Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

ah bon ?

je trouve pourtant que c'est plutot économique (sur le long terme) j'ai acheté 40 flacons il y a 3 ans et ca m'avait couté environ 70€(c'est sûr sur le coup ca fait un budget mais il m'en reste encore 10 neufs, et plus la peine d'utiliser l'ancien système (pot + pinceaux qui était beaucoup moins pratique et économique)) Plus chaque année, j'ai besoin d'à peine un bidon de 5L de colle bleue en gel (à 8€)

Ah je pensais que c'était plus de 2euros le flacon, j'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3,13 le flacon de 55 ml à l'unité, Environ 36 euros les 12.

On ne trouve celui de 30 ml par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt... Mais ça y est, je suis en vacances !!!! :yahoo:

C'est vrai, c'est un investissement, mais franchement, il n'y a pas un jour où je l'ai regretté. Les flacons actuels sont un peu plus bombés, mais mes PS n'ont aucun problème de préhension. Je ne pense pas que cela soit un gros obstacle pour des TPS (mais bon, sans garantie aucune, cela fait pas mal d'années que nous ne pouvons plus en accueillir par ici... mais c'est un autre problème... :getlost: ).

Personnellement, j'estime la consommation de ma classe à 2 bidons de 5 litres par an (à la louche... ). Je pense que c'est beaucoup, mais j'ai toujours plus de 30 élèves, certains aiment bien utiliser -et abuser- du roller, et dans ma façon de faire travailler les enfants, il y a beaucoup de collage (voire même systématiquement, à bien y réfléchir).

Côté usure : 1 flacon jeté cette année pour la première fois (ceux achetés il y a 8 ans), parce que le pas de vis s'est coupé net et s'est désolidarisé du flacon quand on a voulu le revisser.

Cela ne sèche pas pendant les vacances : il suffit de faire rouler en appuyant un peu pour débloquer les rollers un peu collés. Mais c'est franchement un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette semaine chez C****ra 2 tubes de colle Cléob*o avec embout mousse. (...) une autre colle dans les tubes O'Glue de chez Wilalex ?(...)

Ca devient vraiment pénible cette manie de ne pas vouloir citer les marques, et encore plus quand c'est à géométrie variable.

Ah ben je ne savais pas, je citerai donc les marques à présent ;)

J'ai donc testé la colle Cléomousse avec mes PS : super, c'est propre et c'est facile. Ca colle bien (j'ai juste testé avec le papier).

Je me demande juste quelle est la durée de vie de l'embout en mousse parce que si il s'abime, faut tout changer.

J'ai aussi testé le flacon stilligoutte de chez majuscule : cata !!!!! Il faut presser le flacon pour que la colle sorte et comme mes petits ne maîtrisent pas encore leurs gestes, ils ont appuyé comme des barbares et hop, une mare de colle sur la feuille :scratch:

J'irai acheter un ou deux tubes de roll'n glu parce que vraiment vous m'intriguez avec cette colle. Et si comme tu le dis sog27 ça ne s'use pas, alors ce serait parfait ! Test donc dans 15 jours avec mes TPS parce que ... moi aussi chuis en vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est fait: j'ai commandé les roll'glue de pentel pour les PS-MS. Les GS auront un tube de colle dans leur trousse et pourront aussi utiliser le roll'n glue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense. :)

J'espère que la colle transparente que j'ai en stock pourra aller pour les recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roll'n glue me tente aussi. Vous l'utilisez avec de la colle bleue classique ? Je voulais tester mais je n'en ai pas trouvé dans les commerces du coin. Une collègue a utilisé les o'glue de wilalex cette année et est très satisfaite mais c'est très cher et il faut changer les embouts 1 ou 2 fois par an. De plus elle n'a pas le recul sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...