacon avec leurs ciseaux je n'en ai jeté aucun.

En ce qui me concerne c'est le système que je vais garder car il est économique (le bidon de 5 L me fait l'année scolaire entière et il m'en reste même pour la rentrée suivante), ca ne fait pas de pâté et je les remplis rarement.

Ma collègue utilise les mêmes pour sa classe de PS-MS et ca fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai déjà essayé les embouts mousse mais certains les mettaient dans la bouche (style biberon) alors le système pentel me plaît davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

je trouve pourtant que c'est plutot économique (sur le long terme) j'ai acheté 40 flacons il y a 3 ans et ca m'avait couté environ 70€(c'est sûr sur le coup ca fait un budget mais il m'en reste encore 10 neufs, et plus la peine d'utiliser l'ancien système (pot + pinceaux qui était beaucoup moins pratique et économique)) Plus chaque année, j'ai besoin d'à peine un bidon de 5L de colle bleue en gel (à 8€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...